Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - David Bowie

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Mai 18, 2026 9:54 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: David Bowie
MessagePosté: Mar Avr 07, 2009 5:29 pm 
Ce n'est pas que je sois fan, mais je suis quand même un peu étonné de l'abscence de cette figure des 70s en ce lieu (ou peut être suis-je miro!) je dois avouer que je le connais peu (Alcat une bio stp!) j'ai juste eu "diamond dogs" et "heroes" et je trouvais ça pas trop mal,sans être transcendant.Alors quelqu'un peut-il m'expliquer ce que j'ai manqué, ou pas?( désolé mais j'ai pas trouvé mieux pour lancer le sujet!)
un petit lien avec le musikladen 1978:
http://linksnlink.blogspot.com/2007/06/ ... -xvid.html

Sujet du message:
MessagePosté: Mer Avr 08, 2009 3:51 am 
Ah je ne suis pas docteur es Bowie mais le personnage est très intéressant et doté d'un intelligence intringante.

Je réfléchis pour étudier le monsieur, ces albums, ses erreurs et ses musicos (qui n'étaient pas des nulos :D ) pour une bio prochainement !

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 2:27 am 

Hunky Dory et Ziggy Stardust sont -à mon avis incontournables
Des mélodies atypiques aux arrangements somptueux, un groupe parfait (et mick Ronson impérial,sans lui Bowie ne serait rien) qui tire le meilleur de Bowie à la voix si "borderline" à l'époque
Surtout ,une atmosphère décadente et nostalgique servie par un son qui plus de 30 ans après me touche toujours autant....après j aime moins,Aladin sane est ok et ensuite sans les Spiders...bof
mais ces 2 là.... :roll:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 2:30 am 
"Man Who Sold The World" et "Hunky Dory". Pour les autres, on peut discuter, mais ceux la c'est l'évidence absolue.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 3:36 am 

Pour mézigue,tous ses albums sont intéressants (voir plus) de "Space Oddity" à "Scary Monsters". Après, il faut sauter une bonne décennie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 5:56 am 
Moi j'aime Heroes et Low aussi issu de la fameuse période berlinoise. Il est un peu expérimental ce qui est osé pour un artiste aussi commercial que Bowie. oupez Le commercial le ratrappera avec Let's Dance et companie. :cry:

coucouz

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:26 am 

J'ai découvert Bowie dans les années 80 avec cet album :

Image

Guitares hallucinantes de Robert Fripp.
Pete Townshend y joue aussi dessus.

Je l'ai recroisé ensuite dans le film "Moi, Christiane F., ..." où il y avait des chansons de "Station To Station", "Low" et "Heroes".

Puis c'est avec Iggy Pop sur les albums "The Idiot" et "Lust For Life".

Enfin, je suis tombé sous le charme de :

Image

Dernière édition par LXI le Jeu Avr 09, 2009 10:39 am, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:33 am 
Administrateur

Bowie et Christiane F. Une longue histoire. Sais-tu que Christiane, la vraie, celle qui a inspiré le film, s'est elle-même essayé à la chanson dans les années 80 ? Au cinéma aussi. Un film en particulier, extrêmement lamentable, tant d'ailleurs que j'ai décroché avant la fin.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:57 am 

Ah non, je ne savais pas.

Ce film m'a marqué assez intensément à l'époque parce que j'habitais à Saint-Germain-en-Laye, une banlieue assez cossue et je ne connaissais rien de la drogue ni du sexe... :oops:

Je me suis rattrapé depuis

:lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:06 am 
Administrateur

Ouais... :lol:

Il m'a marquée aussi. Mais surtout le livre. Dont Christiane a d'ailleurs beaucoup profité, s'attirant les foudres de ses anciens compagnons d'infortune. Dont Detlev, qui n'a jamais voulu la revoir. Il s'en est sorti, est clean depuis les années 80 et vit modestement depuis. Christiane, elle, était l'héroïne du Bahnhof Zoo, la petite reine. Quand d'autres sont morts, comme Babsi, elle a exploité le filon, n'a jamais vraiment travaillé de sa vie, a vécu grâce aux revenus du livre qui se vend encore extrêmement bien puisqu'on l'étudie dans les écoles. Elle a 46 ans aujourd'hui, est mère d'un enfant qu'elle élève et n'est vraiment clean que depuis une dizaine d'années, il me semble.

Tiens, une chanson de Christiane, la vraie, dans les années 80, donc.

Christiane Felscherinow - Wunderbar
http://www.rock6070.com/MP3/CHRISTIANE_F_Wunderbar.mp3

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:50 am 

Ouais... :lol:

Il m'a marquée aussi. Mais surtout le livre. Dont Christiane a d'ailleurs beaucoup profité, s'attirant les foudres de ses anciens compagnons d'infortune. Dont Detlev, qui n'a jamais voulu la revoir. Il s'en est sorti, est clean depuis les années 80 et vit modestement depuis. Christiane, elle, était l'héroïne du Bahnhof Zoo, la petite reine. Quand d'autres sont morts, comme Babsi, elle a exploité le filon, n'a jamais vraiment travaillé de sa vie, a vécu grâce aux revenus du livre qui se vend encore extrêmement bien puisqu'on l'étudie dans les écoles. Elle a 46 ans aujourd'hui, est mère d'un enfant qu'elle élève et n'est vraiment clean que depuis une dizaine d'années, il me semble.

Tiens, une chanson de Christiane, la vraie, dans les années 80, donc.

Christiane Felscherinow - Wunderbar
http://www.rock6070.com/MP3/CHRISTIANE_F_Wunderbar.mp3

Oh là, tu me rappelle des souvenirs là, Witchy Cow.

Je me souviens qu'à la sortie du film, je devais avoir 9-10 ans dans le temps. Je me souviens que le film avait eu pas mal de publicité ici dans le temps. Pour moi, il y avait quelques choses de mystérieux, étant jeune je ne pouvais évidemment pas aller voir ce film (je crois qu'il était coté 13 ans ou 16 ans et plus). Je me souviens aussi qu'on essayais de nous faire peur avec ce film en disant que la méchante drogue allait nous mener tout droit vers la déchéance. La marijuana était aussi diabolique que l'héroïne car Christiane avait débuté avec la mari pour ensuite tomber dans l'héroïne. En fait, j'ai vu le film que récemment.

Pour ceux que ça interesse, le film est disponible au complet sur YouTube en version allemande sous-titrée en anglais, tout comme MORE de B.Shroeder qui traite d'un sujet un peu similaire, quoique moins glauque.

Une petite question, est-ce la vraie Christiane F. qui interprète son propre rôle dans le film ou si il s'agit d'une comédienne. Je me souviens qu'à l'époque, j'avais un petit "kick" sur cette comédienne, je la trouvais jolie. :oops:

Quant à Bowie, j'aime beaucoup c'est un grand artiste.
Moi aussi, le premier que j'ai découvert c'est Scary Monsters avec "Ashes to Ashes". J'aime tous les albums jusque là, après c'est Let's Dance et je trouve ça moins interressant. La fin des années 90, avec les collaborations avec Trenz Reznor par contre sont très interessantes.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 9:56 am 
Administrateur

Non, ce n'était pas elle qui jouait son propre rôle. L'actrice s'appelle Natja Brunckhorst. Des détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Natja_Brunckhorst

Pour ma part, le film m'avait un peu déçue quand je l'ai vu la première fois. Il n'avait pas la force du livre. Mais je l'ai revu l'an dernier et l'ai davantage apprécié.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 10:26 am 

Non, ce n'était pas elle qui jouait son propre rôle. L'actrice s'appelle Natja Brunckhorst. Des détails ici : http://fr.wikipedia.org/wiki/Natja_Brunckhorst

Pour ma part, le film m'avait un peu déçue quand je l'ai vu la première fois. Il n'avait pas la force du livre. Mais je l'ai revu l'an dernier et l'ai davantage apprécié.

Merci beaucoup! :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 1:53 pm 

"Man Who Sold The World" et "Hunky Dory". Pour les autres, on peut discuter, mais ceux la c'est l'évidence absolue.

Sérieux, SERIEUX, comment tu fais pour aimer "man who sold the world" ?! Je suis un bowie-addict (c'est l'artiste dont je dispose le plus de CD), mais cet album, c'est abominable ! Le truc le plus disgrâcieux au monde, ça va nul part, à part le morceau éponyme (bien meilleur interpreté par nirvana en plus !) aucune mélodie, BEURK !!

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 09, 2009 8:47 pm 

David Bowie est surement l'un des plus grands artistes du monde. Pour moi la meilleur période c'est 1977 (je le dirais toujours!) avec Heroes et Low. Sa collaboration sur lust For Life et the Idiot de Iggy Pop est plus que remarquable. C'est un artiste très complet je trouve. Aussi, Hunky Dory, Ziggy Stardust sont très bons. Avant 1980 presque rien n'est à jeter. Pensez pas que je suis un "ultra-fan" de ce monsieur en disant ça :lol: D'ailleurs, mon pseudo, j'ai choisi "Bowie" bien parce qu'il fallait en prendre un...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 21 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures