Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - STEVIE RAY VAUGHAN

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mar 23, 2025 1:06 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: STEVIE RAY VAUGHAN
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 2:14 pm 
STEVIE RAY VAUGHAN
Image

« texas flood »
http://www.youtube.com/watch?v=YDBIbJKjAZQ
« voodoo chile »
http://www.youtube.com/watch?v=1GSpbuFSr2o

Bon je sais, il est pas vraiment 60s 70s, mais je suis persuadé qu'il n'était pas anachronique
par rapport à notre période adulée.
Son impact médiatique ma toujours fortement intrigué! Pourquoi lui ( il y avait déjà Gallagher, Winter et sans doute beaucoup d'autres que j'omets!)? Le look « cow boy »? les gimmicks hendrixiens? la labellisation découvert par Bowie? La caution des jams (
A King
http://www.youtube.com/watch?v=9FlaY1P7mkc
, B Guy
http://www.youtube.com/watch?v=-uJ14M3C5js
, J Beck
http://www.youtube.com/watch?v=2W-vxNZP2AE
n'allaient pas croiser le fer avec le premier venu?)
Le bon gars au bon moment (un peu de fraicheur dans la mièvrerie du hard Fm et les futurs shredders casse burnes qui commençaient à débarquer en rangs serrés)? Ou tout simplement le talent?
merci de me donner votre opinion!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 2:32 pm 

a su ce demarquer de ses glorieux aines tel gallagher et winter en creant son style de jeu a base de albert king,rythmique texane,touche hendrixienne,timbre de voix reconnaissable.vu deux fois,une a l olympia,
,une fois en 1ere partie de bb king au palais des sports mais helas pas de boeuf ensemble
curieusement je l ecoute plus beaucoup sur disque a part les live

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 3:28 pm 

Il a été découvert par Bowie ?!? Sérieux ?

Moi, j'ai ma compile perso de lui, faite principalement de "texas flood", super miam !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 4:10 pm 

Moi, j'ai ma compile perso de lui, faite principalement de "texas flood", super miam !
Bowie l'aurait vu au montreux jazz festival, et suite à cela l'invite à jouer sur l'album "let's dance". Sans doute que Stevie R V serait quand même parvenu à la notoriété, mais peut être que cette rencontre à booster le truc?

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 7:47 pm 

Bowie l'aurait vu au montreux jazz festival, et suite à cela l'invite à jouer sur l'album "let's dance". Sans doute que Stevie R V serait quand même parvenu à la notoriété, mais peut être que cette rencontre à booster le truc?

Oui Bowie a découvert ce jeune bluesman qui a bien rafraichit la guitare et le blues. Plus personne ne joue comme avant depuis qu'il est passé par là. La blues s'en trouve marqué à jamais. Quand on me fait écouter des albums de blues je peux dire en 10 sec si c'est avant ou après Texas Flood tellement ce disque redicte les bases du blues rock, à la manière d'un Hendrix 20 ans plus tot. Très grand showman en plus ... oupez

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:39 pm 

Oui Bowie a découvert ce jeune bluesman qui a bien rafraichit la guitare et le blues. Plus personne ne joue comme avant depuis qu'il est passé par là. La blues s'en trouve marqué à jamais. Quand on me fait écouter des albums de blues je peux dire en 10 sec si c'est avant ou après Texas Flood tellement ce disque redicte les bases du blues rock, à la manière d'un Hendrix 20 ans plus tot. Très grand showman en plus ... oupez

coucouz

trop fort
tes connaissances me les coupent :roll:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:40 pm 

un maître de la guitare et un GEANT de la musique!
son oeuvre est hors du temps!
tous ses albums sont recommandables!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:48 pm 
Oui SRV était très bon,
Je possède la discographie et j'ai eu la chance de le voir en concert.
Mais delà à dire que les bluesman ont change leurs jeux depuis qu'il a enregistre il y a une montagne.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:50 pm 
J'aime beaucoup le DVD "Live At El Mocambo". Ca ramone sérieusement. Après, il avait quand même mis beaucoup d'eau dans son bourbon (surtout à la fin, avec le clavier).

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:08 pm 
excusez moi d'insister! pourquoi lui et pas
Winter
http://www.youtube.com/watch?v=sqI5NNOaQv4
ou Gallagher
http://www.youtube.com/watch?v=nsUKWFkmRu0
ou même Van Wilks
http://www.youtube.com/watch?v=W2ESTV6qCk8
ou alors Walter Trout
http://www.youtube.com/watch?v=JSbZBZjIDVI

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:31 pm 

J'ai mis du temps à l'apprécier, car au départ j'accrochais pas vraiment, mais maintenant je suis un grand amateur de SRV
J'étais resté prostré sur Hendrix, Gallagher, Trower et Winter.
J'ai une petite préférence pour le "Live at Carnegie Hall" sur lequel il est diabolique dès "Scuttle Buttin' " Wow !

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:50 pm 

Pour moi SRV est un incroyable guitariste, il avait un tres bon jeu de guitare . Alors certe, on sens dans son jeu plusieurs influance de grand guitariste (il faut quand meme comprendre qu'il est apparu bien apres tous ces grand guitaristes que l'on connais , donc il s'en ait inspiré) mais a quand meme un jeu propre à lui .
Peu de grand guitariste comme lui on fait leur apparition dans les années 80 comme SRV . De plus, il à une discographie tres bonne et tres recomandable .

Moi j'aime bien, je l'ecoute pas tous les jours, mais quand je l'ecoute j'apprecie vraiment, c'est un plaisir car on ne s'ennuie pas .

Pour le plaisir des oreilles
Texas Flood en version longue (environ 10 min ) http://www.youtube.com/watch?v=tWLw7noz ... re=related
Little Wing ( de Jimi Hendrix , surement ça plus grande inspiration et le guitariste pour qui il avait la plus grande admiration ) http://www.youtube.com/watch?v=zAG-kX_I ... re=related

A noté sa fin tragique et triste , mort dans un crash d'helicoptere au retour d'un concert. ( apparement, à la base, ça aurais du etre Eric Clatpon dans l'helicoptere de ce que j'ai lu)

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:31 pm 

Tout ce que j'ai entendu de lui me donne vraiment pas envie de découvrir sa musique. Il a tout pompé sur Jimi hendrix en ajoutant un côté ringard assez notable. Rythmiquement parlant c'est mauvais, il reprend tout ce qui est mauvais dans le blues ! Je le range dans le même paquet que Satriani (je suis vraiment méchant là :lol:): c'est fort sur la technique et le feeling est correct mais c'est juste pour épater les copains.
En plus, c'est des années 80.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:36 pm 

Permé moi de te dire (sans mechanceté) que de comparé SRV et Satriani c'est tres petit.(sutotu que satriani c'est "joue le plus vite possible impressionne et c'est tout " )

De plus comme je l'expliqué un peu plus haut, lui, il est arrivé environ dix ans apres cette vague de grand guitaristes (Hendrix, Winter, Page, Gallagher, Nugent .... ) forcement il y a des influences .

Mais bon c'est ton avi hein :wink: .

EDIT / je reagis comme Algernon hangz :lol:

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

Dernière édition par Matt le Jeu Avr 09, 2009 10:38 pm, édité 2 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:36 pm 

Je le range dans le même paquet que Satriani

hangz hangz hangz hangz hangz hangz hangz hangz hangz hangz hangz

Quand Satriani fera un truc comme "Lenny", il neigera des marshmallow coucouz

http://www.youtube.com/watch?v=pF1p8sawWJ0

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures