Hello
Il se trouve que je suis la créatrice du site vinyls-collection.com

L'interet que tu lui portes me fait grandement plaisir

j'ai créé ce site par pure plaisir, étant moi même collectionneur de vinyls et j'avais envie de pouvoir gérer ma collection sur le net, pour y avoir accès d'ou je veux. Donc j'ai eu l'idée d'en faire profiter les autres, meme si pour l'instant, il n'est pas complet.
Alors, voici une petite présentation vite faite du site :
Une fois inscrit, tu peux insérer les vinyls de ta collection, et mettre leurs informations (photos, année de parution, référence, ...). Si tu as des vinyls que tu recherches particulièrement, tu peux aussi les indiquer.
Tu peux également, une fois un vinyl ajouté, publier un message sur ton mur facebook pour signaler à tes amis ce que tu viens d'acheter (héhé, le petit plus que j'aime bien pour craner un peu

).
Lorsque tu as terminé de saisir ta liste, tu peux l'imprimer (pratique pour aller aux brocantes ou vide grenier).
Tu peux consulter celle des autres, voir ce qu'ils recherchent, voir les caractéristiques de ses vinyls, etc.
Tous les mois, je reçois un pti édito sur un vinyl différent que je met sur le site
Pour répondre à ta question sur l'importation de liste déjà existant, malheureusement je ne l'ai pas encore implémenter... et j'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre, chaque collectionneur ayant son propre format... cependant, je vais y réfléchir, c'est une tres bonne idée qui me parait effectivement incontournable.
Voila, j'espère que je t'ai donné un peu envie de t'inscrire