Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Label Byg Actuel

Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Jan 02, 2026 10:04 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 3:07 pm 

Du coup, on est arrêté au n°24. Or mon Sun Ra est le numéro 40. Je me permettrai donc sous peu une petite élipse temporelle en faisant un saut jusqu'au macaron du n°40 pour voir à quoi ressemble les réed. Ca fera certainement un peu avancer le schmilblick !

Me voilà donc de retour de vacances où j'étais chez un ermite fan de Zappa, et c'était extra ! Bordel donnez moi un train et j'y retourne. Le bougre avait des Fugs et autre Country Joe and the fish originaux (et en bon état) pour n'en citer que deux. En plus d'un nombre de CD impressionant (j'ai pu écouté le ionisation par Boulez, un régal !).

Mais content d'être de retour parmi vous. D'autant que le Sun Ra me plait énormément et que le Moondog arrivera sous peu !!!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Avr 12, 2009 3:19 pm 
ah ouais alors vas y racontes man, cette rencontre!!!!

PS: Merci Harvest pour les photos coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 16, 2009 5:15 pm 

Okay okay.

Donc voilà à quoi ressemble le macaron d'un réed d'un BYG Actuel :

Les disque sont colorés qui p'us est, summum de la classe...

Bref, je ne sais pas en quoi ça diffère des originaux, vous saurez surement nous le dire :) Quand à la pochette ce doit être la même en plus propre je pense, le tout Gateford avec de chouettes notes et photos à l'intérieur.

Et sinon le disque est d'Enfer :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 4:50 am 

ouais c'est un label qui fait des émules!!!

Avant hier, coup de fil à la boutique...:

- Vous rachetez des disques ?

- Episodiquement .. ( je dis toujours ça...)

- Vos horaires d'ouverture ?

- 10 -12 / 15 -19

- Bon, nous passons en début d'après midi..

- Vers 16 h , une jeune fille au visage sympa, mais impassible ( tiens j'aime assez cette liaison), elle entre, accompagnéede monsieur, avec un gros carton qui a l'air très lourd...

Je choume direct, et aperçois de quoi vaciller ; sun ra, don cherry, Coltrane, Arcie Sheep, et pis plein d'autres disques complètement inconnus. Elle me demande quelle est ma proposition : là , je lui sort unn chiffre totalement indécent , elle, me disant qu'un client suisse lui offrirait 400 € pour le tout ! Mais c'est quoi le tout ?, elleme répond qu'il y a un autre carton dans sa caisse...elle le ramène, et là , comment dire...un stock jamais déffriché, quelques charettes, mais des trucs énormes,sur ce label dont vous parlez' Actuel ' le seul problème c'est qu'il on été gardés dans un coin humide, et que quelques pochette se sont collé , une vraie hérésie...

J'ai passé les deux dernières après midi à reperer les prix sur divers sites : résultat, un bonheur de plus, jamais touché de ma vie autant de pièce de cet ordre en une fois...pres de 150 lp...

Je suppose que vous risquez de me demander la liste bientôt, mais il va falloir patienter un peu

Je reviendrais la dessus dès que possible...

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 12:48 pm 
ah yeah le genre d'aventure que j'aime bien oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 2:57 pm 

on va aussi te demander des photos et la chronique complète de chaque LP dancezz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 5:02 pm 
Tout a fait allez zoup au taf' dancezz

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 7:50 pm 

on va aussi te demander des photos et la chronique complète de chaque LP dancezz

Pas cap ??? !!!?

En vrai j'en parlais c'midi à table avec ma femme.C'était pas exactement le sujet, mais j'ai cherché comme ça à lui expliquer Parker,coltrane,archie,et le sun, en passant par Stravinsky..

Y'a une scène , dans 'Bird" de Eastwood, ou il tente de rencontrer le maestro, mais l'autre reste à sa porte, s'inquiètant de ce que veux ce black, là, prostré..tout est dit dans cette scène.
L'émancipation des jazzman black de la scène faite pour les blancs...à mon avis, ça doit venir de là ...

Et ça m'est venu comme ça, je lui dit que pour bien commencer, il faut démarrer avec " My favorite thing" avec Coltrane et Dolphy..ça commence "bien", pis ça par en vrille, sublime...

DEmain, je lui parlerai de Napalm death, et de brutal truth, elle va cauchemarder ! faut pas qu'elle regarde les pochettes aussi...

Elle adore la bicyclette de Montant ( moi aussi d'ailleur)

- Tu peux la chanter cette chanson, non ?
- bah oui, mais ma voix, bof..
- non, mais je te parle pas de ça, tu l'as en tête quand tu la chante..
- oui
- bah eux, c'est pareil , ils ont tout ces shémas, c'est un peu plus arithmétique, mais il cherchent à broder autour, tu comprends ?
- oui, mais f'aut fumer la moquette !
- euh..non, pas obligé, mais ça aide...( la je suis un peu piégé, chacun sait l'influence ' néfaste" de Parker dans le jazz..)

Enfin, on en est venu à convenir d'écouter le coltrane bientôt, elle veux bien essayer..

sinon, tiens, tant qu'j'y suis, quelques refs... :

- Archie Sheep:" Bijou"
- Alexy Korner " JUvenile délinquence
- Sun Ra : futuristic sounds..
- Don Cherry : Mu 1 rst part

C'est tout pour aijourd'hui !, fô qu'ch'prépare ma broc les gars ...
-

Sujet du message:
MessagePosté: Ven Avr 24, 2009 11:12 pm 

excellent Mich' oupez
alors bonne broc !
et moi je vais me passer un ptit Massacra, suivi d'un bon Coroner (big up à Lolo)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 1:36 am 

et moi je vais me passer un ptit Massacra, suivi d'un bon Coroner (big up à Lolo)

Coroner, le groupe Suisse ?
je les ai vu 2 fois en live dont leur dernier concert avant le split du groupe, ben je garde un tres bon souvenir de leur metal torturé oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 4:18 am 

excellent Mich' oupez
alors bonne broc !

Y'a 2 jours, j'ai vendu cet album de Cynic " Focus" ça dépotait grave quand même..Suisse également si j'me souviens bien....

Ahhh Coroner ! y 'avait longtemps....si tu voyais les trucs que j'ai dans mes back métal...faut vraiment qu' j'me mette au boulot...

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 3:07 pm 
Modérateur

Freedom, Freedom at last (1969, Byg Actuel 25))

Image

Image

et puis allez voir là :

http://raveup60.blogspot.com/2009/02/freedom.html

Dès que j'aurais pu remettre la main sur cet album je ferai un commentaire ! :D

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 3:21 pm 
Modérateur

Musica Elettronica Viva, The Sound Pool (Byg Actuel 26)

Image

Avec Steve Lacy en 1977 à Rome !

Image

Anglicistes c'est ici :

http://alvincurran.com/writings/12%20ye ... 0rome.html

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 3:31 pm 
Ah le Freedom est superbe, un groupe anglais qui a pas mal galèré sur ses terres, une petite excursion en Italie, la signature de la BOF d'un nanard italien, et la rencontre de Karakos, un album sur Byg en France (édité aussi en Allemagne), une petite merveille de trouvaille psyché avant de virer heavy pour trois autres albums splendides.

Allez un petit tour sur Rave Up pour en savoir plus:
http://raveup60.blogspot.com/2009/02/freedom.html

Merci Harvest de relancer ce post oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Sam Avr 25, 2009 4:36 pm 
Modérateur

Lou le lien pour Rave Up j'avais mis ! :D

Je vais poursuivre l'aventure mais là il y a qques disques que je n'ai pas ou plus !
Aide appréciée de la part de tous, évidemment !

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 213 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12 ... 15  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures