Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Conseils pour achat tourne-disque

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mar 25, 2025 10:49 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Conseils pour achat tourne-disque
MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 9:16 pm 

Bonjour à tous,

Je me suis lancé depuis peu dans un collection de vinyles. Et qui dit vinyles, dit tourne-disque pour pouvoir en profiter ! N'ayant néanmoins absolument aucune expérience dans le domaine, je me tourne vers vous pour m'aiguiller dans mon choix, histoire de ne pas acheter n'importe quoi à n'importe quel prix.

J'ai fait quelques recherches sur leboncoin.fr et j'ai trouvé le modèle suivant :
http://www.leboncoin.fr/image_son/127750390.htm?ca=26_s

Qu'en pensez-vous ? Pourrait-il faire l'affaire ? Et au niveau rapport qualité/prix, est-ce raisonnable ?

Je tiens à préciser que je ne recherches pas forcément quelque chose de trop sophistiqué. Je veux juste pouvoir profiter des mes disques de temps en temps (utilisation pas nécessairement quotidienne), l'important étant que le son soit un minimum bon et agréable.

Merci d'avance pour vos réponses !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Conseils pour achat tourne-disque
MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 9:55 pm 

c'est un pioneer pl-700 , je ne connais pas , mais certainement de la meme generation que le mien.

j'ai un pionner pl-400 x , depuis 30 ans , aucun probleme . le mien semble avoir plus de fonctions , un reapeat , un selecteur de diametre du disque pour l'envoi automatique du bras par pression sur start, celui ci semble avoir une molette de variateur de vitesse ? donc vitesse pas controlée par quartz ? si oui, c'est bon pour les DJ qui veulent varier la vitesse , mais peut-etre moins stable dans l'absolu , à voir.

l'important c'est de s'assurer que c'est une platine à entrainement direct , sans courroie .
sur le mien , il est écrit Pionner Quarz-PLL Full-Automatic. (j'imagine que c'est le moteur controlé par quarz pour la stabilité)

mais si je devais acheter celui-là , je ne le paierais pas plus que 40 à 50 euros , hé oui , il a tout de meme trente ans d'age et ce n'était pas du haut de gamme , c'était assez bon marché à l'époque (env 1600 ff ) .

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 11:14 pm 

exact! un peu cher pour un appareil qui ne semble pas de première jeunesse!
Il faut toujours se méfier des occasions!

Es-tu sûr du bon étât général de la chose?
Quelles sont les garanties en cas de panne?
coucouz

MessagePosté: Jeu Juil 29, 2010 11:43 pm 

Je plussoie : ce genre de platine, d'occasion, peut souvent et très facilement se monnayer à 50, voire 30 €

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 12:26 am 

l'important c'est de s'assurer que c'est une platine à entrainement direct , sans courroie .
.
Pas de ton avis,
renseigne toi sur les entrainements par courroie, tu seras certainement étonné des résultats.

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 1:13 am 

Je suis d'accord. Avec La courroie, le moteur a plus de souplesse et éprouve moins de contrainte. Certes, il y a plus de risque que la courroie se détende, mais il y a moins de risque que le moteur s'use ou surchauffe.

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 1:29 am 

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Concernant un entraînement direct ou par courroie, j'avais également lu que la première solution était la "meilleure", mais il semble, comme pour tout, que chaque modèle ait ses avantages et ses inconvénients.

Pour en revenir au PL-700, je n'ai absolument aucune garantie sur le bon fonctionnement du matériel, si ce n'est la parole du vendeur. Je vais donc voir s'il n'est pas disposé à baisser son prix. Dans le cas contraire, je ne prendrai pas le risque.

Reste maintenant l'achat d'un produit neuf. Selon mes attentes (évoquées plus haut), pensez-vous que je puisse avoir quelque chose d'intéressant dans un budget max de 100 € ?

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 2:16 am 

Merci à tous pour vos précieux conseils.

Concernant un entraînement direct ou par courroie, j'avais également lu que la première solution était la "meilleure", mais il semble, comme pour tout, que chaque modèle ait ses avantages et ses inconvénients.

Pour en revenir au PL-700, je n'ai absolument aucune garantie sur le bon fonctionnement du matériel, si ce n'est la parole du vendeur. Je vais donc voir s'il n'est pas disposé à baisser son prix. Dans le cas contraire, je ne prendrai pas le risque.

Reste maintenant l'achat d'un produit neuf. Selon mes attentes (évoquées plus haut), pensez-vous que je puisse avoir quelque chose d'intéressant dans un budget max de 100 € ?

de nos jours , ce qui est neuf et de qualité acceptable est bien , bien , bien au dessus de ce prix.
et la qualité de fabrication des appareils de bas de gamme d'aujourd'hui est minable , à jeter après quelques années d'utilisation
mieux acheter une bonne vieille occase pas trop chère , quitte à investir dans une excellente cellule par la suite.

en fait , je trouve que ma PL-400x est plus d'une gamme moyenne , que d'un bas de gamme.

cette PL-700 est surement tres bien , faudrait juste demander de baisser un petit peu le prix , sinon tu vas sur un forum d'audiophiles demander leur avis , sans leur indiquer le lien du vendeur , on sait jamais , peut etre qu'elle vaut plus que je pense ...

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/

voilà ...

Dernière édition par marmelade sky le Ven Juil 30, 2010 2:30 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 2:30 am 

Tiens, la même marque que la mienne :

http://cgi.ebay.fr/Platine-vinyles-marl ... 611wt_1137

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 2:33 am 

Ca, par contre, je ne connais pas...

http://cgi.ebay.fr/PLATINE-VINYLE-THORE ... 500wt_1154

MessagePosté: Ven Juil 30, 2010 12:48 pm 
Tu ne connais pas Thorens ?
Il n'y a pas photo, d'un cote bas de gamme de l'autre tu commences à avoir du sérieux.
Un conseil, il doit avoir ajouter la lecture humide où un bras supplémentaire pour le nettoyage ? un truc à supprimer.

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 12:18 pm 

cette PL-700 est surement tres bien , faudrait juste demander de baisser un petit peu le prix , sinon tu vas sur un forum d'audiophiles demander leur avis , sans leur indiquer le lien du vendeur , on sait jamais , peut etre qu'elle vaut plus que je pense ...

http://www.audiophilefr.com/Site/forum2/
En fait il s'agit d'une PL-200...
sourirezz

J'ai posé la question sur le forum d'audiophilefr.com et un intervenant m'a répondu que cela n'était pas forcément une mauvaise affaire à la condition que le matériel soit réellement en état de fonctionnement et que le diamant soit effectivement neuf. Il m'a également dit qu'il fallait considérer l'engouement actuel pour les électrophones pour justifier ces prix qui peuvent sembler relativement élevés.

Je vais donc m'assurer que toutes ces conditions soient réunies avant de prendre une décision.

Merci encore !

MessagePosté: Sam Juil 31, 2010 5:05 pm 
Je ne sais pas où tu habites mais il y a pas mal de revendeur dans de vrais magasins (mais si le truc avec une vitrine et un vendeur dedans Confusedz ) où tu peux tester le matos avant d'acheter ...

roizz

MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:25 pm 

Bonjour à tous,

Bon, jusqu'à l'heure, aucune réponse du vendeur.

Mais d'un autre côté, je considère de plus en plus l'option d'opter pour du neuf, quitte à ce que cela dépasse mon budget initial. Il paraît que quand on aime, on ne compte pas...

Je suis donc passé ce matin chez un revendeur qui me recommande vivement la Thorens TD 158. Pour ceux qui la possèdent, qui ont eu l'occasion de la tester ou qui la connaissent de réputation, vous en pensez quoi ? Au niveau de l'utilisation, ça se passe comment ? Je suppose qu'il n'y a pas d'enceintes intégrées et qu'il faudra que je relie la chose à un ampli puis à des enceintes externes ?

Merci d'avance !

MessagePosté: Lun Aoû 02, 2010 9:30 pm 

Bonjour à tous,

Bon, jusqu'à l'heure, aucune réponse du vendeur.

Mais d'un autre côté, je considère de plus en plus l'option d'opter pour du neuf, quitte à ce que cela dépasse mon budget initial. Il paraît que quand on aime, on ne compte pas...

Je suis donc passé ce matin chez un revendeur qui me recommande vivement la Thorens TD 158. Pour ceux qui la possèdent, qui ont eu l'occasion de la tester ou qui la connaissent de réputation, vous en pensez quoi ? Au niveau de l'utilisation, ça se passe comment ? Je suppose qu'il n'y a pas d'enceintes intégrées et qu'il faudra que je relie la chose à un ampli puis à des enceintes externes ?

Merci d'avance !
Je rappelle que je suis complètement débutant en la matière et que je n'aurais pas forcément une utilisation quotidienne de l'appareil vu que ma collection de vinyles est encore bien maigre pour l'instant. Alors, si vous avez un modèle plus abordable * à me proposer, je suis également preneur, quitte à devoir acquérir quelque chose de plus sérieux dans quelques années, quand le vinyle aura définitivement remplacé le CD dans mes habitudes musicales !

* Le Thorens TD 158 est à vendre au prix de 290 €

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 89 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures