Deep Purple passe à la fête de l'huma à Paris en septembre prochain, et je serai sans doute de la partie. Je suis assez fan de leur musique quoique peu au courant de la formation avec Steve Morse remplaçant Richie Blackmore à la guitare. Y-a-t-il des connaisseurs du Grand Pourpre nouvelle génération dans la salle ? Cela vaut-il le coup ?
pour Steve Morse, pas de problème ( de toute façon il peut remplacer n'importe quel guitariste!)mais bon ça me fait penser à UFO avec Vinnie Moore.Tous deux sont des guitaristes à la technique vertigineuse ( rassure toi avec Morse c'est encore pire) mais quand ils enfilent les pompes ( comprendre les classiques "smoke on the water" "rock bottom" pour Moore)de leur prédécesseur ça fait bizarre. C'est nickel chrome, mais il manque un petit brin d'urgence.

Blackmore etait un guitariste du génie, unique en son genre, hors du commun , mais d'un caractere extremement difficile à vivre avec (c'est d'ailleurs souvent le cas chez personnes qui ont du génie)
steve morse est un exellent guitariste , mais pas le génie de Blackmore , mais avec un caractère hyper-convivial.
Quequ'un d'aussi unique que Blackmore est très difficile à remplacer, au sein de ce groupe.
Steve Morse est remplaçable.
C'est toute la difference ...
Je pense que le seul guitariste qui ai reussi a redonner des frissons a Deep Purple apres le depart de Ritchie etait Tommy Bolin .
Mais sans vraiment le detroner , evidemment.