Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Le Mans Rock Legends

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 02, 2026 6:28 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Mans Rock Legends
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 8:55 pm 

Image

C'est un véritable évènement au Mans : les Shouters et Ciel d'Eté, formations-phares de la scène des bals rock dans les années 60 et 70, se retrouvent pour un concert unique, le samedi 3 mars 2012 à la MLC des Saulnières (Le Mans).

Les Shouters s'étaient reformés à plusieurs reprises pour des occasions ponctuelles depuis les années 90, mais seul le public mayennais avait pu en profiter. C'est à l'occasion de l'opération "Rockin' Laval" en 2009, lors de laquelle il avait donné deux concerts au Théâtre de Laval plein à craquer, que le groupe avait eu l'idée de rééditer le projet au Mans, son autre terre d'attache (puisque l'un de ses membres fondateurs est manceau). Pour l'occasion, ils ont fait appel aux anciens musiciens de Ciel d'Eté, l'autre groupe-culte de la région, afin de monter un concert commun, "Le Mans Rock Legends".

Etant donné que ce type de concert constitue une première sur Le Mans, l'émotion est assez considérable chez le public local, qui n'avait jamais revu sur scène les musiciens de ces deux groupes ayant cessé leur activité au début des années 80. Bien que les réservations soient ouvertes depuis peu, il est probable que ce concert attirera pas mal de monde, d'anciens fans de l'époque, mais également leurs familles, puisqu'on constate un intérêt certain des jeunes pour la musique et les groupes des 60-70s.

Un bonheur n'arrivant jamais seul, la MLC des Saulnières (un des équipements les plus réputés sur le coin) a mis en place un projet d'exposition consacré à ces deux groupes ainsi qu'à la scène rock mancelle et sarthoise de l'époque. J'ai été chargé de monter cette expo, sur laquelle j'ai travaillé pendant deux mois et demi, pour monter quatorze panneaux reprenant plus de 260 photos et autres documents rares, sinon jamais vus du public pour certains d'entre eux.

Aussi, je ne sais pas si vous serez dans le coin à ce moment-là mais a priori ça vaut le détour ! Et puis ça peut donner l'occasion qu'on se croise IRL, ça me ferait super plaisir ! coucouz

Info :

CONCERT LE MANS ROCK LEGENDS
Ciel d'Eté + Les Shouters

Samedi 3 Mars 2012 à partir de 20 h 30
MLC des Saulnières (239 avenue Rhin & Danube, Le Mans)
Entrée : 10 €
Réservations : 02 43 14 55 15

EXPOSITION LE MANS ROCK LEGENDS
Du 13 février au 17 mars 2012

MLC des Saulnières (239 avenue Rhin & Danube, Le Mans)
Entrée libre, sur les horaires d'ouverture de la structure
Infos : 02 43 14 55 15

Quelques infos :

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Le Mans Rock Legends
MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 9:06 pm 

Sensiblement intéressé. C'est le début de mes vacances, et j'ai repéré des trains qui mettent environ 5h.
(Faut que je réfléchisse. mouaizz )

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 10:20 pm 

Image (1975)
Image (1976)

C'est pas le tout, mais y aura t'il des sandwichs aux Rillettes à la buvette ? coolzz

MessagePosté: Sam Fév 11, 2012 11:26 pm 

Dommage que cela soit si loin pour moi sinon j'y serais allé avec plaisir.Les Shouters me rappellent de bons souvenirs,ils venaient régulièrement faire des bals en Finistèren .Si tu as l'occasion de discuter avec eux demande leur si "Le gai papillon ", " Les Mouettes" ou "Le Modern Dancing" ne leur rappelle rien

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 1:07 am 

C'est pas le tout, mais y aura t'il des sandwichs aux Rillettes à la buvette ? coolzzJe ne sais pas si à la buvette on donnera à ce point dans le folklorique, mais si ça te tient tant à coeur, je peux faire en sorte de t'arranger le coup et te trouver de la bonne came, médaille d'or 2011, avec des gros morceaux, et arrosées du meilleur Jasnières. :lol:

En tous cas ils sont beaux ces specimens, c'est à toi ? oupez

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 1:23 am 

C'est pas le tout, mais y aura t'il des sandwichs aux Rillettes à la buvette ? coolzzJe ne sais pas si à la buvette on donnera à ce point dans le folklorique, mais si ça te tient tant à coeur, je peux faire en sorte de t'arranger le coup et te trouver de la bonne came, médaille d'or 2011, avec des gros morceaux, et arrosées du meilleur Jasnières. :lol:

En tous cas ils sont beaux ces specimens, c'est à toi ? oupez

Je confirme ces deux 45 tours sont à moi ! sourirezz

Pour écouter les deux titres du 1er 45 tours, c'est à la page 35 dans le topique "Compilons nos 45 trs de rock français" présentation par... RRRouliane

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 1:37 am 

Il me manque le 1er, "Fun Doc" / "Bulletin Météo Mayennais", je ne désespère pas de le trouver un de ces quatre...

Par contre, je suis super comblé, à l'occasion d'une visite chez l'ancien sonorisateur du groupe, je me suis vu offrir une demi-douzaine de pochettes du SP de Ciel d'Eté, foirées en leur temps par l'imprimeur... yeah2z

fan !.jpg
fan !.jpg [ 134.57 Kio | Vu 2560 fois ]

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 4:29 am 

Heu, rien à voir avec le sujet mais j'ai revu le documentaire du 11 juin 1955 aux 24h du Mans .. Confusedz

Bon, sorry mais je n'avais pas envie de créer un topic vu que ce n'était pas trop rock'n'roll .. ohnonz

MessagePosté: Dim Fév 12, 2012 6:28 pm 

OK... D'accord. Je transmets vos amitiés à ma cousine Henriette du Mans, tout ça... uhuhz

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 5:19 pm 

Image
Image
Image
Image

MessagePosté: Ven Fév 17, 2012 11:21 pm 

merci a toi rrrouliane de nous faire partager ses docs , gamin j ai connu les baloches et il y avait des super groupes

MessagePosté: Sam Fév 18, 2012 3:36 am 

Merci Rrrouliane .Super comme initiative oupez

Pas loin de chez moi il y a un gars qui a le même projet que toi de faire un bouquin sur les groupes de notre secteur des années 60 et 70 et il y en avait un paquet.Il est plus avancé que toi car je pense que celà sera publié en l'été .
Il a prévu pour la sortie de faire un concert en rassemblant le plus de musicos possible de cette période bénie

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 3:06 pm 

Il me manque le 1er, "Fun Doc" / "Bulletin Météo Mayennais", je ne désespère pas de le trouver un de ces quatre...

fan !.jpg

J'ai le premier 45 tours, acheté à sa sortie chez un disquaire, curieusement il était alors vendu sans la pochette dans un cello transparent. Je confesse qu'il est encore mint, n'ayant guère trouvé le chemin de la platine...
rougezz

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 3:19 pm 

Je confesse qu'il est encore mint, n'ayant guère trouvé le chemin de la platine...
rougezzJ'adore ce type de figure euphémistique !!! :lol:

Pas loin de chez moi il y a un gars qui a le même projet que toi de faire un bouquin sur les groupes de notre secteur des années 60 et 70 et il y en avait un paquet.Il est plus avancé que toi car je pense que celà sera publié en l'été. Il a prévu pour la sortie de faire un concert en rassemblant le plus de musicos possible de cette période bénieSuper projet, il faut que ce type d'initiative se généralise un peu partout, ses acteurs ne seront hélas pas éternels et il y a tellement à raconter. Déjà, je mesure sur Le Mans que l'on dépasse l'a priori encore dominant d'il y a quelques années, à savoir "sous-culture". Hé oui, les baluches, ça fait partie intégrante de la culture populaire, le rock & roll aussi, des structures comme le CNRS par exemple l'ont bien compris et soutiennent les travaux de recherche sur ce thème.

Tu pourras me donner le nom du type qui bosse là-dessus par chez-toi et voir si éventuellement il y a moyen de tracer les liens avec les groupes sarthois, parce que les Shouters et Ciel d'Eté étaient tout le temps fourrés là-bas. Merci d'avance ! coucouz

MessagePosté: Lun Fév 20, 2012 3:28 pm 

Bon, on parle de baluches, mais il faut quand même rappeler que ces groupes balançaient des trucs qui n'étaient guère dansants. Exemple avec un classique du genre, cette cover de Colosseum, que les Shouters jouaient alors et rejoueront le 3 mars prochain :

Les gars s'attaquaient aussi à du Gentle Giant, c'est quand même ardu en bal...

Ciel d'Eté faisait aussi très fort dans le genre :

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 18 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures