
C'est peut-être le contraste entre la vie moderne et la vie rustique. La vie moderne c'est la ville et la vie rustique c'est le tableau qui représente l'homme avec du bois sur le dos accrocher a un mur qui a l'air très ancien !
Pour le groupe ça pourrait représenter un retour aux sources ou une page qui se tourne ...
C'est peut-être complètement stupide ce je raconte, mais c'est comme ça que je le vois
Du tout. C'est p'têt tout bêtement aussi simple. On cherche souvent des interprétations alambiquées pour stimuler l'intellect (si intellect il y a).
Pourtant, cher Algernon, c'est globalement l'interprétation qui en est faite dans l'excellent hors-série dont j'ai déjà parlé dans un autre topic :

Petite précision concernant les quatre symboles :
En parcourant l'ouvrage ô combien fouillé de Nigel Williamson , il apparaît que les 4 signes représentés dans le IV , album que le groupe préférait surnommer "Four Symbols" , proviennent selon les propos de Page (du moins pour deux d'entre elles) d'un livre consacré aux runes écrit par Rudolf Koch "The Book Of Signs" . John Paul Jones opta pour un cercle sur lequel il apposa trois arcs semi circulaires . D'après ce monsieur Koch , cela permettait d'éloigner les forces du mal . John Bonham , quant à lui , choisit tois cercles , symbole ressemblant en plus simple aux anneaux olympiques . Il peut néanmoins représenter la Sainte Trinité (le Père , la Mère et l'Enfant) .
Les deux derniers symboles , respectivement ceux de Page de Plant n'apparaissent pas dans l'ouvrage pré-cité mais constituent une pure invention de la part de nos deux compères . Etant très attiré par la culture indienne et plus particulièrement par celle des Indiens d'Amérique du Nord , Plant opta pour une plume entourée d'un cercle qui s'avère être le symbole du courage .
Le plus complexe à définir reste celui de Page . En effet, nous sommes tous persuadés de lire "Zoso" . Cependant , Page expliqua lors de diverses interviews , qu'il s'agissait juste d'un simple griffonnage . Selon des sources pour le moins fantasques , il fut rapporté que ce signe faisait référence à Austin Osman Spare , ci-devant spécialiste en sciences occultes qui avait lancé le culte "Zos" et dessiné en parallèle une série de signes magiques appelés aussi "sigiles" . Page , en ayant eu connaissance , a dû s'en inspirer pour les "Four Symbols" .