Merci des infos. Quelques commentaires toutefois.
- Pourquoi les machins qui contiennent les fichiers à télécharger (je ne sais pas comment cela s'appelle les Megaupload, Rapidshare, zshare, Badongo, etc.)) font une offre gratuite avec des brimades : attente, un seul téléchargement à la fois, vitesse navrante pour Rapidshare (14ko/s), voire "service at full capacity"... ? Ils seraient payants dès le départ qu'on ne se poserait pas de questions. Plus la procédure pour les comptes gratuits est chiante, plus ça invite l'internaute à se décider à passer du côté payant de la force sur un coup de tête. L'idéal, c'est de connaître quelqu'un qui a un compte payant et d'utiliser ses codes.
Ce que je voulais dire c'est : jamais gratuit et hop ! que des abonnés. Là, faut être très impatient pour s'abonner car télécharger 150 albums dans la journée, je ne vois pas l'intérêt.- Pourquoi ceux qui téléchargent choisissent l'un ou l'autre, alors que certains (merci à eux !) mettent leurs fichiers sur quatre supports différents ? M'abonner à Rapidshare ne me pose pas de problème sauf que je ne suis pas sûr que cela soit toujours utile. Certains choisissent d'héberger l'album sur plusieurs plateformes différentes pour contrer celui qu'on appelle "The deleter". En fait, ils sont probablement plusieurs
deleters... Leur truc : effacer les liens rapidshare et autres si possible pour empêcher la diffusion d'albums rares. Il se murmure que ce sont des frustrés qui ne peuvent pas supporter que les albums qu'ils ont payés parfois très cher et ont cherché longtemps circulent maintenant aussi facilement sur le Net. Reste à savoir si c'est vrai, ou s'il n'y aurait pas de sombres raisons mercantiles là-dessous... (baisse de la valeur marchande d'un disque rare sur eBay parce qu'il est trouvable en MP3, par exemple, donc des marchands pourraient être derrière le "complot", mais pas de preuve non plus pour l'affirmer).
Des mecs arrivent à effacer les liens... balèzes, non ? Des gros frustrés, j'adore !
- Un truc qui me chagrine aussi : pourquoi compresser en .rar alors que cela fait passer le dossier de 95 à 90 Mo, par exemple ? Le gain est très minime. Zip est un vieux format. Rar est plus récent et plus efficace.
Vieux format qui permettait un accès direct sans décompression : est-ce plus "efficace" ?