EN direct du site de béa ..voici le calendrier d'acta pour cette semaine
Événements ACTA au Parlement à partir du 27 février
INTA PETI Commerce extérieur/international − 27-02-2012 - 10:32
La discussion sur l'accord commercial anti-contrefaçon (ACTA) débutera en commission du commerce international mercredi. Le Parlement devra décider s'il approuve ou non l'accord. Mardi, une pétition contre l'ACTA sera remise à la commission des pétitions et le 1er mars, un séminaire public avec des experts et des blogueurs examinera des questions telles que l'impact potentiel de l'ACTA sur les libertés civiles.
Mardi 28 février, 11h30 - Conférence de presse sur l'ACTA par le rapporteur David Martin (S&D, UK) et le rapporteur fictif Christofer Fjellner (PPE, SE)
M. Martin veut faire connaître sa position sur l'ACTA et commenter la décision de la Commission européenne de saisir la Cour européenne de justice pour statuer sur sa compatibilité avec les droits fondamentaux.
Lieu: salle de conférence de presse Anna Politkovskaïa , 00A050, bâtiment Paul-Henri Spaak
Mardi 28 février, 12h30 - Présentation de la pétition ACTA
Une pétition contre l'ACTA, signée par près de 2,5 millions de personnes originaires du monde entier, sera remise à la présidente de la commission des pétitions Erminia Mazzoni (PPE, IT).
Des images de qualité seront disponibles sur le site Web de l'audiovisuel du Parlement.
Lieu: en face de la salle ASP A3G3, bâtiment Altiero Spinelli
Mercredi 29 février, 17h00 - Premier débat de la commission du commerce international sur l'ACTA
La commission fera une recommandation formelle destinée au Parlement dans son ensemble sur la question de savoir si l'ACTA doit être approuvé ou non. Le commissaire au commerce Karel De Gucht prendra part au débat.
Lieu: salle PHS 3C050, bâtiment Paul-Henri Spaak
Jeudi 1er mars, 15h00 - Séminaire public avec des experts ACTA
Les avantages et inconvénients de l'ACTA seront débattus lors d'un séminaire public d'une demi-journée avec des universitaires, des représentants de la société civile et des fonctionnaires de l'UE.
Lieu: salle 4Q2, bâtiment József Antall
Point presse du rapporteur David Martin (S & D, Royaume-Uni) et du président de la commission du Commerce international, Vital Moreira (S & D, PT) à confirmer.
http://www.nonalacensure.com/