Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos chansons préférées des Doors

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 17, 2025 2:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:00 am 
Administrateur

Yep ! Voilà The Piano Bird, sans Jim donc :

http://www.rock6070.com/MP3/The_Piano_Bird.mp3

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 7:10 am 
Administrateur

Bien sûr, soyons honnêtes, les Doors sans Jim n'avaient plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avec lui. La comparaison les ruine d'office. Mais il y avait quand même des chouettes moments dans ce Full Circle. The Piano Bird principalement, mais Verdilac aussi était tout à fait "écoutable"...

http://www.rock6070.com/MP3/Verdilac.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 9:39 pm 
vraiment bon aussi les titres sans jim oupez

merci mdame rad!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 11, 2007 9:51 pm 
Administrateur

:D chapoz

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:32 am 

Moué mais sans Jim les titres n'ont pas la meme saveur ! Ceux qui les aiment sont ceux qui n'avaient pas compris la philosophie de Jim ! Jim était le groupe et au dela de ses chansons, il délivrait un message que nous devons chacun tenter de comprendre !
Ce qui aimes les Doors seulement pour leurs musiques, peuvent très bien se passer de Jim mais ce qui aiment les Doors pas qu'ils ont vu, ils ont compris que Jim n'était pas un "foutu esclave" comprendront que une musique sans Jim peut etre bonne musicalement mais au fond il n'y aura rien !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 12:49 am 
Administrateur

Ouh là, minute ! D'abord une chose : désolée, mais la "philosophie" de Jim, je m'en secoue le pompon. Mais c'est personnel, hein. J'aime la musique pour la musique, pas pour la philosophie des musiicens. D'ailleurs, je peux adorer la musique d'un sombre connard, et détester celle d'un mec génial sur le plan humain.

On peut aimer deux ou trois chansons de Full Circle parce qu'elles sont simplement belles. Refuser d'emblée de se donner une chance de les apprécier parce que Jim n'était plus là, c'est une grave erreur !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 1:02 am 
Tout à fait d'accord, la politique du piédestal je m'en tape. Ça reviendrait à aimer les albums solos de Jagger ( vomitz ).

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 1:30 am 

Le groupe The Doors, en tant que groupe, est mort en même temps que son chanteur. Ça, c'est un fait. Après, plus rien n'a été pareil mais tout n'est pas négatif. C'est vrai Béa, qu'il y a quelques chansons qui ne sont pas mauvaises dutout dans Other Voices et Full Circle.
Par contre, je trouve pathétique l'acharnement de Manzarek, aujourd'hui. Les Doors des années avec Jim Morrison ne seront jamais intéressants à écouter avec un autre chanteur, quel qu'il soit.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 1:42 am 
Administrateur

D'accord avec ce que tu écris, Suzanne. Les Doors sans Jim n'ont absolument plus rien à voir avec ce qu'ils étaient avec lui. Mais que The Piano Bird soit chantée par un groupe qui s'appelle The Doors, Don't walk on the grass, smoke it !, ou The Poutine's Brothers from Montréal ne change rien au fait qu'elle est sacrément belle. Et que la musique doit s'écouter et être découverte sans préjugés liés à la personnalité de tel ou tel musicien.

Ce qui me fait quelque peu bondir quand je lis :

Ceux qui les aiment sont ceux qui n'avaient pas compris la philosophie de Jim.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Oct 20, 2007 3:17 pm 
Moué mais sans Jim les titres n'ont pas la meme saveur ! Ceux qui les aiment sont ceux qui n'avaient pas compris la philosophie de Jim ! Jim était le groupe et au dela de ses chansons, il délivrait un message que nous devons chacun tenter de comprendre !
Ce qui aimes les Doors seulement pour leurs musiques, peuvent très bien se passer de Jim mais ce qui aiment les Doors pas qu'ils ont vu, ils ont compris que Jim n'était pas un "foutu esclave" comprendront que une musique sans Jim peut etre bonne musicalement mais au fond il n'y aura rien !

putain!
je vais chialer :cry:

Sujet du message: doors
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 6:18 pm 

si vous permettez, je vais donner mon humble avis de musicien de 53ans, baigné et issu de la zic anglo-saxonne des 60's et 70's ; tout d'abord , je voudrais dire que je respecte tous les collectionneurs de disques , photos, affiches et autres objets "cultes" ( j'en ai quelques uns parmi mes amis ) ; mais le coté fanatique , culte sectaire , adoration inconditionnelle de ou d'une de ces stars me dérange un peu , au niveau psy . Pour en revenir aux fameux Doors, pour moi , il est évident que Doors = Ray Manzarek , compositeur et arrangeur hors norme de toutes les mélodies dans tous les titres des Doors ; il suffit d'écouter le travail de piano et d'orgue sur Light my fire ( titre déclencheur de leur tournée ) , et de Riders on the storm ( morceau de référence chez les musiciens adeptes des Doors ) ; après les Doors, Ray Manzarek est devenu un très grand clavieriste trés respecté dans le monde du rock constructif et du jazz-rock ; pour ma part, j'ai une très grande admiration pour ces musiciens de l'ombre , caché par les soi-disant "leaders", mais sans qui ces groupes-stars et surtout leurs oeuvres discographiques n'auraient pas pu existé :
Ray Manzarek des Doors , John Lord des Deep Purple , John Paul Jones des Led Zeppelin , Bryan Jones des Stones , Rick Wright des Floyd, etc etc etc ...le mythe des stars chanteurs-ses a été souvent créé artificiellement à but essentiellement fric par d'autres hommes de l'ombre beaucoup moins nobles : les producteurs ; ces mêmes producteurs-requins, très dangereux manipulateurs profitaient de la fragilité , du caractère révolté et du comportement provocant d'autres artistes, souvent les chanteurs/chanteuses , qu'ils faconnaient , qu'ils maitrisaient et plaçaient comme en-tête des groupes , les rendant très vulnérables ; certains chanteurs/chanteuses ont pu s'en sortir et passer par dessus le producteur , souvent grâce à un autre producteur...beaucoup d'autres y sont restés malheureusement ; la liste est immense ; oui je suis pour qu'on ne les oublie pas et qu'on les respecte en tant que chanteurs de talent et souvent auteurs , parfois compositeurs ; mais surtout n'oublions pas que les titres que nous aimons ont été imaginés , écrits et composés par d'autres artistes qui eux sont mes vraies stars !

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 7:45 pm 
Oui, enfin Manzarek, après le départ de Morisson, il a pas crevé le plafond.

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 8:40 pm 
Et tout le mythe construit autour de Brian Jones alors ?

Sujet du message: doors
MessagePosté: Sam Déc 22, 2007 10:32 pm 

oui, c'est vrai que Ray Manzarek n'a pas fait de titres au top ten après la disparition de Jim Morrison , moins fragile que Jim, il a fait ce qu'il a souhaité en style...pas grave , au contraire, c'est la qualité qui compte ; apres la mort de Jimmy, Cox et Mitchell n'ont pas fait la une non plus , mais je ne les oublie pas dans le succés qu'a eu Jimmy Hendrix ; quand on me parles des Cream, je pense autant à Bruce et à Baker qu'à Clapton ; quant à Bryan Jones, c'est exact, lui aussi a été "habillé" en mythe et mis en avant car certainement le plus fragile des Stones , tellement mis en avant, pigeonné, exploité même par ses potes , qu'il en est tombé , un peu aidé par les autres quand même...n'empêche qu'il etait le fondateur et avait LES idées et les compos...en bref, ce que je veux dire , c'est que la vedette leader d'un groupe n'est pas forcément le génie ni l'instigateur, ni la muse ; et en extrapolant, il y a plein de groupes super de l'époque qui ne correspondaient pas , ou étaient sans gros producteur , ou étaient aussi dans l'ombre d'autres qui avaient "squatté le créneaué ; je les appelle les groupes"outsiders" : y en a qui étaient tellement bons qu'on se demande pourquoi ils ont été oubliés dans la zic-60's-70's story ! malheureusement, la configuration musiciens-auteurs-compositeurs-groupes-producteurs-majors-média n'a pas trop changé depuis les 60's/70's : ce sont toujours des requins qui exploitent le génie de nouveaux (ou d'anciens ) artistes...
Bon , à la veille des Fêtes , je vais quand même un peu plus optimiser : le cadeau, c'est ce qu'ils nous ont laissé comme titres , comme sons, comme idées , comme instruments...ça c'est du caviar même 40ans après !

Sujet du message: Re: doors
MessagePosté: Dim Déc 23, 2007 2:13 am 
Jimmy Hendrix
Jimi !!
bordel batez

:wink:

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 100 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures