Merci à tous pour vos précieux conseils.
Concernant un entraînement direct ou par courroie, j'avais également lu que la première solution était la "meilleure", mais il semble, comme pour tout, que chaque modèle ait ses avantages et ses inconvénients.
Pour en revenir au PL-700, je n'ai absolument aucune garantie sur le bon fonctionnement du matériel, si ce n'est la parole du vendeur. Je vais donc voir s'il n'est pas disposé à baisser son prix. Dans le cas contraire, je ne prendrai pas le risque.
Reste maintenant l'achat d'un produit neuf. Selon mes attentes (évoquées plus haut), pensez-vous que je puisse avoir quelque chose d'intéressant dans un budget max de 100 € ?
de nos jours , ce qui est neuf et de qualité acceptable est bien , bien , bien au dessus de ce prix.
et la qualité de fabrication des appareils de bas de gamme d'aujourd'hui est minable , à jeter après quelques années d'utilisation
mieux acheter une bonne vieille occase pas trop chère , quitte à investir dans une excellente cellule par la suite.
en fait , je trouve que ma PL-400x est plus d'une gamme moyenne , que d'un bas de gamme.
cette PL-700 est surement tres bien , faudrait juste demander de baisser un petit peu le prix , sinon tu vas sur un forum d'audiophiles demander leur avis , sans leur indiquer le lien du vendeur , on sait jamais , peut etre qu'elle vaut plus que je pense ...
http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/voilà ...