Le meilleur...
Passons.
Il n'y même pas 'More'.
Par contre, le pire, easy, les 2 doigts dans le pif de Roger :
'The Wall'
Même les Queen, dans leurs bons jours, n'ont jamais réussi à faire plus grotesque.
Je partageais ton avis jusuqu'il y a une semaine. Mardi dernier je me suis rendu au Australian Pink Floyd Show, on des mec reprenaient l'intégralité de The Wall à la note près, au coup de vibrato près. Les lumières furent fournies par Gilmour donc on retrouait l'ambiance concert du Floyd (les lasers verts humm). Un écran géant nous offrait des images de synthèses (seul point faible du spectacle je trouve). Le son de la salle de la Cité des Congrès est aussi l'un des meilleur que j'ai jamais entendu une merveille !!!
J'étais surtout là parce que Pink Floyd est de loin mon groupe culte. Pas pour The Wall. Mais j'ai réalisé un truc : The Wall prend toute sa dimension, toute son ampleur et tout son intérêt.... en live.Qui ne connait The Wall que sur galette ne peux juger de sa qualité. C'est là un spectacle Rock à part.
Pour tout vous dire, j'ai vu les vrai Stones et j'ai préféré les faux Floyd.
TOI AUSSI, t'as vu, c'était vachement bien quand ils sont partis et qu'on a entendu une note après et que Shine on you Crazy Diamond a commencé.
Ca m'a émouvé (émeus... chéplus) et la version de One of These Days était vachement bien interprétée.
The Trial était complétement sublime, à la fin, tout le mur s'écroule, c'était trop beau.
Au début, j'ai pris bien soin de me boucher les oreilles pask'au début de The Wall, il y a un truc à la flûte qu'est dans Outside the Wall sauf que c'était déjà vachement fort, le son. donc, voilà. Quand ça a commencé, j'entendais le son comme si j'étais à côté des enceintes tellement c'était fort.
La fin de Confortably Numb m'a retourné

de bonheur.
Et au début de Run Like Hell, j'ai l'impression qu'ils ont eu un problème, la première fois.
Question: T'étais ou (orchestre, corbeille, balcons...)?