Depuis la nomination du duo Hees/Val à la direction de la station de radio, les choses vont de mal en pis.
Les polémiques incessantes avec l'humoriste Stéphane Guillon, le départ de nombreux cadres de la rédaction (Brigitte Benkemoun notamment), la rumeur du non renouvellement de certaines émissions phares de la grille, c'est à présent au tour de Didier Porte, un chroniqueur, de se prendre une volée de bois vert à cause d'une intervention qui a fait grincer pas mal de dentiers.
Tout commence le 20 mai dernier. Dans sa chronique de la Matinale, Didier Porte conseille amicalement à l'invité politique qui va venir à 8 h 20, l'ancien Premier ministre Dominique de Villepin, de se défouler avant l'antenne, en répétant à plusieurs reprises "J'encule Sarkozy".
Porte, dans le texte : "Monsieur le premier ministre, je sais que vous m'écoutez dans votre voiture. A France inter, on ne peut pas se permettre d'incident à l'antenne, donc si vous avez vraiment besoin d'insulter le Président de la république, faites le tout de suite, libérez vous, comme ça, au micro tout à l'heure, ça sera plus facile de vous contrôler...Allez y, lâchez- vous!...Répétez après moi: J'encule Sarkozy! j'encule Sarkozy, j'encule Sarkozy, il a pas de couilles ce connard!...du calme, du calme, n'en abusez pas!"
la vidéo ici
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3065pas malin...