Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Deep Purple en concert en France

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Fév 05, 2026 2:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Deep Purple en concert en France
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 5:19 pm 

Deep Purple passe à la fête de l'huma à Paris en septembre prochain, et je serai sans doute de la partie. Je suis assez fan de leur musique quoique peu au courant de la formation avec Steve Morse remplaçant Richie Blackmore à la guitare. Y-a-t-il des connaisseurs du Grand Pourpre nouvelle génération dans la salle ? Cela vaut-il le coup ?

That the city sleeps to hide"

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Deep Purple en concert en France
MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 6:43 pm 
Modérateur

Vu en 2006 à Beauvais, j'y retourne en décembre à Amiens.
Biensur ce n'est pas le même Purple qu'il y a 30 ou 40 ans,
mais le plaisir est toujours là. Je n'ai jamais vu un groupe qui
se faisait autant plaisir à monter sur scène. Sincèrement.

MessagePosté: Mar Aoû 11, 2009 7:46 pm 

Great thx
yeah2z

That the city sleeps to hide"

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 4:30 am 
Deep Purple passe à la fête de l'huma à Paris en septembre prochain, et je serai sans doute de la partie. Je suis assez fan de leur musique quoique peu au courant de la formation avec Steve Morse remplaçant Richie Blackmore à la guitare. Y-a-t-il des connaisseurs du Grand Pourpre nouvelle génération dans la salle ? Cela vaut-il le coup ?
pour Steve Morse, pas de problème ( de toute façon il peut remplacer n'importe quel guitariste!)mais bon ça me fait penser à UFO avec Vinnie Moore.Tous deux sont des guitaristes à la technique vertigineuse ( rassure toi avec Morse c'est encore pire) mais quand ils enfilent les pompes ( comprendre les classiques "smoke on the water" "rock bottom" pour Moore)de leur prédécesseur ça fait bizarre. C'est nickel chrome, mais il manque un petit brin d'urgence. mouaizz

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 4:42 am 
Modérateur

En tout cas sur Highway Star, il est plus qu'impeccable ! oupez

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 5:09 am 

pour Steve Morse, pas de problème ( de toute façon il peut remplacer n'importe quel guitariste!)mais bon ça me fait penser à UFO avec Vinnie Moore.Tous deux sont des guitaristes à la technique vertigineuse ( rassure toi avec Morse c'est encore pire) mais quand ils enfilent les pompes ( comprendre les classiques "smoke on the water" "rock bottom" pour Moore)de leur prédécesseur ça fait bizarre. C'est nickel chrome, mais il manque un petit brin d'urgence. mouaizz

Blackmore etait un guitariste du génie, unique en son genre, hors du commun , mais d'un caractere extremement difficile à vivre avec (c'est d'ailleurs souvent le cas chez personnes qui ont du génie)
steve morse est un exellent guitariste , mais pas le génie de Blackmore , mais avec un caractère hyper-convivial.

Quequ'un d'aussi unique que Blackmore est très difficile à remplacer, au sein de ce groupe.
Steve Morse est remplaçable.
C'est toute la difference ...

Je pense que le seul guitariste qui ai reussi a redonner des frissons a Deep Purple apres le depart de Ritchie etait Tommy Bolin .
Mais sans vraiment le detroner , evidemment.

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 2:46 pm 
En tout cas sur Highway Star, il est plus qu'impeccable ! oupez
aucun doute, Steve Morse est sans doute le guitariste le plus complet techniquement ( il peut tout jouer : country, jazz,fusion
etc...) c'est une encyclopédie de la guitare. LE truc que j'essaie d'insinuer et que ce mec est d'une telle maitrise technique que ce sera toujours nickel chrome...

MessagePosté: Mer Aoû 12, 2009 5:34 pm 

Quand il sort sa guitare blueue et qu'il joue ses medley du tonner t'apprécie le côté nickel chrome miamzz

Ils sont TOUS la banane, ils se donnent tous, perso j'étais en face de Steve Morse et c'était le pied, gros sourire bien communicatif sans s'arrêter de balancer les riffs tueur de son prédécesseur. Ian Gillian a toujours une voix carrément satisfaisante c'est dingue. Enfin perso j'ai recommandé ce groupe à un pote qui hésitait. Je le refait ici, vu y a 2 ans ce fut un de mes concerts préféré (après le Australian Pink Floyd Show et les Stones sourirezz )

MessagePosté: Jeu Aoû 13, 2009 2:05 am 
Modérateur

Deep Purple avec Steve Morse, c'est 4 albums studios.
Purpendicular en 1996, Abandon en 1998, Bananas en 2003 puis Rapture of the Deep en 2005

Autant dire que 4 albums en 13 ans, ils se foulent pas les mecs. Perpendicular et Rapture sont plutôt bien réussi, les 2 autres sont à oublier vite fait bien fait.

Cela dit, l'essentiel de leur activité est scénique. Ils tournent pratiquement sans arrêts depuis le dernier album.

Sur scène ils ont l'air de bien s'éclater et leur set list classique est agréablement équilibrée entre les grands incontournables et quelques "nouveaux" morceaux. Evidemment, il ne faut pas s'attendre à de la lave en fusion comme en 1970-1974.

Steve Morse est un immense guitariste (cf. son autre groupe Dixie Dregs), Gillan n'a évidement plus la voix d'antan, Glover s'éclate toujours autant, mais Paice fait le service minimum. Dommage que Jon Lord ait arrêté, son remplaçant Don Airey (qui a bossé avec toutes les grosses pointures du heavy) n'a pas du tout le même feeling bluesy que son prédécesseur, il est un peu plus froid peut-être.

malgré tout, je vais aller les voir en septembre ... obligé !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures