Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Led Zeppelin et les Pink Floyd !

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juin 25, 2026 2:12 am

Heures au format UTC + 6 heures




Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 1:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Juil 23, 2007 7:08 am
Messages: 669
ça date pas du rock ça en même temps. rappelons que la mère de howlin' wolf avait renié son fils et refusé de le voir jusqu'à son lit de mort, pour avoir consacré sa vie à jouer la musique du diable.

et puis robert johnson bien sûr.


Dernière édition par king bee le Jeu Avr 02, 2009 1:55 am, édité 1 fois.

Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 1:54 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
zzzzz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 1:55 am 
2° de la musique du diable (via Elvis the pelvis)
C'était le bon vieux temps... (soupir) :roll: vieuz

Tiens, c'est naturel en plus (so hippie)
http://www.medecinenaturelle.net/troubles-erection.htm


Dernière édition par Invité le Jeu Avr 02, 2009 2:02 am, édité 1 fois.

Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 2:01 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778
Dans les années 50, le Rock n'était pas associé à une contre culture

faudrait savoir ce que c'est une contre-culture.

une sous-culture qui s'oppose sur certains points à la culture dominante ?

dans ce cas là les greasers etc sont une contre-culture, ils faisaient peur, ils avaient leurs propres codes ...

les discs jockeys refusaient de passer les disques de rock, les cassaient à la télé, les concerts tournaient à l'émeute, des états entiers prenaient des mesures d'interdiction, "rumble", morceau pourtant instrumental, était interdit de passage par les syndicats de la radio pour incitation au désordre social...

après je sais pas peut-être tu entends contre-culture dans la mesure où elle a été expressément théorisée etc.

Dans les années 50, le Rock pour les jeunes était plutôt synonyme d'hédonisme, prétexte à la danse.
Au milieu des années 60, il y a eu volonté de certains groupes de se démarquer du système. En Angleterre par ex avec les Deviants, Edgar Broughton Band, en France Gong, Ame son etc... plus tard avec le RIO.

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 2:06 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778

Si tu compares la musique des groupes de rock progressifs qui font ce qu'il y a de plus poussés existaient déjà dans la musique savante avant gardiste il y a 100 ans. Le sérialisme, l'atonalité, ne serait-ce que ça, ou même dans la musique de Boulez avec l'usage des mathématiques...
Le rock est comparable au courant minimaliste, on reste très généralement à un mode tonal, des rythmes relativement peu complexes, harmoniquement assez pauvre... donc archaïque dans le sens où il est comparable de ce qu'on faisait dans la musique savante il y a une centaine d'années...

Si tu considères que la musique est archaïque quand elle manque de complexité...

Elle est archaïque dans le sens stricte du terme, non pas parce qu'elle manque de complexité, mais qu'on a droit à un gros retour dans le passé, vers une musique très codifiée, ce qui n'est plus du tout le cas dans la musique savante contemporaine. Donc une musique archaïque dans le sens d'une musique qui est dépassée techniquement, ceci dit, ce mot n'est pas du tout une insulte.

Ca veut dire quoi "dépassée techniquement"?
Ca me fait penser au compositeur (mexicain je crois mais pas sûr) qui faisait des partitions de piano tellement difficiles qu'elles ne pouvaient être jouées que par une machine.
J'avoue ne jamais avoir été tenté par la musique seulement parce qu'elle était complexe. C'est une des qualités de la musique mais pas la seule.
Au fait, tu fais quoi à trainer sur un forum de Rock? Tu t'ennuies ou tu n'as pas trouvé de forum cosacré caux musiques savantes?

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 2:07 am 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Lun Déc 22, 2008 10:16 pm
Messages: 31936
Localisation: Acme Factory
Algernon a écrit:
Citation:
2° de la musique du diable (via Elvis the pelvis)

C'était le bon vieux temps... (soupir) Rolling Eyes vieuz

Tiens, c'est naturel en plus (so hippie)
http://www.medecinenaturelle.net/troubles-erection.htm

Je ne répondrai pas à la provoc, et de plus, j'ai horreur de me vanter dancezz

_________________
Il est parfaitement superflu de connaître les choses dont on parle. Je dirais même que la sincérité en général dénote un certain manque d'imagination.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 2:53 am 
Je ne répondrai pas à la provocCe n'est pas de la provoc', mais du gnangnan.

Exemples :

- Provoc : les Motörhead sont un groupe de tapettes refoulés.
- Gnangnan : les Stones, y z'ont fait leur temps, non ?


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 3:08 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 28, 2009 11:19 pm
Messages: 92
Ca veut dire quoi "dépassée techniquement"?
Ca me fait penser au compositeur (mexicain je crois mais pas sûr) qui faisait des partitions de piano tellement difficiles qu'elles ne pouvaient être jouées que par une machine.
J'avoue ne jamais avoir été tenté par la musique seulement parce qu'elle était complexe. C'est une des qualités de la musique mais pas la seule.
Au fait, tu fais quoi à trainer sur un forum de Rock? Tu t'ennuies ou tu n'as pas trouvé de forum consacré aux musiques savantes?

Désolé que tu te sentes offensée ! Mais en aucun cas je cherche à dénigrer la musique populaire, loin de là, c'est juste qu'il a souvent été question d'innovations pour le rock, j'ai donc voulu faire part de mon point de vue par rapport au critère d'innovation. Ce que je fais sur un forum de rock? j'ai simplement voulu en savoir plus sur ces 2 groupes souvent considérés parmi les meilleurs groupes de l'histoire du rock.

A quel moment ai-je dit que la complexité d'une musique devait être sa principale qualité, à aucun moment je n'ai dit ça. Bien au contraire, de nombreuses œuvres savantes n'ont pas pour but de plaire, et sont purement intellectuelles, mais c'est une démarche musicale que je ne considère en aucun point à celle des groupes de rock qui usent pour la plupart d'énormément de créativité. Puis une oeuvre peut-être très complexe et relativement simple à jouer ! L'interprétation a aussi énormément d'importance, une partition de musique n'est pas une musique, elle le devient une fois interprétée. Quelque fois des musiques qui paraissent très faciles (un mouvement lent par exemple) à jouer nécessite un travail d'interprétation énorme, et par conséquent bien plus difficile que ce que peut jouer le plus doué des shredders. La musicalité avant tout. La notion de difficulté est donc très relative. Dans la musique savante contemporaine, l'interprétation représente 80% de l'oeuvre en général... j'ai aussi l'impression que tu fais l'amalgame entre difficulté et complexité...

J'entends par "dépassée techniquement" le fait que les moyens de techniques de composition utilisés dans le rock ont un gros train de retard sur ce qui est fait dans la musique savante contemporaine actuellement.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 3:44 am 
J'entends par "dépassée techniquement" le fait que les moyens de techniques de composition utilisés dans le rock ont un gros train de retard sur ce qui est fait dans la musique savante contemporaine actuellement.C'est une parodie, je suppose.
Un pastiche.
Parce que sinon, ouille, grave.
Style 'Tu manges un jambon-beurre ? Une côte de vipère est 10 fois plus riche en protéines'.
Savant.
Les guitares, Einstein, tout est là.
Et ce n'est même pas relatif.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 11:17 am 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 28, 2009 11:19 pm
Messages: 92
J'entends par "dépassée techniquement" le fait que les moyens de techniques de composition utilisés dans le rock ont un gros train de retard sur ce qui est fait dans la musique savante contemporaine actuellement.
C'est une parodie, je suppose.
Un pastiche.
Parce que sinon, ouille, grave.
Style 'Tu manges un jambon-beurre ? Une côte de vipère est 10 fois plus riche en protéines'.
Savant.
Les guitares, Einstein, tout est là.
Et ce n'est même pas relatif.

Ca vole haut les arguments dis donc... :roll:
Où est le rapport entre
"Style 'Tu manges un jambon-beurre ? Une côte de vipère est 10 fois plus riche en protéines'."
et ce que j'ai dit? Franchement j'ai beau cherché le côté archaïque dans ta citation, mais absolument rien... t'es d'une logique à couper le soufle donc...

Les guitares? La majorité des artistes dans le rock ne font pas d'expérimentation à la guitare, dans la musique savante expérimentale, ça fait un moment qu'on expérimente plusieurs manières de jouer avec divers instruments, mais dans le rock, on pousse cette logique à fond sur la guitare, ce qui est bien sûr respectable et je ne dirai pas le contraire.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 1:19 pm 
Hors ligne
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Mer Juil 11, 2007 7:45 pm
Messages: 1778

J'entends par "dépassée techniquement" le fait que les moyens de techniques de composition utilisés dans le rock ont un gros train de retard sur ce qui est fait dans la musique savante contemporaine actuellement.

Tu ne fais pas avancer le smilblick. Ca sert à quoi d'avoir de l'avance ou du retard?

_________________
http://perso.orange.fr/psych.park/
http://www.myspace.com/murderinthecathedral1


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 3:12 pm 
Hors ligne
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: Dim Déc 16, 2007 3:53 am
Messages: 15010
Localisation: In the Heart of the City
Ca sert à quoi d'avoir de l'avance ou du retard?

surtout qu'on vient tout juste de changer d'heure ...

dehorz cryzzz

_________________
The world is full of kings and queens
Who blind your eyes and steal your dreams


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 4:13 pm 
Ca vole haut les arguments dis donc...
Où est le rapport entre
"Style 'Tu manges un jambon-beurre ? Une côte de vipère est 10 fois plus riche en protéines'."
et ce que j'ai dit? Franchement j'ai beau cherché le côté archaïque dans ta citation, mais absolument rien... Ma foi, si l'aspect 'crétin des Alpes' (une côte de vipère, franchement) ne t'a pas interpellé, je te laisse à tes sciences savantes, il y a les Pretty Things qui passent à la radio.
Bon appétit.


Haut
  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu Avr 02, 2009 10:47 pm 
Hors ligne

Inscription: Sam Mar 28, 2009 11:19 pm
Messages: 92

J'entends par "dépassée techniquement" le fait que les moyens de techniques de composition utilisés dans le rock ont un gros train de retard sur ce qui est fait dans la musique savante contemporaine actuellement.

Tu ne fais pas avancer le smilblick. Ca sert à quoi d'avoir de l'avance ou du retard?

Tu me demandais en quoi le rock était archaïque, je t'ai juste répondu à cette question... non? Si tu veux savoir à quoi ça sert d'avoir de l'avance ou du retard? pas grand chose en effet, mais là n'était le problème il me semble, d'ailleurs dans mes post précédents j'ai assez fait comprendre que pour moi le critère de l'innovation était assez ridicule.


Haut
 Profil Envoyer un message privé  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 104 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7

Heures au format UTC + 6 heures


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group. Color scheme by ColorizeIt!
Traduction par: phpBB-fr.com