Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Comédie musicale "HAIR"

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Aoû 11, 2025 3:35 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Comédie musicale "HAIR"
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 1:19 am 

La célèbre comédie musicale des années hyppies "Hair" semble revenir à l'affiche. J'aimerais retrouver le disque mais, sur ebay, on en trouve de différentes sortes.

Questions :
L'album d'origine était avec 1 ou 2 galettes à l'intéreur ?

La pochette d'origine est laquelle ?

Dans mes souvenirs ce serait celle de gauche, mais je peux me tromper.

A vot' bon coeur M'sieur dames :wink:

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 1:59 am 

Je viens de regarder sur le mien,c'est bien marqué "the original broadway cast recording" donc c'est celui de gauche ;-)

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 2:16 am 

j'ai celui de droite, c'est du BIEM avec certitude mais je ne sais pas lequel est le premier...

"la naïveté grotesque des enfants fait peine à voir, surtout si l'on veut bien la comparer à la maturité sereine qui caractérise les adultes. Par exemple, l'enfant croit au Père Noël. L'adulte, non. L'adulte ne croit pas au Père Noël. Il vote."

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 2:20 am 

celui de gauche est la version originale Américaine, alord que celui de droite est la version Anglaise de la comédie musicale jouée à Londres.

Sujet du message:
MessagePosté: Dim Fév 01, 2009 2:25 am 

c est le PREMIER disque pop/rock que j ai acheté alors..j ai saoulé mes parents avec Aquarius et une ballade que j aimais bien "sodomy";je ne savais pas ce que cela signifiait mais mes parents faisaient une drôle de tronche..
je sais qu'il y a eu plusieurs versions avec des morceaux qui n 'apparaissaient pas sur certains enregistrement et un track listing différent.Mais la meilleure est la VO ,le 33 t simple-les chansons sont interprétées par les créateurs -James Rado et Jerome Ragni entre autres; c est la pochette de gauche.L a version de droite est nettement moins bonne après écoute comparative..
ça n a pas vraiment vieilli car les mélodies étaient bien tournées et l 'orchestration "pop" efficace
On se souvient (?) qu'en France le rôle fut tenu par J Clerc...mais aussi Gerard Lenorman :lol:

D ici qu'ils nous refourguent Godspell ...(pour ceux qui s 'en rappellent pangz )

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 9:25 pm 

En tout cas , Je déteste viscéralement le film de Milos FORMAN . C'est une minable caricature de ce formidable mouvement pacifiste contre la guerre du Vietnam . Les paroles des chansons sont d'une niaiserie abyssale , même les acteurs et leurs gestuels sont pitoyables . A chaque fois que j'essaie de le revoir , j'arrête au bout d'un quart d'heure. A GERBER ! batez batez batez pangz pangz pangz pangz

Vamos companeros ! oupez

HP LOVECRAFT coucouz

Dernière édition par lovecraftforever le Mer Fév 04, 2009 4:21 pm, édité 1 fois.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 9:48 pm 
En tout cas , Je déteste vicéralement le film de Milos FORMAN .Tu n'es plus tout seul, lovecraftforever.
Suis parti avant la fin, c'est dire.

Sujet du message:
MessagePosté: Lun Fév 02, 2009 10:13 pm 

Je suis beaucoup d'accord, surtout qu'il est repassé sur Arte l'année dernière, et je me suis rendu compte que c'était déjà mauvais à l'origine, mais alors avec le temps, c'était terrible !
J'aimais bien dans la version française les morceaux interprétés par Julien Clerc (souvenirs), c'est Jacques Lanzmann qui avait écrit l'adaptation.

Sujet du message:
MessagePosté: Mar Fév 03, 2009 3:08 am 

C'est effectivement la pochette de gauche qui est l'originale

C'est le deuxième disque pop (le premier c'était Stand Up de Jethro Tull) it reçu une copie à je ne sais quelle occasion. mazis celà emmerdait visiblement mon père que je joue et rejoue ces deux albums, plutôt que ses albums de jazz. :lol: :evil:

contrairement à vous, je n'ai rien contre le film de Forman, mais plutôt envers le genre de film auxquels il apartient: batez les batez films batez musicaux batez . Que de soit West side Story ou les Parapluies de Cherbourg, je deteste le genre que je trouve littéralement crapuleux (on atteint le summum avec les Dance films style Dirty Dancing etc...),

mais bon Hair le film, je trouve est honnêtement transposé donnant que les chansons et leurs succession sont un carcan/cadre fort difficile à respecter (voir le trip acide dans Central park). Donc en soi, c'est une réussite, surtout è coté des autres navets de l'époque Grease, Saturday Night Fever, Xanadu, le truc Beatles avec les Bee Gees etc.....

De plus la fin me donne encore des :oops: frissons (pour ceux qui sont partis avant la fin :wink: )

Ce qui me frappe le plus, c'est la musique refaite et toute aussi bonne que sa premère mouture, surtout avec une basse funky du meilleur effet. (Si vous savez qui à joué cette basse, celà m'intéresse)

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures