Je comprend ce que tu veux dire Witchy, mais j'avoue ne pas resister à l'envie d'approcher mes idoles, leur serrer la main, leur dire un petit mot gentil. Si le musicien n'en a pas envie c'est son choix et je le respecte, mais si il accepte, c'est qu'au fond, il est d'accord.
J'ai pas mal de signatures, comme je l'ai dit, obtenues généralement lors de concerts, mais pas seulement.
La 1ere fois, je devais avoir 12 ans, Indochine que j'aimais beaucoup à l'époque jouait dans ma ville, à la fin du concert, Boris le guitariste est venu papoter dans le hall avec les fans, trés sympa, il nous a signé des disques. Nous avons attendus ensuite la sorti de Sirkis, qui a pris le temps de signer quelques autographes, c'est moi qui m'y suit collé, car ma soeur était effrayée... Voilà le commencement, j'ai toujours depuis, mon CD dédicacé par ces deux-là.
En 2002, je suis le plus grand fan de Bowie sur terre, je ne jure que par lui, et Ô miracle, celui-ci fait une séance de dédicace au Virgin des champs Elysées en septembre. J'ai eu la chance d'y aller. Longue file d'attente, pour enfin voir le magnifique Thin White Duke en cher et en os. Enorme sourire, poignée de main, mot sympa, Bowie était charmant et ce fût bref mais magique pour moi. J'ai depuis une édition d'Heathen dédicacée.
J'ai souvent vu aussi des groupes bien moins prestigieux, mais qui jouaient par chez nous ou avec nous, donc j'ai aussi dans ma réserve un tas de dédicaces des Blaireaux ou Fatals Picards... Bref revenons aux choses serieuses.
En 2005 je crois, par hasard, j'obtiens l'adresse email de Ian Gillan, je lui envoie un mot sympa, en lui disant que je suis un jeune fan, que j'adore Deep Purple... Quelques jours plus tard, je reçois par la poste, une magnifique photo dédicacée, sympa le gars.
Fin 2005, je suis à Londres pour voir Alice Cooper, j'obtiens son album dédicacé, sans gloire, car celui-ci était vendu comme ça, ce qui fait son charme, c'est que ce même album, je l'ai fait signé par son batteur qui est également celui de Kiss, Eric Singer qui est venu nous voir à la sortie pour discuter.
En 2006, je vois Sparks à Londres pour la 1ere fois, au HMV exactement, où le groupe faisait un mini concert suivi d'une séance de dédicaces avant leur concert du lendemain au Forum. J'ai donc rencontrer Ron et Russell pour la 1ere fois et leur ai fait signer mon album Introducing.
J'avais déjà eu l'occasion en 2005 de recontrer Martin Gordon et Trevor White, tous deux ex membres de Sparks. Au cour d'une convention en France. Nous avons diner ensemble et j'ai biensûr eu quelques signatures. Je rencontrais également Ian Hampton en 2006 au concert au Forum, bassiste sur propaganda et indiscreet. Un amour, d'une gentillesse exceptionnelle, toujours prêt à discuter, toujours souriant et adodrant prendre la pose avec les fans. En 2007, lors d'une autre convention Sparks, je servais de chauffeur à Martin Gordon et Trevor White, pendant les deux jours que nous avons passés ensemble, j'ai fait signer mon Kimono et mon 45 de This Town à Martin et Propaganda et Indiscreet à Trevor. C'est aussi à ce moment que j'ai gagné l'album big beat remasterisé et promo signé par Ron et Russell qui avaient envoyés tout un tas de cadeaux pour les fans présents à la convention.
Je reverrai Sparks au mois d'aout en angleterre, l'occasion de rencontrer leur bassiste Steve McDonald (Red Kross) qui adore prendre son bain de foule et se faire photographier. Poignée de main et échanges de politesses, le soir Ron et Russell nous signent aussi quelques disques. Je ne sais plus ce que j'ai fait signer ce soir-là... Plagiarism peut-être? Bref, cette même année, Sparks revient en France et ce soir là, rencontre avec leur guitariste Jim Wilson (Mother Superior) et Ron et Russell restent un moment à la fin du concert pour discuter. Les vigiles laissent passer les VIPs et certains fans celebres, mais moi et ma copine nous voyons refuser l'accés aux stars. Chose rare et assez importante pour être signalée, c'est Russell himself qui est venu à nous, en disant au vigiles de nous laisser faire, poignée de main avec les deux frangins, manque de pot, plus de batterie sur l'appareil photo...
Il me faudra attendre 2008 et leurs concerts à la Carling Academy pour avoir ma photo avec Ron et Russell Mael.
En 2009, je vois Magma prés de chez moi dans une petite salle. A la fin du concert nous restons, la salle est presque vide, le guitaristes reste à discuter avec quelques fans, je sort fumer une clope, je perd ma copine, je la retrouve dans les loges en train de fumer des joints avec le groupe. J'ai croisé tout le groupe ce soir là, discuter avec Christian Vander qui nous à offert une baguette, signé nos tickets et posé avec nous. Grand souvenir.
Eté 2009, je suis en Belgique, au festival de Dour pour voir Gong, j'avais dans mon sac au cas où, un album (You) du groupe. Dans l'aprés midi, je me promene prés de la scène ou doit jouer le groupe. Au loin, j'aperçois Steve Hillage, l'un de mes plus grands héros, ni une ni deux, sans reflechir j'escalade la barrière de sécurité (je sais, c'est mon côté groupie) et me dirige vers Steve. Je m'excuse de le déranger et lui explique que je suis un grand admirateur de sa musique. Il me sourit, il est sympa, nous discutons un moment, prenons une photo ensemble, il signe mon CD, nous nous serrons 2 ou 3 fois la main et je le laisse se préparer pour le show. Moment magique.
Ma dernière rencontre avec un musicien, je crois que c'est en octobre, avec Mick Taylor qui jouait dans ma campagne. A la fin du show, il a pris le temps de signer quelques disques aux fans qui étaient restés, j'ai depuis Exile On Main Street dédicacé par ce guitariste de génie.
Je crois que c'est à peu prêt tout, j'ai donc obtenu au cours de mes conquêtes, quelques photos avec les musiciens, beaucoup de set list (deep purple, sparks, magma...), des autographes, mais aussi des mediators (alice cooper, twisted sisters, sparks, magma) et biensûr, la baguette de Cristian Vander qui est un peu, mon trophée.
_________________ Fuck Yeah ! Bowie est de retour !
Dernière édition par yenyen le Ven Fév 05, 2010 2:53 am, édité 1 fois.
|