Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Mar 26, 2025 8:51 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: NIRVANA (UK)
MessagePosté: Mer Mar 24, 2010 10:37 pm 

Hello, Je cherche ça (si quelqu’un peut me l’envoyer ou me fournir un lien):

http://3.bp.blogspot.com/_PrVtyBpErTQ/S ... /front.jpg

On y trouve un titre de Hat & Tie (pré-Nirvana)

Et ça:

http://www.peteatkin.com/images/heads.jpg

On y trouve une chanson de Nirvana par Sunbird. Remarquez Alex Spyropoulos et Patrick Campbell-Lyons au second rang, à droite: les deux messieurs à la chevelure crépue.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Jeu Mar 25, 2010 1:56 am 

J'ai trouvé en broc un vynil (neuf encore scellé) de Nirvana que je n'ai toujours pas écouté (j'hésite à l'ouvrir!)-
C'est une réédition de chez "Get Back / Abraxas" un label italien (officiel ?) de 1998 -
Le vynil est intitulé : IV-(lost in the vault).
C'est quoi ? une réédition ?

Réponse de Nietzsche à Guy debord : "Le seul fait de se plaindre rend la vie supportable".(correspondances - 1880/1970 )

MessagePosté: Jeu Avr 01, 2010 9:42 pm 

Hello,

J’ai encore pas mal de détails à revoir, mais j’entame la dernière partie de la saga de Nirvana: la plus obscure, celle qui commence après la parution du premier album solo de Patrick Campbell-Lyons, “Me And My Friend”. Voici un classement — et des indications — année par année, singles, puis albums. Les précisions supplémentaires sont les bienvenues; comme le seraient d’autres et de meilleures reproductions des pochettes, ou des mp3, ou des vidéos; je n’ai pas accès à You Tube et ma collection se limite aux rééditions CD, dont les compilations “Travelling On A Cloud” (Island, 1992), “Secret Theatre” (Edsel, 1995), “Orange And Blue” (Edsel, 1996), “Chemistry” (1999). A vot’ bon cœur, messieurs-dames!

Carcamousse
Laudator temporis acti

SINGLES :

The Nirvana Ensemble (“Patrick O’magick”) — février 1976
“Two of a kind” (Bradley's BRAD 7602/ Motors)*
> B side (Bradley's) “Before midnight”
> B side (Motors) “Jacqueline” (?)
> “Two of a kind” et “Jacqueline” sont inclus dans “Chemistry”; “Jacqueline” est inclus aussi dans “Secret Theatre”
* Bradley (England) + Motors (France — 1975)
(“Two Of A Kind” est extrait d’une comédie musicale nommée “Secrets” (The Tapestry of Delights) — ou “Blood” (notes de pochette de “Travelling On A Cloud”, compilation Island (1992), et biographie de Progarchives)

Image

The Cisco Kid [Patrick] — juin 1976
“The girl from Roxyville” (A side), “Autograph book” (The Electric Record Company WOT 5)
> Titres composés par Patrick

Image

Patrick Campbell-Lyons — mars 1977
“That's what my guru said last night” (A side), “The whistling fiddler” (B side) (The Electric Record Company WOT 12)

P. C. Lyons [Patrick] — 1977
“Electric money” — demo? (Chrysalis)
> Titre inclus dans “Secret Theatre” et “Chemistry”

Nirvana — octobre 1978
“Love is” (A side), “Pascale” (B side) (Pepper Records UP 36461/United Artists 5C00662142)
— Patrick Campbell-Lyons / vocals
— Alex Spyropoulos / keyboards
> “Pascale” est inclus dans “Secret Theatre” et “Chemistry”

Image

Nirvana — juin 1979
“Restless wind” (chanté par Joe Fagin) (A side), “Thank you and goodnight” (B side) Pepper Records UP 36538)
> “Restless wind” est inclus dans “Secret Theatre” et “Chemistry”

Erehwon [Patrick] — septembre 1980
“The Hero (I Might Have Been)” (A side), “Tiny Goddess” [reprise] (B side) (Harvest HAR 5213)
> “The Hero (I Might Have Been)” et “Tiny Goddess” sont inclus dans “Chemistry”; “Tiny Goddess” figure aussi sur “Secret Theatre”

Image

Nirvana — septembre 1981
“The Picture of Dorian Gray” (A side), “No, it isn’t” (B side) (Zilch Records)
> Inclus dans “Chemistry”

Patrick Campbell-Lyons — novembre 1981
“Naked robots watching breakfast television” (A side), “Christmas Ceilidh” (Public Records* PUB 005)
* label fondé par Patrick

Nirvana — février 1982
“Black and white and colour” (A side), “Tall trees” (B side) (Zilch Records)

[b]ALBUMS :

Patrick Campbell-Lyons — 1981
“The Electric Plough” (Public Records*)
> Reprise de la chanson “All of us” chantée en latin par Patrick et renommée “Habemus De Loca”; elle est incluse dans “Secret Theatre” et “Chemistry”
> Est inclus “Naked robots watching breakfast television” (single, novembre 1981)
* Label fondé par Patrick — en 1978, 1979?

Image

Patrick Campbell-Lyons — 1983*
“The Hero I Might Have Been” (Shanachie)**
> “Habemus De Loca” (“All of us”) y est encore reprise; y figure aussi “The Hero I Might Have Been”, single de Erehwon (1980)
* (ou 1982? — e bay)
** Sanachie 82001

Image

Patrick Campbell-Lyons — 1997
“Ireland in my dreams”

Image

.................................................................................................

PS: “Lost in the Vault” correspond à la compilation “Secret Theatre” — le titre en moins!

MessagePosté: Mar Avr 13, 2010 4:35 am 

«Look at the Waterfall!
See how the shadow scroll
If you believe in me,
We'll stay together
And we'll sit right here on the grass,
And look at the sun,
At the sun, at the sky, at the sky...
Oh, oh, oh, oh...»

Ma recherche continue. Voici “Waterfall” : Une chanson écrite spécialement par Patrick et Alex pour Jimmy Cliff, et qu’il chante ici. Il l’interprète pour la première fois au Festival International de la Chanson, à Rio de Janeiro, en 1968. Le succès est foudroyant. Selon Wikipedia, “Waterfall” devient un hit au Brésil et il figurerait sur le premier album international de Jimmy Cliff, “Hard Road To Travel”. Je n’en ai pas eu la preuve via Internet: sur l’album de ce nom paru chez Island en 1967 (soit avant le festival), il n’y apparaît pas — pas plus que sur un autre label, Beverley’s, en 1970. Fait plus curieux et plus irritant: il ne figure sur aucune des compilations de l’artiste; impossible aussi de le repérer en single – sinon en promo (couplé avec “Wonderful world, beautiful people”) chez A&M Records, daté de 1968. L’air m’est connu: je jurerais l’avoir entendue chantée en français — Joe Dassin? Claude François? Sacha Distel?...

http://sd-1.archive-host.com/membres/pl ... erfall.mp3

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 6 heures