Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le jour où tout aurait pu basculer

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Juin 30, 2026 1:42 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le jour où tout aurait pu basculer
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 7:22 pm 
Administrateur

Il y a des moments dans notre vie où tout pourrait basculer. Un petit instant, ou un moment plus long, qui aurait pu changer le cours de notre vie, voire l'arrêter. Parce qu'on était en danger, par exemple, ou qu'au contraire, quelque chose d'heureux aurait pu se passer et nous mener ailleurs. Il y a aussi les occasions manquées, un événement auquel on ne s'est finalement pas rendu et on ne saura donc jamais s'il aurait pu avoir une influence sur le déroulement de notre vie.

Avez-vous l'impression qu'à un moment, dans votre vie, tout aurait pu basculer ?

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Le jour où tout aurait pu basculer
MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 7:35 pm 

Ouuuh ! On donne presque dans la métaphysique sur le forum... clinzz Very Happy

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 7:59 pm 
Sans la présence de Kfigaro je ne peux pas répondre. pfffz

Surement le jour où ma Twingo est allé mourrire dans un mur à 130 km/h sur l'autoroute. La Renault je l'ai laissé dans le mur et moi je suis rentré un dépaneuse. Le jour là tout aurait peut finir.

roizz

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:01 pm 
Administrateur

Ben oui, c'est chouette. Du léger, du consistant, du sérieux, de l'humour, de la musique, on trouve de tout sur le forum. Very Happy

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:06 pm 

Ben oui, c'est chouette. Du léger, du consistant, du sérieux, de l'humour, de la musique, on trouve de tout sur le forum. Very Happy

Je cherche la machine à café. Elle est où bordel ?

Bizarrement la bouteille de Rhum on sait où elle est. Dans les bras de Sue. batez

roizz

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:10 pm 
Administrateur

De mes 17 à mes 20 ans, il m’est arrivé à quatre reprises de me sentir réellement en danger. Toujours à cause de la folie de certains hommes, de leur refus qu’une femme qu’ils convoitent puisse ne pas s’offrir à eux. À 17 ans, j’ai réellement cru que ma dernière heure était venue. Il a fallu que je me batte, que je ruse, pour changer le cours des choses.

Je voyageais alors toujours en stop entre la ville où j’habitais et une autre, à une vingtaine de kilomètres, dans laquelle je comptais plusieurs amis à qui j’allais rendre visite. Presque toujours, c’était des hommes qui s’arrêtaient pour m’inviter à faire la route avec eux. Des hommes parfois charmants, respectueux. Mais aussi d’autres aux pensées loin d’être innocentes. Des dragueurs qui se contentaient de belles paroles et n’insistaient pas quand ils comprenaient qu’ils n’obtiendraient rien de moi. D’autres, lourds, qui posaient leur main sur ma cuisse, que j’enlevais d’un geste brusque en les envoyant paître. Un jour, toutefois, je suis montée dans la voiture d’un homme qui semblait prêt à tout, jusqu’à l’extrême, pour satisfaire son appétit sexuel.

Il me semblait inoffensif, un homme semblable à tous les autres. Un peu sec dans sa façon de s’exprimer. Arrivés à mi-chemin, il m’a draguée, comme d’autres. Et, comme toujours, je lui ai dit gentiment que ça ne m’intéressait pas. Son insistance ne servait à rien, mais mes refus répétés ont libéré la bête en lui. Il m’a dit que si je ne me donnais pas à lui de moi-même, il bifurquerait pour aller dans la forêt et me violerait. Évidemment, pas question ensuite de me laisser repartir vivante et de prendre le risque que je le dénonce. Je pensais qu’il me menaçait dans le seul but de me faire peur et que je cesse de résister. Mais il n’en était rien, ses intentions étaient sérieuses.

Lorsque nous sommes arrivés dans ma ville, alors qu’il aurait fallu continuer tout droit pour me mener à destination, il a tourné à droite. Je savais que cette route qu’il empruntait nous conduisait directement jusqu’à la forêt. J’ai su alors que j’étais en réel danger de mort, qu’il me fallait absolument trouver le moyen de fuir, de lui échapper. Peut-être est-ce le destin qui m’en a donné la possibilité. Pour parvenir à la forêt, nous devions rouler un kilomètre environ sur une rue peu fréquentée. Nous aurions pu n’y croiser personne. Mais, à cet instant précis, j’ai vu des gens qui marchaient plus loin sur le trottoir. En une fraction de seconde, j’ai compris qu’ils étaient ma seule chance de sortir saine et sauve de cette situation. J’ai alors dit à l’homme que, s’il n’arrêtait pas immédiatement la voiture pour me laisser descendre, lorsque nous arriverions à hauteur de ces gens, j’ouvrirais ma portière pour les frapper et provoquerais un accident dont il devrait répondre. Il ne m’a pas crue, s’est mis à ricaner. Mais il a compris que j’étais sérieuse quand, quelques mètres avant d’arriver à leur hauteur, j’ai ouvert la portière. Juste un peu, mais assez pour qu’il craigne que j’aille jusqu’au bout. Il a alors freiné, brutalement, et m’a hurlé : « Tire-toi ! » Ce que j’ai fait immédiatement.

Si la rue avait été déserte ce jour-là, peut-être serais-je morte violée et étranglée à l’âge de 17 ans. La question que je me pose parfois en y repensant, c’est si d’autres filles sont montées à bord de la voiture de cet homme et n’ont pas eu la chance de s’en échapper. Je ne le saurai sans doute jamais.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 8:49 pm 
Un jour, j'ai failli me faire manger par un poulet. Dieu merci, j'étais armé.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 9:41 pm 

A chaque fois que je prends l'avion. :lol:

Je n'en raconterai qu'un pas trop personnel :
Mon premier stage de psychiatrie, j'aide un patient à se raser et j'étais seul eavec lui dans les douches, là il me dit : qu'est ce que tu fais si je te casse le bras ?
J'ai répondu : c'est moi qui tiens le rasoir.
il n'a pas insisté. J'en parle à l'équipe pour savoir si ma réaction n'était pas disproportionnée, mais non seulement on m'apprend qu'il avait déjà tué quelqu'un à mains nues, mais en plus si j'avais fait voir que j'avais eu peur, il l'aurait vraiment fait. C'est fatiguant de travailler dans un service où l'on doit faire gaffe de toujours calculer d'avoir la voie libre ou un moyen de repli au cas où.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 10:32 pm 

Sans la présence de Kfigaro je ne peux pas répondre. pfffz

Surement le jour où ma Twingo est allé mourrire dans un mur à 130 km/h sur l'autoroute. La Renault je l'ai laissé dans le mur et moi je suis rentré un dépaneuse. Le jour là tout aurait peut finir.

roizz
Un peu pareil pour moi.
Je venais de déposer mes deux enfants chez leurs grands-parents dans le 93. Il était tard, j'étais crevé, il pleuvait, je roulais vite... Quelques centaines de mètres avant de quitter l'autoroute pour entrer sur les boulevards extérieurs je suis parti en aquaplaning à 150 km/h. La voiture a heurté la rambarde de gauche, a traversé l'autoroute en diagonale en tourbillonnant sur elle-même et a finalement heurté la rambarde de droite. Voiture complètement pliée et pas une égratignure en ce qui me concerne. La R19 est partie directement à la casse après visite de l'expert.
A ce jour, c'est mon seul accident en plus de 25 ans de permis, mais parfois il suffit d'une fois.

MessagePosté: Mer Nov 18, 2009 11:13 pm 

Je crois que chaque instant peut être un de ces moments où tout bascule, que ce soit par le destin ou par les choix que nous faisons :)

Cependant, j'avoue quand même que j'aurais pu y passer plusieurs fois certainement, entre les rencontres avec les pédophiles et les accidents de voiture... D'ailleurs, il m'est presque arrivée une histoire similaire à la tienne Witchy Cow, sauf que le gars manquait assurément de confiance en lui pour aller au bout. J'ai eu de la chance. Voilà pour le destin :)

Après, dans les choix que nous faisons, j'ai tiré un trait sur une certaine vie que je menais... Et j'ai décidé de changer les choses... Que ce serait-il passé si je n'avais pas pris une telle décision? Je ne sais pas; mais je sais que je ne serais pas là, donc on va dire que c'était la bonne coolzz

Enfin, pour résumer, je préfère ne pas penser avec des "si" sourirezz

Donc, pour répondre à la question, oui j'ai cette impression, mais je préfère ne pas repenser aux mauvais souvenirs :)

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 2:37 am 

GilAmour wahou!!! impressionnant!! Confusedz

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 3:36 am 

GilAmour wahou!!! impressionnant!! Confusedz

Les services psychiatriques le sont de plus en plus, d'ailleurs ma soeur est encore dans le milieu et j'avoue qu'en écoutant ses anecdotes, les personnes reste impressionnées alors que moi ça me révolte la plus part du temps.

Genre la police amène toutes personnes présentant des signes de délire ou simplement pour calmer un allumé dans les services d'urgence psychiatrique. Ils arrivent à 4 gaillards voir plus avec l'interpelé menotté et le détache arrivé dans le service, qu'importe ce qu'il a pu faire avant, pour le mettre sous la responsabilté de deux infirmières. Elles ont beau être des professionnelles, un gars violent reste un gars violent.

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 4:38 am 
Incroyable en pensant que les policiers sont en général des hommes sportifs et une infermière est une femme plus tot menue. mouaizz

roizz

MessagePosté: Sam Nov 21, 2009 5:06 am 

pour ma part, je suis passé vraiment à deux doigts de la mort:
un matin, en allant bosser, je roulais un peu vite sur une route mouillée...
Je suis parti en aquaplaning dans un virage et j'ai tapé deux fois, une fois sur le côté droit de la voiture dans un mur et une deuxième fois quand la voiture a fait un demi tonneau.
Résultat, la voiture en miette et moi aussi, mais vivant.
Je m'en suis sorti avec de multiples fractures: l'humérus cassé en deux endroits, les deux jambes cassées, la gauche, en haut du fémur, et la droite, qui a le plus dérouillé, double fracture plateau tibial (j'avais pris le moteur sur cette jambe), côtes cassées, et par contre coup, un pulmothorax (dû aux côtes fracturées).

Il m'a fallu finalement 18 mois pour m'en remettre!

MessagePosté: Dim Jan 10, 2010 11:40 pm 

Dans mon boulot d'été d'éboueur, à deux jours de la fin, ma main droite se coince sans que je m'en rende compte entre la poignée et le couvercle. Je la ripe jusqu'au lève conteneur, machine surpuissante qui fait son boulot en levant le conteneur. Et moi avec. Je me décrohe à la dernière seconde alors que ma main allait être broyée (la perte d'une main me fait aussi peur que la mort). Quitte pour une bonne frayeur, mais non partagée. Réaction de l'autre ripeur avec qui je bossais: "je croyais que tu faisais le con!"
Ben voyons...

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 28 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures