8 euros aujourd'hui la tarte Flambée..Je connais un ami dont le beau père est restaurateur. Il lui a demandé le coût de revient (charges salariales comprises)....0.80Cts...Depuis j'ai appris à les faire moi même et c'est très très simple...On se fait parfois des soirées chez un pote qui a un four à bois, l'ambiance y est meilleure que dans un restaurant, on est pas obligée de se barrer à 23 heures, et le prix est de ...3 euros par personne + une bouteille.
Le seul restaurant que je connaisse qui vaille la peine, réellement, c'est belle vue à Saulxures.
C'est un restaurant avec une drôle d'histoire. Je ne sais pas si ce que je vais vous dire est réel ou une légende, mais c'est comme ça que l'on connait ce restaurant notre belle région.
Un Jeune cuistot de la région veut ouvrir son affaire. Il s'installe dans un petit village perdue (80 km de strasbourg quand même) et reprend un restaurant hôtel ouvert depuis des lustres avec sa femme.
Le jeune patron veut faire de la cuisine comme il en a toujours rêvé, une cuisine faite uniquement de produits frais en provenance du marché, et la carte change au moins une fois par mois..
La formule marche mieux qu'il ne l'aurait jamais rêvé et
bientôt des gens arrivent de toute la région pour la qualité de sa cuisine, il devient même l'ami des grands chefs d'Alsace. Il acquiert la réputation d'être un des meilleur rapport qualité prix de France...Le gaulle millau ne tarde pas à entendre parler de ce petit chef et lui propose une première étoile ..A condition qu'il améliore la qualité de son service. En effet les serveuses sont des filles du village sans réelle formation hôtelière....Le jeune Patron refuse, il préfère garder son personnel et renoncer à l'étoile. L'homme gris s'en va tandis que notre chef retourne le sourire aux lèvres à ses fournots.
Les années passent comme des jours de soleil, les clients se pressent à cette adresse, ils traversent toute la région pour goûter à la cuisine de l'artiste..Mais le destin est une charogne et le prouve encore une fois lorsque le petit chef décède brusquement d'un arrêt du coeur (qu'il avait grand). Il avait à peine quarante ans. La femme endettée jusqu'au cou et sans chef se voit dans l'obligation d'annoncer la fermeture du restaurant. Les grands chefs de la région décident alors à l unanimité de voler à son secours. Pendant quelques mois, ils viennent à tour de rôle, gratuitement, faire la cuisine dans ce restaurant. Ainsi le chef du crocodile par exemple, offrait un jour de sa paye pour permettre à cet endroit pas comme les autres de survivre. Belle vue a finit par trouver un nouveau chef et a pu continuer son joli chemin.
Ah il reste les prix dont je ne vous ai pas parlé..Entrée, plat fromage et dessert...21 euros en semaine et 39 le week end... Vous avez bien lu 21 euros en semaine pour une qualité quasi équivalente à celle d'un étoilé..Si vous passez dans le coin vous saurez où manger la prochaine fois