Et mon troisième préféré, c'est Children's Corner de Debussy (que je joue au piano et que je suis très content d'abord

). Le bien connu Doctor Gradus Ad Parnassum n'est qu'un bout de cette oeuvre. Quand quelqu'un en parle, il ne pese qu'à Doctor Gradus. Eh bien ils loupent presque tout: The Little Sheperd et Golliwog's Cakewall sont les deux plus merveilleuses pièces de cette oeuvre

.
J'aime beaucoup Golliwog's Cakewalk et The Little Sheperd est sympa aussi, par contre Doctor Gradus m'a pas marqué ! Tu vois, comme quoi... =P Sympa à jouer Golliwog's Cakewalk ^^ Tu joues quoi d'autre ? Keupin ! xD
Par contre, moi, Mozart, Beethov', la plupart des oeuvres de Haydn, là, bin

.
Ah y'a Bach aussi...

Bach et Beethov j'aime assez, enfin pas tout, plus Beethov que Bach. Entre les deux, le classicisme de Mozart et Haydn, j'aime moins mais je connais assez peu finalement... Et Mozart a fait des trucs chouettes, ne serait-ce que le concerto pour clarinette là (j'sais pas si yen a plusieurs, mais le plus connu quoi...) et Haydn j'suis sûr que ya des trucs sympa à découvrir...
Moi en vrac (enfin non, par ordre chrono vu que j'ai une liste, j'aime les listes, cherchez pas) j'aime : Monteverdi, Vivaldi, Rameau, Pergolesi, Beethoven, Schubert, Mendelssohn, Smetana, Sain-Saëns, Delibes, Tchaïkovski, Grieg, Fauré, Debussy, Rachmaninov, Ravel, Stravinski, Prokofiev, Shostakovitch... Enfin bon, après yen a d'autres que j'apprécie aussi (même très connus que je n'ai pas cités), la liste serait longue...