Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Les Rallizes Denudes Infos ou avis sur un Bootleg

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Sep 28, 2025 3:04 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Les Rallizes Denudes Infos ou avis sur un Bootleg
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 9:07 pm 

Voilà, mon disquaire préféré m'a sorti de ses bacs un Bootleg des "Les Rallizes Denudes". la pochette est entièrement blanche excepté de petits profils pixélisés, sur la tranche l'on peut deviner "Deeper than the night".

La seul info que j'ai trouvé est sur ce site : http://www.secondlayer.co.uk/index/p2521.htm

Le summum (que je ne trouverais certainement jamais en LP) étant le live de 77, et ce Bootleg ("Deeper than the night") coutant 40 Euros..... Vous le situez comment?

J'imagine que le titre fait référence à leurs morceau "Strong Out Deeper Than the Night ", mais pour le reste, c'est l'inconnu pour moi.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Les Rallizes Denudes Infos ou avis sur un Bootleg
MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 10:57 pm 
En partant du principe qu'un bootleg est une production pirate l'objet n'a aucune valeur. J'ai quelques 250 bootlegs de Queen en format Flac que j'ai téléchargé et ça ne vaut pas plus que ça.

Les Rallizes Denudes : et eux je ne les connais même pas. :oops:

roizz

MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 11:04 pm 

Problème des ralliz c'est qu'il n'ont rien sortie, enfin quasiment rien et dans des quantités microscopiques... et cela depuis la fin des 60'S. Les prix il faut oublier tout de suite.... Les seuls choses "trouvables", ce sont les bootlegs, et encore, certain sont mythiques, et totalement inaccessibles comme ce fameux Live 77.

Pour plus d'infos: http://thedukeofprunes.canalblog.com/ar ... 74811.html

Tu comprendras que les gus n'ont pas vraiment la même politique que Queen :D

Je t'invite à découvrir le live en bas du lien clinzz

Mais merci tout de même oupez

MessagePosté: Mer Nov 04, 2009 11:23 pm 
Ce qui me déroute s'est que des fortunes se dépensent pour un groupe qui n'a même édité un album et qui doit avoir une poigné d'averti amateur de leur musique. C'est comme si je vendait les enregistrements perso du groupe de mon quartier qui joue tous les samedis dans le bistrot du coin sur la toile. Seul une petite poignée serai prêt à payer une somme énorme pour vivre un bon moment et encore vu la qualité sonore des enregistrements. L'échange serai bien plus honnête.

roizz

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 12:19 am 

Je suis bien d'accord, si on pouvait jouer à plouf-plouf sur Ebay plutôt que ce soit le plus riche qui gagne, ça arrangerait bien mon porte monnaie! hahaha

La scène musicale Japonaise ne s'est réellement ouverte au reste du monde que dans les 90's, résultat elle est très méconnu. Ce qui n'empêche pas qu'il y ait eu des scènes musicales très intéressantes.

J'ai découvert "Acid Mother temple" ainsi que Merzbow, Masonna, et autres groupes noise il y a 10 ans environs. Les ralliz je n'ai découvert ça que très récemment. Mais ce qui semble probable, c'est que sans les Ralliz, toute la scène Underground Japonaise n'aurait peu-être jamais existé.... Donc Méconnu, oui. Mais je pense que ce groupe est bigrement important pour l'histoire de la musique underground japonaise. Je vien de trouver un pont formidable entre ce que j'écouté avant, et ce que j'écoute maintenant, résultat je ne suis peut-être pas très objectif (objectivité et musique? possible? mouaizz )

Après pour le tirages de bootleg à ce prix là, là c'est une autre histoire..... Limite du foutage de gueule, par des pseudo artys branchés. C'est ce que je pense...... Mais si c'est le seul moyen pour en avoir au moins un..... mouaizz ....Je me pose la question justement.... Et c'est pour cela que j'aimerais avoir un avis sur ce bootleg. J'aimerais avoir au moins qq pièces de Psyché Jap, avant de jeter l'éponge Very Happy clinzz

Et l'essentielle je l'oubliai, ne pas sortir d'album était un acte politique pour eux..... On ne peut que saluer cette intégrité même si ça ne facilite pas la découverte du groupe......
Je ne fais pas de l'élitisme à deux francs tu sais... Moi perso ce que je ferais c'est de sortir les bootlegs par souscription et à prix normal clinzz pour ce qui est de leurs cas clinzz

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 1:19 am 
Modérateur

Difficile de trouver des infos sur ce groupe....j'ai pris l'album que tu as mis dans un autre topic !

J'aime tout particulièrement Acid Mother et Merzbow....Alors je vais tenter les ancêtres! vieuz

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 1:34 am 

Hahaha merci l'ami clinzz

Un fan de Merzbow sur ce site, et bien que de surprises! Very Happy

Je n'ai jamais vu Merzbow en concert, mais j'ai vu Acid Mother une fois en concert et Kawabata en duo impro il y a 7 ans sur Marseille.... Et que de souvenirs!!! Vraiment une musique qui se vie en Live (je comprend un peu les Ralliz pour ça sourirezz ) Tu me diras ce que t'en pense du live 1977? clinzz

Dernière édition par Mister_Media le Jeu Nov 05, 2009 1:35 am, édité 1 fois.

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 1:35 am 

La disco des rallizes denudes ici :

http://wehavenozen.blogspot.com/2008/02 ... nudes.html

MessagePosté: Jeu Nov 05, 2009 1:39 am 

Merci je vais voir tout ça dem.....Je ne voie pas le bootleeg en question...live de 1991 il semble....mais je regarderais ça plus attentivement clinzz

La Slide de left Lane Cruiser m'appelle (concert ce soir coolzz )

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures