Je pars pour 6 mois, avec Erasmus, (fin août à fin janvier) voir nos chers voisins Danois à Copenhague même.
J'en avais déjà parlé sur un autre topic mais j'aimerais savoir si, parmi les grands esprits de ce forum, certains sont déjà allé à Copenhague?
Histoire de connaître les quartiers, coutumes, boissons et toutes choses importantes.
Je me renseignerais aussi ailleurs mais cela ne coûte rien de poser la question.
Je vais devoir m'y mettre pour éviter de partir trop à "l'arrache"...
Merci bien

Ah, les Danois. Je ne sais pas comment on est arrivé à parler de sa (le cours portait sur la fin de la république Romaine) mais avec un collègue on aprlait du Danemark. Avec ma finesse habituelle je meugle: "bah, les Danois savent pas articuler et en plus ils s'apellent tous Rasmussen!"
Et le collègue de me faire taire: "SHHHHHH! L'Erasmus, derrière, c'est un Danois!
-Non?
-Si!"
Et il m'est arrivé une tuile comme ça avec tellement de nationalités que ce phénomène est connu chez mes amis comme "la malédiction Jérémie".
Sinon, j'ai un pote qui a fait le sommet de Copenhague en décembre dernier, il confirme que le Danois moyen articule très peu et que même quand il aprle un bon anglais il est dur à comprendre

(remarquez, les franaçis ont beau articuler ils sont nuls en langues étrangères).
Je te souhaite de bien t'amuser, et surtout de bien te couvrir!
Profites bien