Forum de rock6070

Nous sommes le Ven Mai 09, 2025 12:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: dedicaces photos et mediators
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 4:18 am 

ds les concerts peut etre avez vous pu faire dedicacer des albums , des cd's ,des dvd's etc
peut etre aussi etes vous en photo avec votre artiste préféré
ou meme avez vs recuperer des mediators et autres baguettes ou set list

faites nous partager ces grands moments dans la vie d'un fan

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: dedicaces photos et mediators
MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 4:43 am 

Ma première dédicace a eu lieu lors d'une interview à la Fnac d'Angers où je me suis présenté face à Alan Stivell avec mon CD "Chemins De Terres" alors que tout le monde avait son dernier CD. En le voyant, il a fait un "aaaah" qui montrait que je devais être le seul à avoir compris dans la salle qui pouvaient bien être ces influences qu'il avait citées lors de l'ITW, à savoir King Crimson et les Moody Blues.

Ma deuxième dédicace a eu lieu lors de ma seconde fête de la musique nordiste où jouaient Wishbone Ash et Ten Years After.
Il a fallu faire un choix, et comme j'adore Andy Powell, j'ai été faire signer mon Live Dates vinyl entre les deux concerts. En voyant la pochette, une fois de plus il a fait un truc du genre "héhé un connaisseur". Pas beaucoup discuté, c'était la queue.

Troisième dédicace, à la Fnac Champs Elysées. J'arrive en avance pour ne pas faire la queue, je ne vois rien et au bout d'une demi-heure, on me dit que la queue est, dehors, à l'entrée... Je ne suis pas du genre à m'abaisser à ce genre de cérémonial, mais je m'y suis quand même plié, allez savoir pourquoi. Et finalement, j'ai pu me faire dédicacer mon LP LA Woman par Ray Manzarek. En voyant le disque, encore une fois le fameux "héhé, ça c'est pas jeune". Et puis, me demandant comment je m'appelait (Yann) il a rétorqué qu'il y avait un musicien grec qui s'appelait Yannis et qu'il adorait. Le mythe est tombé quelque peu. Mais j'ai eu ma signature...

Pour finir, Décembre 2005, Concert de Soft Machine au New Morning. Les musiciens les plus accessibles que j'ai jamais vu. Je me suis tapé la discut' avec John Etheridge et un peu avec John Marshall, vite rejoint par Didier Malherbe, le genre de chose dont on revient abasourdi. Pas d'appareil sur moi, je me fait prendre en photo avec John Marshall avec mon portable... portable qui mourra quelques mois plus tard d'un accident de plongée, la photo avec...

PS, ah oui, j'oubliais : l'an dernier : Zappa Play Zappa. Fin de concert, tout le monde se lève et rentre. Puis Dweezil arrive, et un petit attroupement se crée. Tout petit... Je me faufile et brandit le DVD que je viens d'acheter. Il est maintenant autographié par le fils du maître.

Je ne me fais pas une priorité de ce genre de choses, mais j'aime quand même quand ça laisse une trace d'un concert que j'ai apprécié assister.

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 4:49 am 
Administrateur

Je n'ai jamais demandé de dédicace. Mais j'ai quelques CD dédicacés. Ce sont toutefois les musiciens eux-mêmes qui me les ont envoyés sans que je le leur demande, et c'est eux-mêmes qui ont eu la gentillesse d'y écrire une dédicace personnelle, soit sur le livret, ou même directement sur le CD.

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 5:05 am 

ange
fish
michael jones
barclay james harvest
imperial crows
ufo
willcox
stocks
wishbone ash
pat mc manus

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 5:19 am 
Brian May, John Deacon, Roger Taylor, Paul Rodgers, Steven Tyler, Santana et Clapton.

roizz

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 5:56 am 
Modérateur

C'est quand même plus sympa quand Yann raconte ses anecdotes que vous les gars qui vous contentez de balancer des noms.
Vous avez des dedicaces, soit, mais comment ces signatures sont arrivées sur vos galettes?
J'ai moi même quelques signatures d'artistes, souvent rencontrés aprés des shows, je vous en reparle sous peu.

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 6:09 am 
Administrateur

À chacun son truc, évidemment. Je ne condamne certainement pas. Si ça vous fait plaisir de demander une dédicace à un musicien, eh bien pourquoi pas ? Mais ça ne m'est jamais venu à l'esprit d'en demander, comme ça. Je ne vois pas l'intérêt d'avoir la signature impersonnelle d'un musicien qui ne sait même pas qui on est.

Mais il y a les dédicaces touchantes. Celles que les musiciens décident de vous faire d'eux-mêmes, comme ça, sans que vous vous y attendiez. Plus touchant encore : quand le musicien vous offre son disque de lui-même, le dédicace parce qu'il en a envie, sans que vous le demandiez, et va vous le poster lui-même. Jim McCarty m'a offert son récent album solo et me l'a envoyé personnellement, avec une dédicace sur le CD. Je n'ai rien demandé, je ne demande jamais à un musicien qu'il m'offre son disque. Il me l'a proposé de lui-même.

Pareil pour Savage Resurrection et la récente réédition CD. Non seulement Randy a demandé à tous les musiciens du groupe de signer en haut de leur petite photo sur la pochette, mais il y a ajouté un message à mon attention à l'intérieur du livret. Pas un banal "For Béatrice", mais un message personnel de plusieurs lignes. Et là encore, c'est lui qui a offert de me l'envoyer, je n'ai rien demandé. Ça, ça me touche, ce sont des CD qui ont une valeur particulière.

Aussi, j'ai acheté les deux premiers albums de Claire Hamill réédités en CD. Directement à elle. Et j'ai eu la jolie surprise de les recevoir dédicacés. Ça m'a touchée aussi, d'autant plus que je l'adore depuis mon adolescence.

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 2:14 pm 

J'en ai une. Une dédicace de Ben Harper sur un poster que j'avais obtenu suite a son concert du Zénith de Dijon. Le poster est affiché au mur dans ma chambre

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 7:13 pm 
Modérateur

Je comprend ce que tu veux dire Witchy, mais j'avoue ne pas resister à l'envie d'approcher mes idoles, leur serrer la main, leur dire un petit mot gentil. Si le musicien n'en a pas envie c'est son choix et je le respecte, mais si il accepte, c'est qu'au fond, il est d'accord.

J'ai pas mal de signatures, comme je l'ai dit, obtenues généralement lors de concerts, mais pas seulement.

La 1ere fois, je devais avoir 12 ans, Indochine que j'aimais beaucoup à l'époque jouait dans ma ville, à la fin du concert,
Boris le guitariste est venu papoter dans le hall avec les fans, trés sympa, il nous a signé des disques. Nous avons attendus
ensuite la sorti de Sirkis, qui a pris le temps de signer quelques autographes, c'est moi qui m'y suit collé, car ma soeur était effrayée...
Voilà le commencement, j'ai toujours depuis, mon CD dédicacé par ces deux-là.

En 2002, je suis le plus grand fan de Bowie sur terre, je ne jure que par lui, et Ô miracle, celui-ci fait une séance de dédicace
au Virgin des champs Elysées en septembre. J'ai eu la chance d'y aller. Longue file d'attente, pour enfin voir le magnifique Thin White Duke en
cher et en os. Enorme sourire, poignée de main, mot sympa, Bowie était charmant et ce fût bref mais magique pour moi. J'ai depuis une édition d'Heathen dédicacée.

J'ai souvent vu aussi des groupes bien moins prestigieux, mais qui jouaient par chez nous ou avec nous, donc j'ai aussi dans
ma réserve un tas de dédicaces des Blaireaux ou Fatals Picards... Bref revenons aux choses serieuses.

En 2005 je crois, par hasard, j'obtiens l'adresse email de Ian Gillan, je lui envoie un mot sympa, en lui disant que
je suis un jeune fan, que j'adore Deep Purple... Quelques jours plus tard, je reçois par la poste, une magnifique photo
dédicacée, sympa le gars.

Fin 2005, je suis à Londres pour voir Alice Cooper, j'obtiens son album dédicacé, sans gloire, car celui-ci était vendu comme ça,
ce qui fait son charme, c'est que ce même album, je l'ai fait signé par son batteur qui est également celui de Kiss, Eric Singer
qui est venu nous voir à la sortie pour discuter.

En 2006, je vois Sparks à Londres pour la 1ere fois, au HMV exactement, où le groupe faisait un mini concert suivi d'une séance
de dédicaces avant leur concert du lendemain au Forum. J'ai donc rencontrer Ron et Russell pour la 1ere fois et leur ai fait signer mon album Introducing.

J'avais déjà eu l'occasion en 2005 de recontrer Martin Gordon et Trevor White, tous deux ex membres de Sparks. Au cour d'une convention en France. Nous avons diner ensemble et j'ai biensûr eu quelques signatures. Je rencontrais également Ian Hampton en 2006 au concert au Forum, bassiste sur propaganda et indiscreet. Un amour, d'une gentillesse exceptionnelle, toujours prêt à discuter, toujours souriant et adodrant prendre la pose avec les fans. En 2007, lors d'une autre convention Sparks, je servais de chauffeur à Martin Gordon et Trevor White, pendant les deux jours que nous avons passés ensemble, j'ai fait signer mon Kimono et mon 45 de This Town à Martin et Propaganda et Indiscreet à Trevor. C'est aussi à ce moment que j'ai gagné l'album big beat remasterisé et promo signé par Ron et Russell qui avaient envoyés tout un tas de cadeaux pour les fans présents à la convention.

Je reverrai Sparks au mois d'aout en angleterre, l'occasion de rencontrer leur bassiste Steve McDonald (Red Kross) qui adore prendre son bain de foule et se faire photographier. Poignée de main et échanges de politesses, le soir Ron et Russell nous signent aussi quelques disques.
Je ne sais plus ce que j'ai fait signer ce soir-là... Plagiarism peut-être?
Bref, cette même année, Sparks revient en France et ce soir là, rencontre avec leur guitariste Jim Wilson (Mother Superior) et Ron et Russell restent un moment à la fin du concert pour discuter. Les vigiles laissent passer les VIPs et certains fans celebres, mais moi et ma copine nous voyons refuser l'accés aux stars. Chose rare et assez importante pour être signalée, c'est Russell himself qui est venu à nous, en disant au vigiles de nous laisser faire, poignée de main avec les deux frangins, manque de pot, plus de batterie sur l'appareil photo...

Il me faudra attendre 2008 et leurs concerts à la Carling Academy pour avoir ma photo avec Ron et Russell Mael.

En 2009, je vois Magma prés de chez moi dans une petite salle. A la fin du concert nous restons, la salle est presque vide,
le guitaristes reste à discuter avec quelques fans, je sort fumer une clope, je perd ma copine, je la retrouve dans les loges en train de fumer des joints avec le groupe. J'ai croisé tout le groupe ce soir là, discuter avec Christian Vander qui nous à offert une baguette, signé nos tickets et posé avec nous. Grand souvenir.

Eté 2009, je suis en Belgique, au festival de Dour pour voir Gong, j'avais dans mon sac au cas où, un album (You) du groupe. Dans l'aprés midi, je me promene prés de la scène ou doit jouer le groupe. Au loin, j'aperçois Steve Hillage, l'un de mes plus grands héros, ni une ni deux, sans reflechir j'escalade la barrière de sécurité (je sais, c'est mon côté groupie) et me dirige vers Steve. Je m'excuse de le déranger et lui explique que je suis un grand admirateur de sa musique. Il me sourit, il est sympa, nous discutons un moment, prenons une photo ensemble, il signe mon CD, nous nous serrons 2 ou 3 fois la main et je le laisse se préparer pour le show. Moment magique.

Ma dernière rencontre avec un musicien, je crois que c'est en octobre, avec Mick Taylor qui jouait dans ma campagne.
A la fin du show, il a pris le temps de signer quelques disques aux fans qui étaient restés, j'ai depuis Exile On Main Street
dédicacé par ce guitariste de génie.

Je crois que c'est à peu prêt tout, j'ai donc obtenu au cours de mes conquêtes, quelques photos avec les musiciens, beaucoup de set list (deep purple, sparks, magma...), des autographes, mais aussi des mediators (alice cooper, twisted sisters, sparks, magma) et biensûr, la baguette de Cristian Vander qui est un peu, mon trophée.

Dernière édition par yenyen le Ven Fév 05, 2010 2:53 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 7:23 pm 
Administrateur

Sympa tout ça ! Les Blaireaux en concert, ça donne quoi ? J'avais beaucoup aimé l'album Le sens du poil.

MessagePosté: Jeu Fév 04, 2010 7:25 pm 
Modérateur

Justement, c'était aprés la sortie de cet album et c'était trés bien. Rien à voir avec les autres Marcel et Fatals Picards.
De la véritable chanson, amusante mais bien arrangée avec sax et piano, des types super sympas avec une musique qui demande vraiment à être découverte.

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 4:36 am 

ah voilà revenu mon post !!!

ben la premiere dedicace c'est ma maman qui l'as fait pour moi

perdue depuis les deux

denis glazer

au festival de la betise de Cambrai

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 4:45 am 

et apres Raoul de Godeswarvelde

alors là

questiion c'est qui ?

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 4:57 am 
Modérateur

Quoi? Qui est Raoul???

Mais c'est le dieu de la chanson de ch'nord pardi!

Image

J'ai souvent entendu parler de lui lorsque je passais du temps sur Calais, jusqu'à visiter sa tombe...

J'ai dû avoir un autographe aussi, un 45t trouvé en broc...

J'ai aussi une multitude de signatures de chanteurs ringards passés dans ma ville,
mais je vous épargnerait ça, car je suis magnanime.

MessagePosté: Ven Fév 05, 2010 5:34 am 

Je ne suis pas très intéressé par ce côté "fan" (sans AUCUNE connotation négative) et je préfère privilégier la rencontre avec l'artiste ; et si je dois attendre c'est plutôt pour discuter plutôt que de faire signer quelque chose.
Néanmoins je comprends tout à fait ce que cela peut représenter pour certains

Ayant organisé dans le passé quelques concerts "metal" avec des amis, j'ai pu dans le passé profiter de moments privilégiés ; quelques exemples qui me viennent à l'esprit :

- taper la discute avec Lemmy de Motorhead sortant du tour bus à 9h du mat' , l'haleine pleine de vapeurs de vodka
- passer une après midi parisienne à flâner avec feu Paul Raven, bassiste de Killing Joke, Prong...
- faire le plan de route et le baby sitter pour Dave Lombardo batteur de Slayer, Fantomas, John Zorn
- Faire découvrir l'ambient music à Andre Matos d'Angra dans ma vieille AX
...

rien de bien extraordinaire en fait, mais juste le souvenir de bons moments

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 164 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 11  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures