J'ai un AKG K271 MKII
J'en suis très satisfait sur de nombreux rapports : il isole assez pour ne pas être embeter par des petits bruits parasites, sans étouffer l'écoute.
Le rendu est très bon, fidèle aux attentes qu'on peut en espérer.
Confort bon, mais pas extraordinaire, par rapport à mon KOSS UR40 que je pouvais oublier, celui la non, mais on lui pardonne rapidement, car son poid fait quelque part sa force.
Au niveau des bonnes surprises, on trouve :
- Le fait de pouvoir débrancher / rebrancher le cable : facilite le rangement, évite de devoir changer de casque si la prise jack du cable pete (95% de mes casques sont partis à la poubelle à cause de ça) ; mais aussi de changer les cables selon l'utilisation, de pouvoir mettre un adaptateur sans fil (en supplément) quand le besoin s'en fait ressentir, mais lorsqu'on est à côté de l'ampli, garder l'esprit et la qualité d'une liaison cablée.
- Le packaging : reçu dans une boite standard, mais avec un jeu de coussins pour les oreilles de rechange, deux cables : un cable de 3m basique, et un cable de 5m torsadé, on peut acheter des 10m je crois comme des 1m sur internet.
- L'embout jack1,5 vers jack 3,5 se fait en vissant le 1,5 dans le 3,5. Esthetiquement ca fait moins cheap, moins "adaptateur" le cable devient un vrai jack 3,5.
Pour l'écoute, jack 3,5 sur l'ampli, et pour l'ordi (Imac) la qualité est plutôt bonne, mais je vais surement investir dans un ampli casque dédié pour profiter pleinement de mes FLAC.
Voila à quoi il ressemble :