Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Captain Beefheart

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mai 07, 2025 6:07 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Captain Beefheart
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 8:54 pm 

Bonjour,

Il doit certainement avoir un sujet sur le monsieur errant dans les bas-fond du forum (un peu comme une carpe). Mais je ne sais plus comment on fait pour retrouver des trucs sur le forum, il serait utile de mettre la manière pour y arriver en post-it.

Je viens vous demander un peu d'éclaircissement sur les disques de cet artiste qui me turlupine les conduits auditifs en ce moment.
Safe as Milk est un putain de disque. Ok ! Je me souviens de Trout Mask Replica auquel je n'avais pas accroché, on ne sait jamais avec le temps, ça passera peut être mieux.

Bref, auriez vous des disques à me conseiller pour approfondir la carrière du captain ?
J'aimes beaucoup la richesse musicale et l'intransigeance artistique qui émane de ce que j'en ai entendu.

Si vous retrouvez un sujet similaire, oubliez ce sujet, j'irais lire ce qui en a été dit. Ou fait ce que vous voulez ...

Merci à vous ...

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Captain Beefheart
MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 9:55 pm 

Je n'ai pas l'impression que ce soit l'un des disques les plus estimés du capitaine, mais "Strictly Personal" est celui que je préfère. Ce n'est pas encore barré comme sur "Trout Mask Replica", mais il y malmène le blues avec une vigueur décalée et un traitement sonore (renié par la suite) assez intéressant.
Safe As Milk

Beatle Bones And Smokin' Stones

Sinon, "Mirror Man" est vraiment bien trippant. De longues jams blues déstructurées, passionnantes.
25th Century Quaker

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 10:07 pm 
Modérateur

Bien sûr Strictly Personnal est recommandé si on aime Safe as Milk - cependant il faut savoir que le producteur avait souhaité ajouter des effets sonores à la mode psyché qui avait eu l'heur de déplaire à Beefheart ! Mais c'est excellent quand même !

Sinon Spotlight Kid est un sommet aussi - mais il n'y a pas beaucoup de bas chez la Captain! Clear Spot aussi avec des morceaux de choix et des musiciens formidables : ces deux disques sont moins jusqu'au boutiste que Trout Mask qui est pour moi un chef d'œuvre absolu!

MessagePosté: Ven Sep 24, 2010 11:19 pm 

Bien d'accord avec Harvest pour le Spotlight Kid oupez
Personnellement je rajouterais bien Shiny Beast (Bat Chain Puller). de 1978 où le "barré" semble plus contrôlé.
Et ce morceau When I See Mommy I Feel Like a Mummy .

So I sit and watch my TV all alone
Maybe if I put a bullet in my brain
They'd remember me like Kurt Cobain "
The Residents.

MessagePosté: Dim Sep 26, 2010 2:57 am 

Bonjour,

Il doit certainement avoir un sujet sur le monsieur errant dans les bas-fond du forum (un peu comme une carpe). Mais je ne sais plus comment on fait pour retrouver des trucs sur le forum, il serait utile de mettre la manière pour y arriver en post-it.

Vôtre.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures