Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - jimi hendrix

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 23, 2025 1:06 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:54 pm 
C'est un avis personnel. Après un musicos aussi influent ? David Bowie par exemple l'est beaucoup plus à mon gout, car il a visité plus d'horizons, expérimenté, fait des bouzes aussi (les 80s beurk), mais est au moins aussi influent que Hendrix.

la wahwah, j'trouve ca horrible comme effet :lol:.
Après c'est pas parce qu'une musique est complexe qu'elle est bonne...

j'ai écoute à maintes reprises Electric Ladyland, cherchant ce qu'il y'avait de révolutionnaire dans cette musique, sans jamais accroché. Il y'a certes de bons morceaux mais rien de transcendant.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Juil 21, 2007 11:58 pm 
Bowie, il a surtout retourné sa veste à chaque changement de mode. A lire dans le prochain Vapeur, un superbe papier sur "Heroes", son dernier vrai, bon, grand album.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:01 am 
Bowie a aussi produit les stooges et Iggy Pop, sur des albums inoubliables... :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:03 am 
La production de Raw Power wallz wallz wallz wallz wallz wallz wallz

Par contre j'aime bien "All The Young Dudes", l'album ET la chanson.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:05 am 
Moi j'ai eu la meme réaction que toi en écoutant Hendrix c'est marrant !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:05 am 

C'est son experimentation qui a fait conaitre hendrix regarde les son completement torturé et innovant qu'il arrivai à sortir de son instrument ecoute la piste 1 d'electric ladyland... c'est completement barré pour l'epoque on n'avait jamais entendu ça.Toutes sa courte carriere il poussera les limittes de la gratte et aussi bien au niveau technique que sonore (expérimentations en tous genres). Regarde le film jimi plays monterey et ecoute les son qu'il sort.
eric clapton et pete townshend avait beau l'observer attentivement il n'on pas reussi a reproduire les même sons!!!
finalement à l'époque il se sont tous senti menacé par jimi et autre chose regarde la duré de la carriere de jimi et celle de bowie ...
ha si il avait eut plus de tps :(

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:08 am 

mais je persiste à dire que ça musique n'est pas forcement accecible de tous et demande peut etre de se former l'oreil...
Tous guitariste te le dira moi le premier

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:08 am 
Il a eu beau expérimenter et pousser plus loin les limites de la gratte, je ne trouve pas qu'il était un bon compositeur, et franchement, écouter un solo de guitare "Regardez j'suis trop balèze les mecs", désolé mais ca me branche pas plus que ça.

Jsuis pas un novice hein... Mon oreille a subi les assauts de nombreux groupes bien barrés et les a appréciés. J'ai peut etre écouté Jimi trop tard dans ma culture musicale pour accrocher à son travail.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:19 am 

n'ecoute jamais de jazz...
il ne faisait pas de la branlette sur scene il essayai juste de pousser sa musique au plus haut est arriver en interaction avec son publique.
Avant de mourir il voulais creer un autre groupe au sein duquelle il n'aurait pas etait leader.
Si il brulé ses gutares ce n'etait pas pour etre remarqué mais simplement parcequ'il jugé qu'il etait arrivé à l'apogée de sa musique alors il sacrifier quelque chose qu'il aimait.
attaque toi plutot aux shredders et autre branleur de manche essayant de jouer le plus rapidement possible enchainant des games à toutes vitesse sans se soucier d'avoir une once de musicalité...
les guitaristes de l'epoque etait tous persuader d'avoir du r'n'b parcequ'il faisait du chuck berry mais jimi a tout revolutioner

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:25 am 
je hais aussi Malsteem, Vai, Satriani ;). Le jazz j'aime pas non plus.
J'comprend tout ce que tu veux dire, mais la musique d'Hendrix me laisse tout de même de marbre, on ne peut pas tout aimer !

j'essaie de voir les guitaristes qui me plaisent, y'en a pas des masses...
Tom Verlaine, Ron Asheton, Johnny Ramone, Mick Jones, Thurston Moore...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:39 am 

haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa un punk pangz
lol remarque si tu aime les stooges et les ramones c'est normal que tu n'apprecis pas jimi eux même surtout les ramones etant a l'opposé complete de la vision musical de jimi est haissant tout particulierement tout ce qu'on fait les années 70 d'opera rock et de ""chose compliqué " estimant que la musique devait etre accecible a tout le monde et qu'il suffisait simplement de se mettre dans un garage et de jouer a fond.
d'ailleur on rappelera au passage que c'est groupe jouant essentiellement a la disto le font grace au muscicos dont jimi hendrix fait parti et qui ont poussé l'experimentation musical jusqu'a ce dire "tient si on poussé le gain à fond et si avec ça on rajoutai un renforcement des frequences extremes tient au passage passe moi encor un peu de lsd :lol: "

et l'homme inventa la disto !!
enfin chacun c'est gout mais evite de dire qu'on le surestime et blablablabla :D
d'ailleur les stoges sont a la fete de l'huma cette année!!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:50 am 
Administrateur

tient je profite de pouvoir parler aux "anciens" de ce site. votre magazine s'apelle vapeur mauve ça a quelque chose à voir avec "purple haze"?
mon dieu je voit des hendrixerie partout !!!!!

Ah, c'est dingue ça !!! J'avais jamais remarqué le rapport !

Vapeur Mauve, c'est le nom de mon chat. Je l'ai cuit au bain-marie, il est devenu violet. Ça m'a inspiré le titre.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:53 am 
Voodoo, j'vois pas en quoi je suis un punk mais bon ... J'suis d'ailleurs beaucoup plus attaché au post punk qu'au punk en général.
j'aime beaucoup la musique expérimentale comme Throbbing gristle ou Einsturzende neubauten, des groupes qui ont été à mon gout infiniment plus loin qu'Hendrix dans l'expé...

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:54 am 

hahahahahahahaha
wouhou cuisont tous des chats au bain marie!

Dernière édition par voodoo child le Dim Juil 22, 2007 12:56 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Juil 22, 2007 12:55 am 

bha punk parceque tu site les ramones les clashs les stooges...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 218 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures