Bonjour,
n'ayant qu'un niveau très basique de maths je fais appel à vous. J'ai un certain nombre d'archives regroupées dans des pochettes que j'ai appelé "Epm" (ex.Epm1, Epm2 etc.). Or, de ces Epm j'ai regroupé selon un critère, celui de la signature, la plupart des documents, en arrivant à obtenir 6 ensembles (E1,E2 etc.) que j'ai à leur tour décomposé en sous-ensembles (E1e1, E1e2 etc.). J'ai un sacré problème car je ne sais pas exprimer ces regroupements sous une formule mathématique, j'aimerais notamment exprimer la formule générale du regroupement et une phrase du type "le document xyz appartient à l'ensemble E1 si et si seulement..."
Merci de votre compréhension, j'ai un peu honte de mon ignorance mais le codage documentaire me prend sérieusement la tête depuis bientôt 3 h!

Je ne comprends pas le texte. Pas clair.
C'est quoi les E1..., est-ce la même chose que les Epm1.....
De plus, quels type de regroupement veux-tu exprimer, qu'est que pour toi un regroupement, quel niveau ???
Je pense qu'avec un système de SI (formule excel) impriqués c'est possible de s'en sortir. Le
si et seulement si n'existe pas sous excel.
Ne peux-tu pas simplement donner un exemple sur un départ de 5 documents, ses options d'ensemble et surtout ce que tu veux pouvoir extraire comme info ?