Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vos connaissances me sidèrent

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 24, 2025 11:26 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vos connaissances me sidèrent
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:14 pm 

C'est incroyable, les informations qui se développent sur ce forum !

Vos connaissances en musique psyché me sidèrent littéralement.

Je n'arrive plus à vous suivre, tant vos informations défilent à une vitesse que je n'ai même plus le temps de prendre des notes, pas même de découvrir les albums que vous présentez, alors que déjà d'autres informations circulent, et toutes aussi intéressantes.

C'est vraiment dommage, car c'est une perte considérable d'informations musicales et du "Lard jeté aux cochons".

Certains développent des sujets d'une façon remarquable et d'autres proposent de télécharger le groupe qu'il présente et c'est là, que j'arrive à utiliser vos infos. Quand au reste je ne vois que de superbes pochettes de disques défiler, et des musiciens que je n'écouterai sans doute jamais c'est affolant.

Cependant je suis vous suis hyper reconnaissante de m'apporter vos lumières.

J'apprécie énormément Rock6070 pour ses qualités, ses débats, ses échanges d'opinions et ses informations.

Je jette cette bafouille sur le forum, comme on jette une bouteille à la mer, dans l'espoir de trouver un débat qui pourrait peut être améliorer les échangent d'infos, et digérer toutes vos connaissances.

Vous êtes des gens sympa et je vous apprécie !!!

Merci à vous oupez oupez oupez

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:23 pm 
Tiens ça change :wink:

Merci beaucoup Elvira ça fait du bien de se sentir aimé :cry: (larmes de joie)

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:26 pm 
On en est tous là, Soph... Elvira.

Au début, j'essayais d'écouter un maximum de choses, mais c'est impossible. Aujourd'hui, je fonctionne plutôt par style et/ou par affinités musicales avec un membre. Je trie énormément et immédiatement aussi. Je deviens sélectif. Je télécharge un album et je l'écoute attentivement. Si rien n'accroche mon oreille, je l'efface. Pas le choix, sinon, c'est pour devenir dingue ici. wallz banz

Ah oui, et toi aussi, on t'apprécie, Elvir... Sophie.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:33 pm 

merci madame So-So d'encourager les membres à la participation et au respect des autres
coucouz

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 2:45 pm 
Merci

Il faudrait peut être n'ouvrir les dépôts sur le forum qu'un jour par semaine :lol: :lol: :wink:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 3:13 pm 

Entièrement d'accord et même un peu plus avec ELVIRA. Je poste très peu et lis beaucoup. J'ai même arrêté d'afficher "mes dernières acquisitions" tant celles-ci sont banales (des CD achetés chez Gibert ou à la FNAC). Ca me fout la honte quand je vois des imports tahitiens de groupes prog albanais ou équatoriens et ce que trouvent certains forumeurs dans les vide-greniers alors que lorsque j'y vais je ne pourrais revenir qu'avec des Mireille Mathieu, des Johnny Hallyday, des SP déchiquetés des Rubettes ou des Poppies...
Mais je découvre des musiques, des sons, des humeurs, des humours et c'est très bien comme ça.
Merci.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 3:43 pm 

t'as honte de quoi ?? fais pas ton timide !!

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 4:00 pm 

Comparaison n'est pas raison mais parfois, malgré tout on comprend mieux. Alors voilà :
T'imagine, Woodstock, août 1969, Joe Cocker sort de scène et déboule Hervé Vilard...

Bon ben, mes acquisitions, c'est un peu dans cet espris.
Toi, tu viens d'acquérir dans une troquante pour 1 € chacun, 18 exemplaires d'un disque obscur d'un groupe péruvien, très côté car tiré à 20 exemplaires. Et en plus, les deux exemplaires restant, tu les a depuis quinze ans, car donnés par la grand-mère du batteur, exilée politique et très gentille... J'ai pas l'air con avec mon Serpent Power en réédition CD à 12,22 € chez Gibert.

Sujet du message:

ça m'énerve aussi de voir ce qu'ils dégottent sur les vide greniers et en plus en très bon état alors que moi même en me levant tôt la seule chose que je peux faire c'est compléter ma collection de Genesis;
Remarquez c'est peut être la région qui veut ça.

Sujet du message:

Comparaison n'est pas raison mais parfois, malgré tout on comprend mieux. Alors voilà :
T'imagine, Woodstock, août 1969, Joe Cocker sort de scène et déboule Hervé Vilard...

Bon ben, mes acquisitions, c'est un peu dans cet esprit.
Toi, tu viens d'acquérir dans une troquante pour 1 € chacun, 18 exemplaires d'un disque obscur d'un groupe péruvien, très côté car tiré à 20 exemplaires. Et en plus, les deux exemplaires restant, tu les a depuis quinze ans, car donnés par la grand-mère du batteur, exilée politique et très gentille... J'ai pas l'air con avec mon Serpent Power en réédition CD à 12,22 € chez Gibert.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 4:07 pm 
Soyez patient messieurs :wink:

Nous aussi on est arrivé ici avec un minimum de bagages et on a appris sur le tas (il est vrai que certains d'entre nous sont de vrais encyclopédies sur pattes: profitons en oupez ) donc ne vous en faites pas, ça va venir. En ce qui concerne les vides greniers, les noms de groupe vous parlent plus maintenant et lorsque vous verrez un OS Mutantes coincé entre un SP d'Annie Cordy et le Big Bisou de Carlos ça vous parlera tout de suite: mémorisez bien les noms et apres laissez faire la chance (ouais y a pas de secret ça joue beaucoup) et votre flair oupez

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:07 pm 

T'inquiete pas .... On a tous commencé comme toi.
C'est avec le temps qu'on fait sa culture.
Si on accroche le wagon Rock6070, on se met vite à bouffer de la musique jusque là inconnu, à longueur de journée.
Personnelement avant d'arriver ici, je pensais que le Krautrock etait un film ou un parc d'attraction ... Et le Blues etait une musique trés indigeste pour mes oreilles ...
Avec tout les "erudits" présents sur ce forum tu va decouvrir à longueur de journée et ouvrir tes horizons musicales considérablement.

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:27 pm 
Administrateur

Merci Elviphie... Pardon, Sovira ! :D

Ça fait du bien de lire ton message après celui d'hier qui s'en prenait à notre secte. Secte dont je suis la grande gouroute, comme Raël et ses raéliens. Comment il disait, l'autre ? Ah oui, vous êtes mes veaux ! :lol:

Il parait qu'une des pratiques imposées par Raël aux membres de sa secte, c'est se regarder le trou de balle en groupe avec un miroir. Si si, je vous jure, j'ai lu ça dans un torchon ! Il faudrait que je fasse preuve d'originalité aussi et que je trouve une pratique pour mes veaux sectaires. J'y réfléchis... Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Sinon, tu sais, je pense que personne ne peut suivre à 100 % toutes les pistes musicales dont on parle ici. Forcément, selon nos propres goûts, on en prend et on en laisse...

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:36 pm 

En ce qui concerne les vides greniers, les noms de groupe vous parlent plus maintenant et lorsque vous verrez un OS Mutantes coincé entre un SP d'Annie Cordy et le Big Bisou de Carlos ça vous parlera tout de suite: mémorisez bien les noms et apres laissez faire la chance (ouais y a pas de secret ça joue beaucoup) et votre flair oupez

Vi, celui que je viens de trouver était dans un lot d'au moins 200 45 tours. Il n'y en avait que deux qui valaient le coup le Os Mutantes et le Sergio Mendes. Tout le reste était du niveau Big bisou. Je suis toujours surpris de ce que l'on peut trouver sans y croire. Et je fouille jusqu'au dernier disque du plus pourri des bacs, c'est là que sont souvent les plus belles pièces laissées par des chineurs moins patients :lol:

Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Juil 03, 2008 5:53 pm 
Modérateur

Merci Elviphie... Pardon, Sovira ! :D

Ça fait du bien de lire ton message après celui d'hier qui s'en prenait à notre secte. Secte dont je suis la grande gouroute, comme Raël et ses raéliens. Comment il disait, l'autre ? Ah oui, vous êtes mes veaux ! :lol:

Il parait qu'une des pratiques imposées par Raël aux membres de sa secte, c'est se regarder le trou de balle en groupe avec un miroir. Si si, je vous jure, j'ai lu ça dans un torchon ! Il faudrait que je fasse preuve d'originalité aussi et que je trouve une pratique pour mes veaux sectaires. J'y réfléchis... Si vous avez des idées, n'hésitez pas !

Sinon, tu sais, je pense que personne ne peut suivre à 100 % toutes les pistes musicales dont on parle ici. Forcément, selon nos propres goûts, on en prend et on en laisse...

La Grande Witchette pourrait proposer à ses veaux de se regarder le nombril (vu qu'il parait qu'on est un peu mégalo) en psalmodiant This is the end , Beautiful friend, this is the end, My only friend, the end

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures