On fait tous des gaffes, ces petites conneries par maladresse, par distraction... Moi, sans être la reine des gaffeuses, j'en fais des bonnes parfois !
Je vous en donne un exemple, mais soyez charitables, ne me laissez pas seule passer pour une nulle, racontez les vôtres aussi !
Il y a quelques semaines, je reçois ma nouvelle carte de crédit, mon ancienne étant arrivée à sa date d'expiration. Au Québec, ce n'est pas la même chose qu'en France, nous n'avons pas une carte qui permet à la fois d'utiliser les guichets bancaires et font office de carte de crédit, nous en avons deux pour ces deux actions différentes.
Je reçois donc ma nouvelle carte de crédit et décide alors de réduire en miettes l'ancienne qui ne me sert plus à rien. Je prends une paire de ciseaux, je m'acharne joyeusement sur la chose, et je balance les petits bouts à la poubelle.
Quelques heures plus tard, je m'en vais joyeusement au guichet pour retirer de l'argent. Je sors mon porte-cartes... et je me rends compte que ce n'est pas ma vieille carte de crédit que j'avais découpée en morceaux, mais ma carte bancaire ! Il m'a fallu aller rougir devant mon banquier pour lui en quémander une autre. Et comme je suis plus du genre à déconner qu'à cacher mes gaffes, je lui ai expliqué ce que j'ai fait de ma carte !
Je vous rassure, j'ai déjà fait pire en gaffes...
À vous !