Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112
Forum de rock6070 • Afficher le sujet - NDE, EMI et Cie

Forum de rock6070

Nous sommes le Mar Mai 12, 2026 9:43 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: NDE, EMI et Cie
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 2:46 am 

Bonjour les Loulous, est-ce que l'un d'entre vous aurais déjà vécu une NDE ou EMI (Near Death Expérience) si oui, ça m'intéresse !!!

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: NDE, EMI et Cie
MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 2:48 am 
Modérateur

Oui moi..la dernière fois que j'ai écouté un disque de Céline Dion :lol:
Image

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 3:46 am 

ouahahahaha ! Very Happy

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:31 pm 
Administrateur

Pas vraiment vécu ça, mais un état proche du coma à la suite d'un cocktail explosif de plusieurs substances à ne pas mélanger, oui, ouh la la...

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 7:56 pm 

Je suis tombé en panne d'oxygène lors d'une excursion en plongée sous marine à -25m environ (pour les néophytes, remonter d'une traite d'une profondeur supérieur à 10m, ça peut être fatal) mais on avait répété des dizaines de fois (je suis niveau 2), juste une 30aine de seconde de panique, le temps de trouver un partenaire, pour m'accompagner à la remontée.

Impressionnant sur le coup, mais rien de grave, je ne me suis pas vu mourir angezz

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 8:47 pm 

Ah ben y a des réponses ... je dis ça parce que moi, ça m'est arrivé mais j'étais vivant ! (et pour une fois complètement à jeun de quoi que ce soit ;-) c'était impressionnant et beau ...

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 9:03 pm 

je dis ça parce que moi, ça m'est arrivé mais j'étais vivant ! (et pour une fois complètement à jeun de quoi que ce soit ;-) c'était impressionnant et beau ...

Ba vas y, raconte Very Happy

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 9:07 pm 

Aujourd'hui, je suis moi aussi un peu mort-vivant.

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 10:15 pm 

Je fais un copier/coller de mon expérience, que j'avais déjà décrite sur un site dédié à ça, vu que c'est long ...Bonne lecture !

Je regardais la TV, j'ai eu besoin d'aller dans la salle de bains, je me suis lavé les mains, et là, je ne sais toujours pas pourquoi, j'ai éprouvé le besoin de "prendre un temps pour moi", de me détendre, et j'ai mouillé mon visage avec les mains, posant mes paumes sur le visage, comme une caresse. J'étais très calme. J'ai fait cela pendant 10 secondes peut-être, puis j'ai saisi la serviette de toilette et j'ai enfoui mon visage dedans, toujours en position de "masque protecteur", j'étais bien.

J'allais sortir de la salle de bains, mais j'ai refait ce geste de couvrir mon visage avec mes deux mains, quand tout à coup, dans l'obscurité de mes yeux fermés et avec mes deux mains sur le visage, une "flèche" de lumière est entrée à l'intérieur de mon crâne, côté droit, la pointe de la flèche venant de l'extérieur vers le centre de mon cerveau. Je regardais donc, à l'intérieur de mon cerveau - par une sorte de regard intérieur - cette flèche de lumière qui grossissait en progressant, diffusant une très douce lumière quand, du côté gauche du crâne, la même flèche de lumière est entrée, puis une troisième venant du sommet de la tête, le tout se rejoignant au centre de ma tête, à peu près derrière le nez, dirais-je. J'étais envahi par un cône de lumière qui couvrait tout mon être, une Lumière d'Amour, incroyablement blanche, douce et aimante. J'ai vraiment eu l'impression que cette Lumière était quelqu'un, quelqu'un qui aimait, et qui était juste là, derrière la lumière, à droite.

J'avais toujours mes mains sur mes yeux fermés, et je voyais mes mains jointes mises en abîme, c'est à dire que je voyais 7 ou 8 fois l'image de mes mains jointes, les unes derrière les autres. Le cône de lumière était aussi à l'extérieur de moi, c'était si doux !

Puis, doucement, la Lumière s'est retirée. Le moment de stupeur passé, je n'ai su dire que « Merci, merci, merci » !

Je suis retourné dans le salon, je ne savais que faire pour remercier. A l'époque, je travaillais un tout petit air de guitare, très court mais très léger et très subtil, très délicat. Je travaillais ce morceau depuis une ou deux semaines, et je me suis dis que j'allais jouer ça pour La Lumière, encore sous le choc d'Amour, comme un hommage de ma part. Ce morceau qui d'habitude était si joli m’a semblé d'une lourdeur, d'une grossièreté inattendue, comparé à l'expérience si subtile que je venais de connaître... j'en ai été déçu, mais bon, c'est l'intention qui compte... aujourd'hui, si je joue ce petit air, les gens sont charmés, et moi seul sais combien il est lourd.

Pendant les 3, 4 jours qui ont suivi l'expérience, je me suis senti inaltérable, chacune de mes cellules avait été vivifiée, je n'éprouvais même pas le besoin de manger. J'étais indestructible... mais le terme le plus approprié est : inaltérable.

Puis, le quotidien est revenu...

Je suis incapable de vous dire combien de temps cela a duré : 20 secondes ou 4 minutes, impossible de savoir, disons trois minutes, mais peut-être aussi bien 10 minutes, impossible à dire, "missing time" (en anglais dans le texte).

Pendant toute l'expérience, j'étais complètement conscient d'être debout, vivant comme n’importe quel humain sur la Terre, dans ma salle de bain, les deux pieds bien au sol.

*

Difficile d’exprimer un Amour inconcevable dans notre langage... & La Lumière : immense, douce, claire, chaude, intelligente, aimante.

Les yeux fermés et masqués par mes deux mains, je voyais mes mains multipliées et je voyais dans ma tête. Je suis incapable de savoir combien de temps cela a duré, il n'y a plus eu de temps !

Avec l'Amour qui arrivait, loin là-bas, si l'expérience avait duré un peu plus longtemps, je pressens que la connaissance serait arrivée.

J'ai toujours eu, plus ou moins, un très bon sixième sens, je peux tirer les cartes, prévoir le sexe d'un enfant qui va naître à 100 %... je suis sensitif.

Assez rapidement j'ai tenté de raconter : il y a ceux qui rigolent, ceux qui ont leur stupide opinion de 10% de notre cerveau qui serait utilisé, ceux qui ne croient en rien, et ceux qui m'écoutent. Je ne le raconte plus qu'à des personnes capables de l'entendre.

Quelques jours après, je me suis dis que j'avais eu une chance extraordinaire d'avoir connu ça, et l'année d'après j'ai fait une petite prière pour le jour anniversaire. Sept ans après (au moment où j'écris ces lignes), j'y repense encore. C'était bien réel : mes mains, la lumière, mes remerciements, la guitare, mon inaltérabilité, et l'AMOUR surtout, c'est ça le plus mémorable : cette lumière est l'Amour, et elle existe !

Les religions sont les jardins d'enfants de la spiritualité, l'amour est partout, chacun peut se faire sa propre église de ce qu'il veut, chanter intérieurement pour une fleur, rire au vent pour que quelqu'un retrouve ce rire dans l'avenir, prier dans sa maison pour le bonheur des gens qui y habiteront dans 100 ans, on peut aimer dans les étoiles et en laisser la trace quelque part si on prie avec le cœur.

Si seulement on pouvait disposer de cette force au quotidien, on changerait le monde qui va à l'envers. N'oubliez pas ça : les décisions mondiales sont toutes inversées : on donne de l'argent aux banques, pas aux pauvres... il neige et on jette les gens à la rue en France parce qu'ils n'ont pas de papiers, etc...

Nous DEVONS changer ça ! C’est impératif !

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 11:03 pm 

Par Near Death Experience, je pensais que c'était genre : "êtes vous passé à côté de la mort..."

J'étais à côté de la plaque alors :lol: :lol:

MessagePosté: Ven Jan 13, 2012 11:49 pm 
Modérateur

Ça me rappelle une expérience sous champi.

D'ailleurs, j'ai perdu connaissance un jour avec ces trucs là, voilà, c'était mon EMI à moi. ehzz

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 3:41 am 

super, l'experience de Monsieur-Hulot oupez

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 6 heures