|
Je suis mi-facile, mi-difficile. J’aime quasiment tout en légumes, fruits, desserts, accompagnements, sauf donc les betteraves, et les petits pois en conserve. Rien que l’odeur me révulse. Par contre, j’adore les petits pois frais, surtout en potage.
Mais je suis extrêmement difficile pour tout ce qui vient du monde animal. Là, ce n’est pas une question de goût, mais de profond dégoût. D’abord, il y a la mer, pour laquelle j’ai une réelle aversion. Comme pour les lacs, les fleuves, ces eaux troubles dans lesquelles nageouillent des trucs que tu sais même pas ce que c’est et que tu les vois pas. Je ne me baigne absolument jamais dans ces eaux-là. La vue des fruits de mer, tous, m’est insupportable. Alors me mettre ça dans la bouche, pouah ! C’est des monstres, ces trucs-là. Avec leurs yeux globuleux, leurs pinces démoniaques, tout. Je ne comprends pas pourquoi on fait des films d’horreur avec des araignées, des serpents, et jamais avec des fruits de mer. « Crevettator, t’y goûtes, t’es mort » par exemple, ça sonnerait bien pour un film d’horreur. Pendant une heure et demie, on voit des gens qui mangent des crevettes autour d’une table. À la fin, on sonne à la porte. C'est une crevette géante qui vient venger ses semblables. Elle les tue tous. Je dépose les droits, au cas où quelqu'un voudrait s'inspirer de ce résumé d'enfer pour un grand film hollywoodien.
Je mange quelques poissons, mais quelques seulement. Je n'aime pas l'odeur ni le goût de la mer non plus. Et pour les grosses bêtes terriennes, là aussi je suis très difficile. Je ne mange quasiment que du boeuf (mais j’en suis friande, cuite, crue, à toutes les sauces), du porc et de la volaille. Le gibier, le mouton, l’agneau, le cheval, toutes les viandes qui ont un goût prononcé me révulsent aussi. Et donc, je suis une grande amatrice de fromage à base de lait de vache, tous les fromages de vache, les coulants, les puants, les fermes, les fins. Mais je suis incapable de manger du fromage de chèvre, de brebis, ou à base de lait de jument.
|