Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - 4 albums Incroyables..mais le reste???

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juil 22, 2025 8:50 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: 4 albums Incroyables..mais le reste???
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 7:27 am 
J'ai souvent entendu dire par des fans qui ont découvert Led Zep à l'époque où leurs disques sont sortis au début des années 70 même si le premier date de 69, je crois? :? qu'en fait et selon eux, je précise, histoire de ne pas me faire foudroyer, que LEd Zep , c'est les quatre premiers disques et qu'après..c'est pas bon voire vraiment pas bon..j'ai d'abord cru à cette théorie étrange...puis j'ai découvert à travers des compilations des titres issus des albums post "Led Zep 4" et finalement , j'ai découvert pas mal de chefs d'Oeuvre comme Kashmeer par exemple...Alors quoi penser? Bien qu'avoir adoré ce groupe dans mon adolescence , je me suis laissé influencé par cette théorie des soixante huitards...et je n'ai jamais fait l'effort je dois dire d'écouter les albums produits après le 4... :oops:
alors question, est ce qu'il y'a des albums vraiment réussis et cohérents après le 4? Et que pensez vous de cette théorie ?

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 4:39 pm 

hé non mais non mais alors là je rêve! :D EVIDEMMENT QUE LE RESTE EST BON! Le groupe évolue, certes, mais c'est pas forcément plus mauvais!

PHYSICAL GRAFFITI,1975, le double, est un chef d'oeuvre, qui t'emporte dès la première piste! Que du bon sur ce double, que je conseille en vinyle ne fut-ce que pour la pochette!
KASHMIR, mais aussi IN THE LIGHT, THE ROVER, IN MY DIYNG TIME, TRAMPLED UNDERFOOT, CUSTARD PIE, BRON-Y-AUR, enfin TOUT QUOI!

Un album "lumineux" (à l'opposé de "sombre") auquel je trouve une légèreté très agréable, tout en gardant la puissance du Zep!

Image

PRESENCE, 1976, hélas, est le dernier bon album. L'album s'ouvre sur la fougueuse ACHILLE'S LAST STAND, une compo à vous fouetter la sang! Le reste de l'album est plus poser, le groupe tentant à l'époque de se ressourcer. L'autre titre phare de cet album est sans doute le fiévreux NOBODY'S FAULT BUT MINE. Le reste reste bon, agréable, bien qu'un peu éloigné du réprertoire classique du groupe: CANDY STORE ROCK, notamment vaut quand même son pesant de cacahuète, FOR YOUR LIFE, ROYAL ORLEANS...
Image

TEA FOR ONE, qui clot l'album, est un slow bluesy sur un rythme ternaire...autrement dit un clone de Since I've benn loving you sans la hargne. Dommage, car déjà vu, mais pas mauvais.

Je ne connais pas assez HOUSES OF THE HOLY et THE SONG REMAINS THE SAME, un live qui en a déçut plus du'un pour les chroniquer, si quelqu'un le veut...

En revenche, évite IN THROUGH THE OUT DOOR, qui est tout simplement vain et sans intêret... Il m'arrive parfois quand je m'ennuie de jouer le riff au clavier de ALL MY LOVE... c'est tout...cet album est plat nul...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 5:27 pm 

Je pense que beaucoup pensent cela parce qu'il y a un changement de style après le IV, ou plutôt une évolution. Si on reste sur le Led Zep "pionier du hard rock" (enfin bon...on en pensera ce que l'on veut de cette réputation), je comprend cet avis (encore que),
donc Physical graffiti est un coup de maitre (même si c'est loin d'être mon préféré...), j'adore "House of the Holy":
La douce mélancolie de "The Rain" song"
The Ocean qui rapelle les premier LP du groupe
No Quarter...magistral plus particulièrement en live
Over The Hills: magnifique...
seul D'yer Mak'er me semble en dessous
En gros, seul In Through The Out Door me semble décevant par rapport à ce que sait faire le groupe (surtout pas "HoTH" en tout cas). Après, il reste CODA qui reste deffinitivement à part.
Pour Presence, beaucoup crient au génie incompris du grand public, perso, je le trouve correct mais je n'ai jamais vraiment accroché.

pour THE SONG REMAINS THE SAME, il a été beaucoup critiqué... perso j'adore,
No Quarter est magnifique (il manque juste un petit solo de Jones façon 77 et là...) le reste en du même niveau.
En tout cas il est bon ce concert, et juste pour respecter les mois de bidouillages de Page sur la bande son, on se doit d'apprécier ce live :lol: (ironie). Page disait que pour beaucoup d'autre groupe ce live aurait été un très bon live; pour Led Zep c'est un live correct mais qui manque un peut de magie, ca peut paraitre mégalo mais ce n'est pas faut.
en tout cas profitez en pour l'acheter si vous le l'avez pas il est resorti récemment re-re-retravaillé :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 6:17 pm 

"déceveant", in through the out door?je serais plus méchant que ça moi :D

cet album semble là pour nous dire: voyez, heureusement que le zep a pas continué dans les 80's!

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:43 pm 

"In Through ..." est assurément le disque le plus faiblard.
Ils semblent avoir tout dis et l'utilisation intempestive des claviers nuisent à la cohésion de ce disque.
Ceux-ci semblent là pour noyer les compositions très moyennes dans un climat (magna) sonore pour essayer de sauver les meubles.
C'est le dernier et cela se comprend:
même si la raison officielle de leur séparation est la mort de Bonham, je pense surtout au manque d'inspiration...
Evidemment, cela n'engage que moi! coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 10:48 pm 
Modérateur

Je trouve aussi ce dernier album bien faible par rapport aux autres....Houses of the Holy est , je trouve, excellent. Pourtant à sa sortie j'avais été qque peu dérouté par le titre un peu "reggae" qui s'y trouve ! Mais il y a des perles admirables dedans même si parfois le mix place trop la voix en retrait ou la fait se fondre excessivement dans les instruments ! Tous les autres albums sont je trouve quasiment irréprochables !

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 25, 2008 11:19 pm 

Je trouve aussi ce dernier album bien faible par rapport aux autres....Houses of the Holy est , je trouve, excellent. Pourtant à sa sortie j'avais été qque peu dérouté par le titre un peu "reggae" qui s'y trouve ! Mais il y a des perles admirables dedans même si parfois le mix place trop la voix en retrait ou la fait se fondre excessivement dans les instruments ! Tous les autres albums sont je trouve quasiment irréprochables !
ce disque est le plus "fin" de la discographie de Led Zeppelin, et; pour cette raison, in-con-tour-nable...

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 12:20 am 
Merci pour les conseils...
Il est clair que maintenant je vais partir à la découverte des albums post Led Zep IV oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 2:55 am 

moi je les apprecie tous pour ce qu'ils sont : une musique contemporaine du groupe génial qui l'interprète. led zep à fait comme les floyd, ils ont évolué. le seul que je ne connaisse pas est coda...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 3:14 am 

moi je les apprecie tous pour ce qu'ils sont : une musique contemporaine du groupe génial qui l'interprète. led zep à fait comme les floyd, ils ont évolué. le seul que je ne connaisse pas est coda...
ce ne sont que des morceaux qui avaient été mis de côté car pas assez bons pour figurer sur les LP précèdents:
version alternative de certains morceaux et compos qui s'écoutent, mais ne sont pas géniales...
POUR INCONDITIONNELS (dont je suis, dailleurs) coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 26, 2008 3:16 am 

ce ne sont que des morceaux qui avaient été mis de côté car pas assez bons pour figurer sur les LP précèdents:
version alternative de certains morceaux et compos qui s'écoutent, mais ne sont pas géniales...
POUR INCONDITIONNELS (dont je suis, dailleurs) coucouz

j'avais ouie-dire que c'était un album qui n'en était pas un... j'y preterais cependant une oreille attentive quand j'en aurais l'occaz, merci alcat01

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:00 pm 

Je pense que le titre dit tout:

parce qu'après IV:

House Of The Holly: No Quarter, The Song Remains The Same, Rain Song et Over The Hills .... Le reste c'est du n'importe quoi!

Physical graffity >>> une compil de titre pas assez bons pour les albumsprécédents avec qqes titres enregistré pour l'occasion!! A part Kashmir , je ne vois franchement rien qui vaille la peine

Presence >>>> Le blues Tea For One, Nobody's Fault But Mine et Achille , le reste... comme pour House OTH >> n'importe quoi!!

ITTOD: c'est pas un album page/plant, mais un album jones/plant >> rien de bon sauf p-ê le répétitif In The Evening.

Dernière édition par Cooltrane le Jeu Avr 17, 2008 4:05 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 10:16 pm 
Modérateur

Je pense que le titre dit tout:

parce qu'après IV:

House Of The Holly: No Quarter, The Song Rainn Song etOver The Hills .... Le reste c'est du n'importe quoi!

Physical graffity >>> une compil de titre pas assez bons pour les albumsprécédents avec qqes titres enregistré pour l'occasion!! A part Kashmir , je ne vois franchement rien qui vaille la peine

Presence >>>> Le blues, Nobody's Fault But Mine et Achille , le reste... comme pour House OTH >> n'importe quoi!!

ITTOD: c'est pas un album page/plant, mais un album jones/plant >> rien de bon sauf p-ê le répétitif In The Evening.

Puis-je dire que je suis en désaccord sur certains points ?

Houses of the Holy est un album vraiment remarquable : on va pas faire une critique piste par piste, mais considérer The song remains the same et the crunge (pour ne prendre qu'elles en exemple) inintéressantes me semble vriament too much. L'ensemble de ce disque, très varié, prouve une nouvelle fois non seulement la grande qualité des musiciens mais leur talents d'"explorateurs" et de compositeurs.

Physical Graffiti est peut-être effectivement un ton en-dessous des précédents, mais Custard Pie, The Rover, In My Time of Dying et Trampled Underfoot font partie des grands classiques du groupe

Présence marque effectivement le début de la fin ... le groupe a traversé bien des épreuves et cet album est en demi-teinte mais Tea for One et For Your Life (joué, sauf erreur, au concert de Londres en décembre) tiennent largement la route.

In Through the Out Door marque le retour du groupe après 3 ans de silence studio. C'est effectivement le plus mauvais album du dirigeable. Même les bonnes chansons manquent de quelque chose au niveau du son, des arrangement. Pour simple exemple :
in the evening qui prendra toute sa saveur lors des tournées Page & Plant
all of my love : chanson poignante, mais ça n'est pas la meilleure prise qui sera retenue, j'ai un bootleg studio du groupe avec une autre orchestration (et un son beaucoup plus propre) qui coule celle du disque sans problèmes.

De là à dire que c'est n'importe quoi ... c'est ton sentiment, ce n'est pas le mien.

J'ai pas forcément le temps de trop développer ce post à l'heure qu'il est mais je trouve qu'il est préférable d'argumenter sur ce qui plaît / ne plaît pas plutôt que de dire que c'est n'importe nawouak

oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 16, 2008 11:59 pm 
Modérateur

En désaccord complet avec Nounours !

House of the holly est splendide.....mais il faut l'écouter de très nombreuses fois pour y déceler toutes ses richesses !

PG est un monument du rock toutes périodes confondues...et Presence est presque le meilleur du Zep'....je place le III avant quand même !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 17, 2008 12:36 am 

Je dirais même plus, "House..." EST UN SOMMET et UN ACCOMPLISSEMENT dans l'oeuvre du ZEP:
plus je l'écoute, plus je l'aprécie... oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 37 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures