Mon parcours initiatique passe par deux compilations, "Perfumed Garden" et "Nuggets". C'est de la que j'ai cherché à connaitre tous ces musiciens, et que j'ai découvert ce qui se cachait derrière. Ça s'est pas fait en une semaine, je vous rassure.
Pareil! Je suis un enfant des Nuggets (première compile achetée) et ce n'est pas un groupe qu'elle m'a fait découvrir mais tout un horizon.
Clair que les Nuggets sont une de mes raisons d'être venus squatter les bancs de ce forum. Et depuis j'en ait découvert d'autres toutes aussi fabuleuse, comme les Peebles, ou les English Freakbeat, les Rubble, les Circus Days, les perfumed garden, et j'en passe.
Même en matière de pop française il y a des trucs intéressants, comme la série Ils sont fous ces gaulois, énorme.
La compilation quand elle est bien faite, c'est un summum de découverte que tu n'aurais pas faites autrement.Evidemment je ne parle pas des compils à la va vite de l'Industrie du disque ressortant tous les ans le même genre de merde sous un package différent
Tout à fait d'accord avec toi !
Néanmoins, toute règle souffrant d'exceptions, j'avoue que la radio aussi m'a amené à faire des découvertes savoureuses
Et puis, il est des compilations de merde qui recèlent des petits joyaux.
J'ai ainsi sous les yeux et pour les besoins de ce post, un CD audacieusement appelé "guitar heroes", que j'ai acquis dans un supermarché pour 1 euro et sur lequel figurent des pépites telles que :
- "I'm your witchdoctor"
John Mayall
- "Think it over" le tube de Buddy Holly repris par
Jimmy Page
- "Roosevelt and Ira Lee" capté live par
Tony Joe White
- "Early morning rain" en live aussi par
Gordon Lightfoot
- le fabuleux et je pèse mes mots "Stagger Lee" par
Taj Mahal
- "Windy and warm" par
Doc Watson, un chef d'oeuvre !!!!
- "Talk don't bother me" interprété en duo par
George Harrison et Alvin Lee
- "Who do you love" grand classique du blues, par
Ritchie Blackmore, Big Jim Sullivan et Albert Lee, excusez du peu !!!
Bon, j'arrête là l'énumération, sachant quand même qu'il y a du
Doobie Brothers ("rockin' down the highway"), du
Denny Laine ("Eternal Quest") ou du
T Rex ("red hot mama").
Là où je me marre, c'est que le 16ème et dernier titre de ce "Guitar Heroes" nous gratifie de la grande guitariste ...... Christina Aguilera

qui nous gratifie d'un r'n'biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii, qui a autant sa place ici, qu'un balai de chiottes premier prix dans une galerie d'art.