tiens, juste pour rire : et si c'était Francis qui avait pu utiliser le nom "Ange" pour son nouveau groupe - quelles réactions? - perso, je m'en fout - qu'importe le nom, la classification, le genre... Oh mais moi j'ai rien contre Christian ! Les GDLL est un groupe qui aujourd'hui me correspond plus musicalement que ce que j'ai entendu du dernier Ange. Mais là, voir avec ce que j'ai dis plus haut : faut que je le réécoute encore un paquet de fois, au bout de la deuxième écoute j'ai découvert une merveille, et j'étais pas très attentif, il risque donc fort d'y avoir d'autres perles.
je me passe actuellement Moyen-Age - ça doit être la cinquième ou sixième fois - ben, c'est très bon (ok, je suis inconditionnel, d'origine) - mais quel plaisir !!! - si à chaque sortie d'album, tout groupe ou genre confondu, on avait droit à ce genre de produit, un seul mot : WAOUH ! Il est vrai que je n'ai pas tellement modéré mes propos. Je trouve cet album très bon, qui n'a absolument rien à voir avec tout ce qu'on nous sort aujourd'hui. Mais par rapport à d'autres Ange, je suis peut-être un peu déçu (pour le moment, à réécouter là encore).
Porcupine Tree (Wilson étant un grand fan de Ange) Là par contre c'est inadmissible : j'entends parler de Porcupine Tree et de SW depuis un sacré bout de temps, et je n'ai encore jamais jeté une oreille dessus... Quand je dis sacré bout de temps, je connais (de nom seulement donc) depuis bien 4 ou 5 ans.
_________________ There are more love songs than anything else. If songs could make you do something we'd all love one another. Frank Zappa
|