Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Vous allez au restaurant ?

Forum de rock6070

Nous sommes le Mer Juil 01, 2026 8:00 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Vous allez au restaurant ?
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 3:25 am 
Vous allez au restaurant ?
Si oui :

A quelle(s) occasion(s) ?

Quel genre de client êtes vous ?

Qu'est ce que vous y mangez (français, chinois, italien, le plat du jour) ?

Avez vous déjà mangé dans un macaron michelin (de 1 à 3 macarons)

Si non :

Pourquoi ?

roizz

Sujet du message: Re: Vous allez au restaurant ?
MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 7:49 am 
Administrateur

Pas d'occasion spéciale. Je vais très souvent au restaurant, plusieurs fois par semaine.

Pas chiante du tout. Il est déjà arrivé qu'une serveuse se trompe et m'apporte un plat autre que celui que j'avais commandé. Mais ça me convenait, alors je lui ai dit gentiment de ne pas s'en faire, que je le prenais. Quand c'est bon, je le dis toujours quand le serveur vient débarrasser. Je connais des gens qui s'impatientent quand c'est un peu long, qui sont pénibles parce que jamais satisfaits, ou sont difficiles (vous avez vu le film Quand Harry rencontre Sally ?). Pas mon genre, je sais qu'en général, le serveur fait ce qu'il peut, qu'il peut être très sollicité, ne pas être en forme, c'est humain.

À Montréal, on a la chance d'avoir un peu toutes les cuisines du monde, le choix est vaste. Préférence pour les restaurants indiens, mais je vais aussi souvent manger mexicain, asiatique, libanais, péruvien, syrien. Et bien sûr, j'adore les restaurants de cuisine française. Et je brunche très souvent dans les restos le samedi ou le dimanche.

Euh, je n'y fais pas attention. Mais en Alsace, je me suis payée le grand luxe, des restaurants côtés 3 étoiles Michelin à cette époque : Le Buerehiesel, et L'auberge de l'Ill à Illhaeusern.

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Ven Mai 28, 2010 8:29 pm 

On va au resto en amoureux de temps en temps (assez régulièrement en fait) avec ma petite femme (1,50 m tout de même) sans pretexte particulier, juste pour le plaisir de se faire servir et de manger des bonnes petites choses qu'on ne cuisine pas. On aime bien les petits resto sympa genre ceux inscrit dans le guide du routard discrets, symmpas et pas trop chers. Ca ne manque pas en priovince heureusement.
Je pense qu'on est pas des clients trop chiants à partir du moment où il y respect mutuel et que la nourriture est bonne. Même si ça ne nous plait pas, on ne fait pas d'esclandres mais on y retourne plus et on le déconseille.
Pour notre voyage de noces l'année dernière miamzz on s'est fait une semaine dans un grand hôtel restaurant avec super chambre et on prenait seulement nos repas sur place le soir. Le midi, on était toujours en vadrouille. Au resto le soir, on a vu vu des beaux spécimens d'emmerdeurs très exigeants et peu respéctueux du personnel. nozz

MessagePosté: Sam Mai 29, 2010 2:45 pm 
Modérateur

J'ai déjà donné mon avis sur le sujet :lol:

Je connais très peu de restos, par contre je connais beaucoup de cuiseurs dont les tarifs sont astronomiques : 12 euros un plat de pâte avec de la sauce tomate dessus..C'est franchement du vol (de mon point de vue)...Conséquence, je ne vais presque plus au resto depuis 1 an. Je m'en porte bien mieux et j'ai économisé + de 3000 euros yeah2z

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 6:36 am 
Administrateur

Il y a pourtant des excellents restaurants à Strasbourg qui me manquent. Et j'adorais aller à L'Auberge À l'Espérance à Handschuheim. Le meilleur endroit pour les tartes flambées.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 1:25 pm 
Modérateur

8 euros aujourd'hui la tarte Flambée..Je connais un ami dont le beau père est restaurateur. Il lui a demandé le coût de revient (charges salariales comprises)....0.80Cts...Depuis j'ai appris à les faire moi même et c'est très très simple...On se fait parfois des soirées chez un pote qui a un four à bois, l'ambiance y est meilleure que dans un restaurant, on est pas obligée de se barrer à 23 heures, et le prix est de ...3 euros par personne + une bouteille.

Le seul restaurant que je connaisse qui vaille la peine, réellement, c'est belle vue à Saulxures.

C'est un restaurant avec une drôle d'histoire. Je ne sais pas si ce que je vais vous dire est réel ou une légende, mais c'est comme ça que l'on connait ce restaurant notre belle région.

Un Jeune cuistot de la région veut ouvrir son affaire. Il s'installe dans un petit village perdue (80 km de strasbourg quand même) et reprend un restaurant hôtel ouvert depuis des lustres avec sa femme.

Le jeune patron veut faire de la cuisine comme il en a toujours rêvé, une cuisine faite uniquement de produits frais en provenance du marché, et la carte change au moins une fois par mois..
La formule marche mieux qu'il ne l'aurait jamais rêvé et
bientôt des gens arrivent de toute la région pour la qualité de sa cuisine, il devient même l'ami des grands chefs d'Alsace. Il acquiert la réputation d'être un des meilleur rapport qualité prix de France...Le gaulle millau ne tarde pas à entendre parler de ce petit chef et lui propose une première étoile ..A condition qu'il améliore la qualité de son service. En effet les serveuses sont des filles du village sans réelle formation hôtelière....Le jeune Patron refuse, il préfère garder son personnel et renoncer à l'étoile. L'homme gris s'en va tandis que notre chef retourne le sourire aux lèvres à ses fournots.
Les années passent comme des jours de soleil, les clients se pressent à cette adresse, ils traversent toute la région pour goûter à la cuisine de l'artiste..Mais le destin est une charogne et le prouve encore une fois lorsque le petit chef décède brusquement d'un arrêt du coeur (qu'il avait grand). Il avait à peine quarante ans. La femme endettée jusqu'au cou et sans chef se voit dans l'obligation d'annoncer la fermeture du restaurant. Les grands chefs de la région décident alors à l unanimité de voler à son secours. Pendant quelques mois, ils viennent à tour de rôle, gratuitement, faire la cuisine dans ce restaurant. Ainsi le chef du crocodile par exemple, offrait un jour de sa paye pour permettre à cet endroit pas comme les autres de survivre. Belle vue a finit par trouver un nouveau chef et a pu continuer son joli chemin.

Ah il reste les prix dont je ne vous ai pas parlé..Entrée, plat fromage et dessert...21 euros en semaine et 39 le week end... Vous avez bien lu 21 euros en semaine pour une qualité quasi équivalente à celle d'un étoilé..Si vous passez dans le coin vous saurez où manger la prochaine fois miamzz

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 4:29 pm 
Administrateur

Émouvante histoire.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 4:43 pm 
Modérateur

je ne trouve pas où c'est - donne moi plus de précisions et j'y passe cet été ! coucouz

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 4:53 pm 

Hélas, je ne suis guère client des restaurants pour des raisons économiques, mais de temps en temps ça reste un plaisir. Par contre, comme j'en ai pas mal sur mon boulevard je peuxl es observer de façon attentive. yen a qui lisent le journal de leur voisin de train, moi je regardel es assiettes des clients des restos!

Ceci dit je trouve vraiment triste la façon dont on s'est fait avoir pour la TVA à 5,5%. Les prix n'ont pas bougé de façon significative (ça m'amuse de voir les restaurants qui rayent les ancien prix et affichent lesn ouveaux, 50 à 60 centimes de différence...wow) et pas l'impression non plus que ça embauche réellement plus.

Un autre truc que je ne comprend pas: les restaus qui se veulent "branchés" qui servent mal en quantité. Merde quoi, le plaisir de bian manger c'est avant toutl e plaisir de manger, si tu ressors avec la faim au ventre quel interet?

pour répodnre au questionnaire:

Vous allez au restaurant ?
Si oui :

Rares. Tickets restos à dépenser, ou en famille et amis pour les occasions, souvent les anniversaires.

Je ne supporte pas les enflures qui traitent le personnel comme leur larbin. j'ai dailleur moi-mêem servi dans un bar restaurant. je suis donc le client poli, pas difficile, et en plus, ayant un bon coup de fourchette, qui fait souvent honneur à la cuisine de la patronne en rendant une aissetet reluisante!

les restos à midi je commande le plat du jour, je suis pas chiant. Pour les restos de soirée ça dépend, j'ai déjà mangé indien, libanais, mais jamais plusà l'est. Pas de chinois de japonais, ou de thailandais, ou vietnamien, ces trucs là très peu pour moi.

nein

Si non, pourquoi? :
jamais eu l'occasion.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 6:31 pm 
Administrateur

Un autre truc que je ne comprend pas: les restaus qui se veulent "branchés" qui servent mal en quantité. Merde quoi, le plaisir de bian manger c'est avant toutl e plaisir de manger, si tu ressors avec la faim au ventre quel interet?

Ici, c'est souvent l'inverse, on te sert à l'américaine et c'est tout aussi énervant. Des assiettes qui débordent, tu en manges le tiers tellement c'est trop et tu te sens un peu gêné quand le serveur vient desservir à la fin du repas et te regarde avec un air désolé en te demandant : "C'était pas bon ?" Si, c'était bon, mais c'était une quantité pour nourrir toute une famille. Quel gaspillage.

L'été, quand je veux manger une glace, il m'arrive de demander un format pour enfant. La plus petite portion pour adulte est tellement immense que je n'arrive pas à la finir. On s'étonne que la population nord-américaine devient de plus en plus obèse, mais on fait tout pour parvenir à ce résultat. Ces dernières années, je vois de plus en plus d'hommes et de femmes pas seulement un peu enrobés, mais réellement obèses. C'est inquiétant pour l'avenir. Alors pour ma part, je préfère encore un restaurant qui sert un peu juste en quantité que l'inverse. Mais tout dépend bien sûr de notre coup de fourchette. J'adore manger, aller au restaurant. J'aime le goût des aliments, leur saveur, mais je sature vite, je n'ai souvent plus faim avant de finir mon assiette. Mais d'autres ont un grand appétit. L'idéal serait de proposer deux formats dans les restaurants, petite et grande portion, comme ça tout le monde y trouverait son compte. Mais bon, on peut toujours rêver.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 7:37 pm 
Modérateur

je ne trouve pas où c'est - donne moi plus de précisions et j'y passe cet été ! coucouz

Voili : Monsieur est servi
sourirezz
Belle Vue Hôtel Restaurant
36 Rue Principale
67420 Saulxures
03 88 97 60 23

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 8:06 pm 
Modérateur

Merci...c'est dans le 67 je suis plus souvent dans le 68....mais voilà quand même une idée de sortie après Fribourg et Bâle...

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 8:11 pm 

Je vais pas beaucoup au restaurant, pas trop les moyens ... Et puis la baisse de la TVA est une blague que j'ai du mal à encaisser. Enfin la restauration c'est pas évident non plus ...
Bref quand je mange au resto, c'est essentiellement dans les resto ouvrier, y a une bonne ambiance, le pinard coule à flot et on mange bien.

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 8:12 pm 
Administrateur

Merci...c'est dans le 67 je suis plus souvent dans le 68....mais voilà quand même une idée de sortie après Fribourg et Bâle...
Fribourg en Suisse ou en Allemagne ?

MessagePosté: Dim Mai 30, 2010 10:07 pm 

Pour ceux qui sont intéressés par la nourriture saine et bio , il y a un an , j'ai acheté cet excellent guide de restaurants pour mes sorties et voyages en France .
164 adresses de restaurants , descriptions des spécialités et prix .

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures