|
Bon, je suis d'accord pour certains points, le fait qu'il pourrait provoquer un accident par exemple.
Oui, car il y a ça dans l'article :
"Des vols d'avions, au moins trois, qui ne riment pas à grand chose puisque les appareils volent le plus souvent très bas, très mal et sont systématiquement retrouvés écrasés. Brouillon, osé, presque suicidaire."
Sur les cambriolages, il n'en fait pas recel, donc c'est pour manger, se doucher.
Hum...
"Quand il ne squattait pas simplement les maisons, le plus souvent des résidences secondaires, Colt copiait les numéros de cartes de crédit des résidents sur un bout de papier pour les utiliser plus tard. Sur Internet, il commandait des scanners de police, des radios, des flingues, des lampes de poche, mais aussi des jeux vidéo."
et je pense qu'ils ont autre chose à faire que de chasser un adolescent.
Il a 18 ans, ce n'est plus un adolescent.
De plus c'est peut-être ce qui le stimule, si la police abandonnerai la poursuite, les médias feront de même et donc sont "combat" ne servira à rien.
Ou au contraire, il pourrait aller jusqu'à l'irréparable pour retrouver l'attention des médias. Il a grandi à l'ère Internet, celle où bien des jeunes et moins jeunes n'hésitent parfois devant rien pour qu'on parle d'eux. Au Québec, on dit "Parlez-en en bien, parlez-en en mal, mais parlez-en". On a déjà vu des bandes de jeunes tabasser un homme pris au hasard et le laisser quasiment pour mort dans le but de filmer leur "exploit" et le balancer sur le Net. J'avais même lu la même chose avec une dame âgée... Ou les tortures d'animaux étaient aussi très à la mode pour les mêmes raisons.
|