La raison est simple, le peuple français ne meurt pas de faim, bénéficie dans sa majorité d'un certain confort de vie. Maintenir la tête hors de l'eau de l'ensemble de la population est le premier objectif de tout pouvoir s'il veut continuer à garder ses prérogatives. Anesthésier tout esprit de révolte. Alors, il nous reste les mots ! On se paye de mots !

C'est pas un peu trop idillique ton truc? Je ne suis pas trop d'accord la dessus.
C'est un peu facile comme réaction. C'est pas un peu dépassé ton discours?
C'est pas parce qu'on vit confortablement (de moins en moins et pas pour tout le monde quand même) qu'on doit nous prendre constamment pour des cons, des vaches à lait. On se fait chier aussi à se lever, à aller au boulot et tout et tout, à consommer pour que les riches s'enrichissent de plus en plus, de plus en plus vite.
Dans le temps (pas si lointain) les patrons exploitaient déjà les ouvriers certe, mais avec un peu plus de considération tout de même. Tout n'a jamais été rose, je ne dis pas cela mais au moins il y avait plus de boulot pour presque tout le monde à l'époque du paternalisme qu'on a tant décrié. Si tu bossais, tu avais des chances de vivre à peu près décemment.
Aujourd'hui il n'y aura bientôt plus de boulot et pourquoi? Par ce que ceux qui détiennent les entreprises ne sont plus des patrons mais des actionnaires qui n'ont plus rien à foutre des ouvriers et des salariés. ce qui leur importe, c'est de gagner plein de fric en plaçant le leur. Ils se foutent royalement qu'il n'y ait plus rien à faire et que la moitié du monde n'ait pas à bouffer, ce qu'ils veulent c'est du pognon, coute que coute, le plus facilement possible et surtout le plus vite possible. Et les politiques les y aident car ils font partie de ce système de merde. Pour ma part, je ne suis pas d'accord pour ce fonctionnement. Je ne peux rien changer dans ce fonctionnement de merde en allant parlementer avec les actionnaires qui n'ont plusrien à foutre des actions sindicales, des manifestations car ils savent très bien que les Français ne sontopas près de se revolyer car encore trop heureux comme tu dis.
les politiques cautionnent tout ce système qu'ils soient de gauche ou de droite. je ne suis plus d'accord pour prendre ma bagnole pour faire l'effort d'aller donner ma voix pour ces salopards qui se foutent pas mal de nos gueules, avoue le.
Et puis je vais te dire un truc. J'irai voter au moins encore cette fois mais dans un seul but: Pas pour que la politique change grace au passage de la gauche (ca je n'y crois plus depuis longtemps, pas assez naïf pour ça hein) mais juste pour que les sales cons qui nous gouvernent en ce moment se prennent une bache et disparaissent provisoirement des médias de toutes sortes et qu'on ne voit plus leurs sales tronches pendant 4 ans et qu'ils râment de nouveau dans l'opposition. C'est tout ce que j'attends des futures elections.....