Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - McCartney au Québec... et gratos !

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Juin 05, 2026 9:11 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:42 pm 
Moi qui habite à Trifouilly-les-Oies, entre un concert des Gypsy King et un karaoké plein air géant, je veux bien te soulager du concert de Macca!
Et des verres à pied on en a plein par chez nous en plus (bon faudra qu'il fasse son tour de magie avec du pastis dedans et puis c'est tout)...

Te plains pas, j'en connais un qui n'a droit qu'aux bee gees (et les faux en plus !) à la fête de l'omelette géante (l'évenement de l'année) par chez eux ! :lol:

Si ça se trouve, ce sont les mêmes faux Bee gays que ceux tournant dans ma ville en plus. :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Juil 02, 2008 7:44 pm 

Héhé oui d'ailleurs j'ai pensé à lui en me plaignant :lol:
Mais là pareil, je veux bien lui échanger l'étang de Pulavase contre le lagon calédonien hein.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 7:33 pm 

Un ami m'a dit que les gens ralaient pas mal par rapport à ce concert de macca, pour la seule raison qu'il n'est pas francophone, et aussi parce "qu'à cause de lui", Céline Dion aura une scène plus petite?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 7:46 pm 
Venez chez moi cette semaine. Vous aurez droit à un imitateur de Cloclo (complet avec le brushing et les radasses). hangz

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 8:00 pm 
Administrateur

Un ami m'a dit que les gens ralaient pas mal par rapport à ce concert de macca, pour la seule raison qu'il n'est pas francophone, et aussi parce "qu'à cause de lui", Céline Dion aura une scène plus petite?
Ou parce qu'on n'en peut plus d'en entendre parler. :roll:

L'histoire de Céline Dion est différente. Il me semble avoir lu qu'il y avait eu un problème de compréhension entre le promoteur et Angelil, on aurait donc proposé à tort à Céline Dion la scène la plus grande alors que celle de Macca l'est davantage. Rien à voir avec une bête rivalité mais plus avec une question de fric, je suppose. Plus de monde, plus de cash ! Bien que je dis ça en l'ayant lu distraitement quelque part dans un journal. Je me goure peut-être.

Quant au fait que Macca ne soit pas francophone, c'est un plus vaste problème... Il faut comprendre la particularité du Québec dans cette grande Amérique pour saisir l'importance du débat sur la langue française. Et pour ma part, je préfère de loin la susceptibilité du peuple québécois qui se bat pour préserver sa langue au manque de respect pour sa culture du peuple français qui s'anglicise de plus en plus par snobisme... Je ne parle de personne ici, mais des médias en général qui piétinent la langue française en la customisant...

Mais il est vrai que vu de loin, on peut difficilement comprendre cette susceptibilité toute québécoise. J'avais d'ailleurs écrit un petit texte humoristique, mais néanmoins sérieux pour les musiciens français qui viennent chanter pour la première fois à Montréal. Tom appréciera ! Ah non, c'est vrai, tu l'as déjà lu ! :lol:

http://www.rock6070.com/blog/?p=7

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 8:16 pm 

Disons qu'on sent un décalage avec la déclaration de McCartney (dans l'article), c'est surtout ça qui m'a interpellée : "La musique est une bonne façon de célébrer un tel événement, c'est un langage universel qui rassemble tout le monde. Nos deux pays ont des liens historiques étroits qui demeurent importants encore aujourd'hui."
Ce n'est pas comme si c'était un québécois qui chantait anglais. Cela dit, d'un autre côté, je peux comprendre ces réactions même si elles me semblent un poil exagérées.

Il faut aussi comprendre le point de vue des français, on nous force à apprendre l'anglais dés le plus jeune âge qu'on le veuille ou non, on nous fait comprendre qu'on risque d'avoir plus de mal à trouver un emploi si on n'est pas bilingue, et bla bla bla...C'est du bourrage de crâne, c'est presque obligatoire.
De ce que je vois autour de moi, le langage sms est encore plus nuisible que l'anglais, quand on voit comment les plus jeunes écrivent de nos jours, ça flanque la trouille batez . Mais évidemment, c'est un tout autre débat...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 8:35 pm 
Administrateur

Macca fait preuve d'un manque de connaissance du Québec, comme tant d'autres musiciens. Les liens historiques entre le Canada et l'Angleterre ne sont pas les mêmes au Québec et en Ontario, par exemple. Le Canada n'a obtenu sa totale indépendance de l'Angleterre qu'en 1982, ce qui est encore récent.

Il y a un monde de différences entre le Québec et le reste du pays. Il ne faut pas oublier qu'Anglais et Français se sont battus pour la conquête du territoire, et les Québécois n'ont jamais oublié. Anglais et francophones d'Amérique cohabitent encore par obligation, mais ils restent au fond d'eux des frères ennemis. Ce que les musiciens ne semblent souvent pas savoir et se barrent bien des routes en parlant au peuple québécois comme ils le font à Vancouver ou à Ottawa.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 8:48 pm 

Ha ça, je dois bien avouer que je n'y connais absolument rien de rien à l'histoire du Québec ou du Canada.
En plus de ça, j'ai une vision relativement négative, et certainement beaucoup trop utopiste, de toutes ces notions de 'territoire'. Je suis une ignare :lol:

Mais bon, je comprend leur embarras...et comme je suis compatissante et pleine de bonté, je veux bien récupérer macca même si j'habite dans la ville de Brassens :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 9:37 pm 
Un peuple qu'un autre a opprimé des années à cause de sa langue puis qui se radicalise pour conserver son identité linguistique, ça me rappelle quelque chose, ça, pas vous ? :P

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 20, 2008 9:43 pm 
Administrateur

Eh si... Mais le Québec n'en est pas encore là... Pas encore...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 8:23 pm 
Administrateur

C'est fini ! Y'est partite ! Câlisse que j'en pouvais plus de ce niaisage au boute !

Y'était partout ! À tivi, dans les nouvelles, dans le Joual de Monrial. Partout, tabarnak !

- Dernière heure ! Y'arrive !

- Nos envoyés spéciaux nous annoncent que Sir Paul a foulé le sol de l'aréoport de Monrial. Y'a pris une avion privée. Ses fans l'attendaient aux douanes. Il lui ont jeté quelques cadeaux derrière la barrière de sécurité. Entre autres : un caribou en plastique, une boule qui fait de la neige sur le Mont-Royal quand on la secoue, une bouteille de sirop d'érable. C'est un garde du corps du chanteur qui l'a réceptionnée. Sur le front.

- Scoop ! Paul McCartney a mangé une poutine sur la rue Rachel !

Finite !

http://qc.news.yahoo.com/s/21072008/3/n ... -aime.html

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 9:51 pm 

Visiblement "Give Peace A Chance" c'est LA nouveauté de sa setlist, il l'avait d'ailleurs déjà massacrée à Liverpool, avec Yoko qui se foutait de sa gueule dans les tribunes : http://fr.youtube.com/watch?v=jmnnfA2Snvo

J'ai bien aimé le "Puis il a mis sa veste « Québec »" (tatatata tatatatatataaaaaaaaaaa), tel un super héro kitsch :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 11:28 pm 
En même temps, il possède la moitié des droits de Give peace a chance. :twisted:

Tu as été voir ça, Witchy ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 11:35 pm 
Administrateur

Même pas dans mes rêves ! Pardon, mais Macca, je m'en balance. Et Québec est à deux heures et demie de route de Montréal. J'espère avoir droit à une meilleure sortie dans l'existence que de me faire piétiner par un troupeau de Québécois qui beuglent All you need is love ! :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Juil 21, 2008 11:44 pm 
C'est dommage, il y avait Jimmy Page aussi. :twisted:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 71 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures