Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Faces or Small Faces ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Avr 09, 2025 5:03 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Faces or Small Faces ?
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 6:37 pm 
Je sais pas tropù poster ça...

C'est quoi la bonne pochette pour l'album "First Step" de 1970 ? ehzz

Image ou Image

Je dirais celle avec écris "faces" car pour moi c'est le premier album de The Faces, mais c'est quoi l'histoire autour de ça ? Sur la première édition c'était encore écris "Small Faces" ? C'est une erreur ? Quelqu'un sait ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 7:25 pm 
Modérateur

Indiscutablement le premier lp des Faces est celui de droite !
Quant à celui écrit Small faces c'est soit une erreur soit une édition d'un pays lointain ou exotique :D soit un montage !

Après Small Faces deux groupe virent le jour : Faces et Humble Pie !

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 7:32 pm 
Bah ouais c'est ce que je pense aussi.
Mais la pochette avec écrit "small faces" semble assez répendue.
Par exemple lorsque l'on recherche "First Step" et "Faces" amazon nous sort : http://www.amazon.fr/s/ref=nb_ss_w?__mk ... .y=0&Go=Go

Une erreur au premier pressage ? ça doit valoir de l'or non ?

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 7:41 pm 
Modérateur

Oui curieux....je n'avais même pas fait gaffe à ça !

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Jan 06, 2008 10:09 pm 

Il me semble bien que le groupe, qui était issu des Small Faces, a changé de nom alors que l'album était déjà sorti, ce qui explique les deux versions. Un peu comme les "Young Rascals" et les "Rascals", on ne sait jamais trop. Quoi qu'il en soit, je me souviens les avoir vus avec Rod Stewart à Londres en 71, en même temps que les Who, et je peux vous dire que ça déménageait sérieux ! vieuz

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 12:56 am 
ah j'ai jamais fait gaffe a ca... On va faire des recherches mais je pense que Bernard tiens le bout de la raison :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 3:08 pm 

Autre explication : Small Faces aux US, Faces au UK ? :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 8:14 pm 
peut-etre une stratégie de la maison de disque pensant que "small faces" était plus vendeur que "faces"...

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Jan 07, 2008 8:54 pm 
Tout à fait mon avis, capitaliser sur l'ancien et sur le nouveau. ehzz

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 3:57 am 

peut-etre une stratégie de la maison de disque pensant que "small faces" était plus vendeur que "faces"...

eheh, je m'étais fait cette reflexion, et je me suis gardé d'en faire part ici :roll:

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Jan 08, 2008 5:52 pm 
et je me suis gardé d'en faire part ici :roll:
ehzz Pourquoi ?

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:21 am 

et je me suis gardé d'en faire part ici :roll:
ehzz Pourquoi ?
pour éviter de passer pour un vieux connard blazé par l'industrie du disque (j'ose à peine croire que j'ai écrit ça batez)

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:30 am 
y a po d'doutes

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 2:50 am 
la raison est peut etre toutes simples. En 69, les Small faces sont amputés de 3 membres, et dans l'incertitude. Kenny Jones presentent donc deux valeurs montantes de la scène londonienne : Rod Stewart et Ron Wood, qui viennent de claquer la porte du Jeff Beck Group.

Un contrat est signé par le manager Billy Gaff. Ronnie Lane et Rod Stewart se partageront les vocaux, tandis que Ron Wood sera le guitare lead et chacun écrit de son côté de futures petites merveilles.

Les Faces enregistrent leur premier album First Step qui sort en mars 1970 et commencent à tourner aux États-Unis, où l'accueil des premiers concerts est mitigé.

Ce que je veux dire, c'est que le premier album des Faces est peut etre dans un premier temps sortis au nom des Small faces aux etats unis...

ce n'est que supposition!

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Jan 09, 2008 3:08 am 
mais les editions anglaises et americaines sont differentes, les references aussi:
le lp est sorti en premier aux US
Image

puis l'angleterre a suivi
Image
ref: K46053
le verso de la pochette est legerement differente, avec des instructions en plus...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures