Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Labels?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Aoû 12, 2025 3:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Labels?
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 2:29 am 

Bonsoir,bonsoir!
Alors voila,dans la foule de pressages qui sortent pour tel ou tel vinyl,il faut aussi se référer au label,mais la je nage complètement.
D'après ce que je lis sur le forum il y aurait des mauvais labels?
Et qu'appelez vous mauvais labels,des vinyls mal imprimés,avec une mauvaise qualité de son je suppose?
Alors,lesquels sont bons et lesquels sont moins bons?
Merci :D coucouz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 2:33 am 
Administrateur

Pour ma part, en théorie, un mauvais label est un label qui réédite illégalement des disques. Mais quand on sait que des labels qu’on pense honnêtes rééditent eux-mêmes des disques sans rien reverser aux musiciens, ou, pire, que les musiciens ne perçoivent rien depuis le début, c’est un critère qui tient de moins en moins la route…

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 2:39 am 
On parle des labels éditeurs ou des labels indiquant les morceaux, etc. sur les vinyles ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 10:25 am 

En effet cela dépend si tu parle du label qui est la maison d'édition (a ne pas confondre avec le distributeur) - Par exemple l'album "high and mighty " de Uriah Heep édité par le label "Bronze records" et distribué par "WEA" en France - Il y as en effet des labels (donc éditeurs) qui ont des qualités de pressage plus ou moins convenable (ECM records en Allemagne par exemple à toujours eu une excellente réputation.
Et puis il y as se que l'on nomme le "Label" qui est situé autour du trou central du vynil, généralement en papier où sont indiqués les renseignements inhérents é l'enregistrement, nom de l'artiste, de l'album, titres, durées, éditeur / distributeur, pays d'origine du pressage, n° de référence...ect; un système de cotation est alors utilisé au même titre que la galette, pochette , insert pour connaître son état (label : VG/VG) -deux faces- ou par exemple : labels propres avec une signature sur face A - ect....
Voilà.....

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 4:43 pm 

Oui,mais non,en effet je parle pas des distributeurs mais bien des maisons de disque!Ceux qui fabriquent les vinyls quoi!Par exemple Virgin ferait des trucs merdiques?Y'en a d'autres comme sa?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 4:56 pm 

Oui,mais non,en effet je parle pas des distributeurs mais bien des maisons de disque!Ceux qui fabriquent les vinyls quoi!Par exemple Virgin ferait des trucs merdiques?Y'en a d'autres comme sa?
tu veux donc dire des maisons qui pressent de la mauvaise qualité ??
perso j'ai jamais entendu dire que Vrigin pressait de la mauvaise came... mais en général a part les "hors-la-loi" qui utilisent de vieilles copies en guise de master, je n'ai jamais entendu parler de pressages de mauvaises qualités de la part de maisons "réputées" ehzz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Oct 15, 2008 5:16 pm 
Administrateur

Label est en fait un anglicisme qu'on devrait traduire par "étiquette". Certains le font, mais je trouve que ça passe mal... "Tel album est sorti sur l'étiquette Machin".

Il est vrai que ça désigne aussi l'étiquette au milieu du disque, mais il me semble qu'on l'utilise presque toujours pour désigner la maison de disques.

Pour ma part, plus le temps passe, plus j'apprends des choses, et plus je pense que la majorité des labels sont malhonnêtes, même ceux qui travaillent dans la légalité en apparence. L'exception : les petites maisons de disques ou les labels comme Prog Québec ou Muséa qui opèrent sans but lucratif.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 1:39 am 
Si la qualité matéreille de la production ne varie pas bcp d'un label à un autre, d'un pressage à un entre il n'y a aucun doute. Les originaux anglais sonnent du feu de Dieu alors que certaines rééditions étrangères (à l'Angleterre) sont molles ...

Je collectionne les vinyles de Queen tous pressages confondus. J'ai certains albums en anglais originaux, en français originaux et réédité et en pressage allemand et hollandais ... bah tu sens la différence ! Les hollandais sont les plus proches de la vérité. :wink:

Dernière édition par Invité le Mar Oct 21, 2008 4:18 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Oct 16, 2008 3:35 am 

Pas trop le temps, je copie colle un exemple qui revient souvent dans divers forums..

ça ne répond pas directement à la question mais c'est toujours bon à savoir. Un exemple parmis d'autres..

Columbia and other associated labels..

Question: As a huge collector/dealer of 45s, through the years, I’ve noticed on some copies what resembles a hairline crack in the vinyl.

I’ve opened cases of the same record and found the same thing in the same place on each one. I know these are factory flaws and do not affect play. I’ve flexed them at the flaw line to the near breaking point and sometimes past, but they never break at the flaw. Also, the flaws match up to each other on both sides.

I’ve found the flaw in mainly Columbia labels of the 1970s, although I’ve found them on other labels, too. It presents a problem to the buyer and myself, as I have to go into explaining that it’s not a crack before selling the record. What would cause this? I’m guessing the mark is on the master press plates. How does this get by the inspectors? Have you guys out there noticed this?
— Doug, via e-mail

Answer: As one who has lots of 45s from the 1970s and into the 1980s, I know exactly what you mean.

I saw this when I bought records new in the stores back then, and I was often concerned. But these flaws are merely cosmetic; they cause no audible ticks when the records are played.

First, I commend you for being a conscientious seller trying to explain these visual imperfections to your buyers. There are people who might not do so, or might not even notice them, especially when they are selling a lot of old store stock.

Basically, the reason you see these flaws in Columbia 45s and not in other labels is because of how the vast majority of the label’s singles were manufactured.

Beginning around 1951 and continuing until 1991, almost all of the 45s issued by Columbia and other associated labels were made of polystyrene, or “styrene” for short, rather than the polyvinyl chloride, or “vinyl,” used by other labels. Columbia wasn’t the only label to use styrene for 45s; several significant independent pressing plants also used styrene most of the time, including the two big ones in Los Angeles, Monarch and Allied. Also, those infamous records from the Amy/Mala/Bell family, as well as scattered releases on other labels such as Disneyland, that had their “labels” printed directly onto the wax were pressed on styrene.

The easiest way to tell a styrene from a vinyl record, if you aren’t sure otherwise, is to look at the label area. Generally speaking, a styrene 45 has a raised label; it looks as if you could remove the label if you stuck something (a fingernail, a knife) under it. Labels on vinyl records are flush with the wax.

Styrene records get a bad rap because they don’t tend to stand up to abuse as well as vinyl discs. That said, in near-mint condition, there is no audible difference between a vinyl and a styrene 45.

So why do these “lines,” which look like cracks or scratches but aren’t, form? It’s probably because of the cooling process. Styrene needs to be at a higher temperature than vinyl when the records are pressed. When it cools after manufacture, it shrinks. And because it’s less pliable than vinyl, sometimes these “cracks” form in the records.

As Doug noted, these are inaudible and have no effect on the record’s playback quality. But they sure do look ominous.

Why do they start showing up in the 1970s and rarely before that? I have a theory, but that’s all it is. If you’ve ever handled Columbia-related 45s starting in the mid-1970s, you’ll notice that the styrene is different than it was earlier, especially if you hold the record to a light. Though they appear to be black, these styrene records are actually a very dark, translucent red. Perhaps this different formulation is more susceptible to these visible flaws than the pure black stuff of earlier years.
Why do they get through quality control? Because, most of the time, getting the records made quickly and cheaply is of greater concern than of making sure every one of them is perfect.

Finally, should they play a role in how much a collector pays for one of them? That depends on the collector. Is he or she looking for a record that, first and foremost, plays well, or one that looks perfect? If it’s the former, it should make no difference.
source goldmine com

J'y reviendrai plus longuement et en français dans le texte un de ces jours.. En attendant, n'hésitez pas à user des moteurs de recherche, utilisez de mots clés pour vous informer.
cordialement
tcho !

http://www.flickr.com/photos/ohvinyls/

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 2:49 am 

Virgin n'est sans doute pas mauvais au point de vue de la qualité de son pressage. Mais en ce qui concerne par exemple Genesis ,les fans préfèrent les labels Charisma tout simplement parce qu'ils sont plus anciens. Ici ,on ne parle plus de qualité sonore mais de collection. Le tout est de savoir jusqu'où tu veux pousser ta passion pour un groupe.Le collectionneur cherche à se rapprocher au maximum de la date initiale de la sortie d'un album en recherchant le label original et les 45 t qui lui étaient liés.
Ceci dit ,j'ai eu des Genesis Label Virgin en main et des Charisma , il m'a semblé (j'ai revendu mes Virgin depuis lors :D ) que les galettes Charisma étaient plus lourdes ...
Voici un lien avec tous les labels concernant la discographie de GENESIS:
http://www.genesismuseum.com/vinyl/labels.htm

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 3:10 am 

super le lien pour les labels genesis oupez !!!!

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Oct 19, 2008 2:13 pm 

Vous remarquerez au passage que l'auteur de la page n'a pas daigné mentionner le label VIRGIN , comme quoi ... :D

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Oct 20, 2008 3:40 am 

J'ai du me mélanger les pinceaux...alors y'as pas de mauvais labels!Sa me rassure :roll: :D

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Oct 21, 2008 12:52 pm 

En fait , il y a d'une part, la collection ( avoir le label d'origine) mais d'autre part ; il y quand même des pressages de meilleure qualité !
Pour Magma , c'était assez flagrant et cette question a été un jour débattue ailleurs qu'ici!

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Avr 14, 2009 9:23 am 

Une "database" pour les différents labels : http://www.collectable-records.ru/labels/index.htm

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 15 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures