Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Facebook et compagnie

Forum de rock6070

Nous sommes le Lun Juin 29, 2026 7:02 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Facebook et compagnie
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 8:26 am 
Administrateur

Je ne m'en suis jamais cachée, je n'aime pas MySpace. Archi pollué par le spam, fausses amitiés virtuelles, leurre pour les musiciens. Je ne suis pas une grande adepte de Facebook, mais je reconnais que c'est quand même pratique pour retrouver des anciens amis. Dans mon cas, ayant grandi en Allemagne, pays que j'ai quitté à 23 ans, j'ai perdu de vue les grands amis que j'y avais. Et il m'arrive de me demander ce qu'ils sont devenus, comme vous sûrement avec les vôtres, bien qu'il puisse vous être plus facile de le savoir si vous n'avez pas changé de pays, ou de ville.

Je me suis quelque peu prêtée au "jeu" Facebook, non pour y nouer de nouveaux contacts, mais pour y chercher quelques vieilles connaissances. Et j'étais surprise de n'y trouver quasiment personne parmi mes amis d'Allemagne. Je comprends maintenant pourquoi. Sur Facebook, j'ai retrouvé un ami allemand qui m'était cher. Il m'a parlé aujourd'hui d'un autre réseau, une sorte de communauté virtuelle allemande qui fonctionne un peu sur le même modèle. Ils sont simplement là-bas, et j'ai pu en retrouver quelques-uns en m'y inscrivant. Alors mon appréciation des réseaux comme Facebook et ses clones est quelque peu différente aujourd'hui. Beaucoup de défauts, certes, mais c'est un excellent moyen de retrouver des amis perdus de vue depuis longtemps, de savoir ce qu'ils sont devenus.

Bien sûr, il y a mille et une façon de les utiliser, et de grandes possibilités d'y perdre aussi son temps un peu vainement. Bien que chacun est libre de le faire si ça lui chante, évidemment. En ce qui me concerne, ces réseaux ne sont qu'un moyen de reprendre contact avec des gens qui m'étaient chers, le reste m'intéresse peu. Et vous ? Que pensez-vous de ces communautés virtuelles ? Les utilisez-vous ? Lesquelles ? Pourquoi ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Facebook et compagnie
MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 2:14 pm 
Modérateur

Bien sûr, il y a mille et une façon de les utiliser, et de grandes possibilités d'y perdre aussi son temps un peu vainement. Bien que chacun est libre de le faire si ça lui chante, évidemment. En ce qui me concerne, ces réseaux ne sont qu'un moyen de reprendre contact avec des gens qui m'étaient chers, le reste m'intéresse peu. Et vous ? Que pensez-vous de ces communautés virtuelles ? Les utilisez-vous ? Lesquelles ? Pourquoi ?

Enormément de futilités, notamment sur Facebook.
Mais je l'utilise soit pour retrouver des personnes perdues de vue depuis longtemps, garder le contact avec des amis éloignés, ou pour développer un réseau professionnel.
et pour ce dernier point, il y a Viadeo sur lequel il faut que je m'inscrive du reste.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 5:47 pm 
Administrateur

Le réseau allemand est plus chouette, vraiment fait pour retrouver des amis, avec beaucoup moins d'aspects futiles. Bon, ça y drague sec par contre, j'étais à peine inscrite hier que des tas de mecs que je ne connais pas me contactaient. Je les ai gentiment envoyés promener, mais c'est l'un des trucs déplaisants de ces réseaux quand tu ne t'y inscris pas pour ça.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 7:47 pm 
Modérateur

en France il y a un truc dans le genre c'est copainsdavant.com

tu peux dire dans quelles écoles tu as été, en quelle année, etc... et ça te sort directement la liste des gens concernés et inscrits.

sympa, tu tombes toujours sur les tocards qui t'emmerdaient en CP et qui continuent à être bien lourds Very Happy

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 9:49 pm 

Je perds beaucoup de temps dessus, je n'y fais rien de sérieux, c'est que ça dois me plaire, je n'ai pas d'autres justifications. :lol:
Je ne suis pourtant pas une accro des applications que propose fb, je les utilise quasiment jamais. Réagir à des groupes, des commentaires ou des discussions, regarder le travail de certains artistes et partager des articles et de la musique, c'est plus mon truc.

copain d'avant, ouais, j'y suis aussi ^^, j'ai retrouvé plein de gens que je n'aimais pas particulièrement, puis d'autres que j'aimais beaucoup donc je dirais 50-50. Quand on a changé d'école souvent comme moi, ça a une certaine utilité.

Myspace, le seul truc utile, à mon humble avis, est pour les petits groupes de zic qui veulent se faire connaitre. Moi j'y ai mis en ligne certains dessins, il y a 2 ou 3 ans et j'ai un peu complété par la suite, mais j'y vais pratiquement pas.

Mon avis importe peu, ils sont là, je les utilise, et comme dans toutes choses y a du bon et du mauvais.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 10:19 pm 

Je considère plus facebook comme un forum ou je rencontre des personnes que je connais déjà. Ca permet de garder le lien et de parler de tout et de rien.

MessagePosté: Jeu Mar 11, 2010 11:12 pm 
Modérateur

Ca permet de garder le lien et de parler de tout et de rien.

Ou d'Emerson Lake & Palmer! yeah2z

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 1:35 am 

FB : j'y rouille pas mal, en gros pour les mêmes raisons que GilAmour... mais j'y suis quasi tous les jours.

Myspace : pratique quand on est zikos, ça évite d'avoir des cartes de visites sur soi. M'enfin je suis un loser au milieu de 200.000 autres losers. faites attention, d'ailleurs, à la charte... myspace se réserve le droit de faire ce qu'ils veulent de la zike uploadée chez eux : astuce, lire votre musique au moyen d'un player flash qui lit les zikes depuis VOTRE serveur.

Copains d'avant : sympa pour retrouver des gens. mais il y a beaucoup de gens que je n'ai jamais réussi à retrouver... tout le monde ne zone pas sur internet.

Enfin, tous ces trucs là sont dévoreurs de temps, et j'essaie de me désintoxiquer régulièrement.

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 10:10 am 
Administrateur

Je révise entièrement mon opinion concernant ces réseaux sociaux. Enfin, pas en ce qui concerne MySpace, et Facebook peut vraiment être générateur d'une perte de temps monumentale, mais il y a les réseaux qui ont une vocation plus personnelle et sont vraiment une aide précieuse pour retrouver des amis qui nous étaient chers.

Dans mon cas, c'est particulier. J'ai changé de pays d'abord, puis de continent. Alors mes meilleurs amis d'avant, je les ai vraiment perdus de vue, mais jamais oubliés pour certains qui ont compté énormément dans ma vie. Et j'ai retrouvé les plus importants grâce à ce réseau allemand, qui s'appelle "Wer kennt wen" (qui connaît qui). Il s'agit d'amis que j'ai longtemps cherchés ailleurs, autrement. Et qui, je le sais maintenant, m'ont cherchée aussi. J'avais une amie qui m'était très précieuse et que je n'ai pas revue depuis 20 ans, avec laquelle je n'avais plus aucun contact depuis ce temps-là et qui me manquait tellement. Je me suis inscrite aujourd'hui sur une liste d'un groupe auquel nous faisions partie toutes les deux. Et ça n'a pas tardé. Elle m'y a vue, et m'a inondée de messages de joie, me suppliant de l'appeler, de reprendre contact avec elle. C'est un sentiment unique, comme renouer avec une partie chère de sa propre vie qu'on n'avait certes jamais oubliée, mais qui n'était qu'un souvenir. Bien sûr, tout dépend de notre parcours. Quand on vit depuis toujours dans la même région et qu'on a perdu ses amis de vue, c'est peut-être parce qu'ils n'étaient pas si importants. Mais quand on s'est tellement éloigné d'eux par la distance qu'on les a "semés" malgré soi, les retrouver est un sentiment absolument indescriptible, euphorisant. Et vous, avez-vous vécu de telles retrouvailles ?

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 12:04 pm 

Facebook peut vraiment être générateur d'une perte de temps monumentaleCa, c'est on ne peut plus vrai. Et le pire, c'est que tu ne veux pas le quitter de peur d'abandonner tes amis...

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 2:09 pm 

Je révise entièrement mon opinion concernant ces réseaux sociaux. Enfin, pas en ce qui concerne MySpace, et Facebook peut vraiment être générateur d'une perte de temps monumentale, mais il y a les réseaux qui ont une vocation plus personnelle et sont vraiment une aide précieuse pour retrouver des amis qui nous étaient chers.

Dans mon cas, c'est particulier. J'ai changé de pays d'abord, puis de continent. Alors mes meilleurs amis d'avant, je les ai vraiment perdus de vue, mais jamais oubliés pour certains qui ont compté énormément dans ma vie. Et j'ai retrouvé les plus importants grâce à ce réseau allemand, qui s'appelle "Wer kennt wen" (qui connaît qui). Il s'agit d'amis que j'ai longtemps cherchés ailleurs, autrement. Et qui, je le sais maintenant, m'ont cherchée aussi. J'avais une amie qui m'était très précieuse et que je n'ai pas revue depuis 20 ans, avec laquelle je n'avais plus aucun contact depuis ce temps-là et qui me manquait tellement. Je me suis inscrite aujourd'hui sur une liste d'un groupe auquel nous faisions partie toutes les deux. Et ça n'a pas tardé. Elle m'y a vue, et m'a inondée de messages de joie, me suppliant de l'appeler, de reprendre contact avec elle. C'est un sentiment unique, comme renouer avec une partie chère de sa propre vie qu'on n'avait certes jamais oubliée, mais qui n'était qu'un souvenir. Bien sûr, tout dépend de notre parcours. Quand on vit depuis toujours dans la même région et qu'on a perdu ses amis de vue, c'est peut-être parce qu'ils n'étaient pas si importants. Mais quand on s'est tellement éloigné d'eux par la distance qu'on les a "semés" malgré soi, les retrouver est un sentiment absolument indescriptible, euphorisant. Et vous, avez-vous vécu de telles retrouvailles ?

On sent une véritable tendresse à travers ce texte... yeah2z

MessagePosté: Ven Mar 12, 2010 5:13 pm 
Modérateur

J'aime bien Facebook pour certaines choses, exemple actuellement je suis en train de discuter vinyles avec Martin Gordon, si c'est pas cool ça. yeah2z

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 12:58 am 

J'adore aller sur Deezer... cela n'a rien à voir avec le sujet, mais je tenais à vous le faire savoir.
sifflz

MessagePosté: Dim Mar 14, 2010 2:18 am 

Avec des amis quand je les vois on peut passer pas mal de temps à discuter de la non-utilité de facebook, ça nous fait bien rire (et ça en fait une utilité).
En fréquentant quand même des anarchistes engagés, je sais que le parton de myspace est un bon gros riche (notamment possédant 20th Century Fox, cf rupert murdoch's war on terrorism) se faisant du pognon sur des groupes qui enx essayent d'en avoir un peu, c'est écœurant.

MessagePosté: Sam Avr 09, 2011 5:44 am 
Le réseau allemand est plus chouette, vraiment fait pour retrouver des amis, avec beaucoup moins d'aspects futiles. Bon, ça y drague sec par contre, j'étais à peine inscrite hier que des tas de mecs que je ne connais pas me contactaient. Je les ai gentiment envoyés promener, mais c'est l'un des trucs déplaisants de ces réseaux quand tu ne t'y inscris pas pour ça.

Un nouveau copain pour toi sur Face Book :

Non, non, ne me remercie pas ! coucouz

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 39 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures