Il y a un phénomène sur le net, un mec qui se ballade de forum en forum pour annoncer au monde entier qu'il est un découvreur de croyance... qu'il est en bonne voie pour devenir un génie de la croyance, tel que Jésus ou autre prophète de cet acabit.
Il s'inscrit donc sur les forums et fait des C/C de ses textes déjà mis sur son blog, et quand les intervenants lui répondent, ils ont droit à un C/C de nouveau texte, ou une redite des anciens, et fini invariablement par dire qu'ils sont trop cons pour comprendre, mais lui sait et c'est à eux de se mettre à son niveau !
bref, change pas des autres sectes et dogme qui te dit :"croit et ta gueule !"
bref il prêche... ça fait juste le 3ième forums, au fil des 2 ou 3 dernières années, qui d'ailleurs n'ont rien à voir avec la religion, ou quelconques croyances, où je suis inscrite, que je le vois débarquer.
la plupart du temps ça m'a fait rire, car il est plus pathétique qu'autre chose, parce qu'il est tellement tourné en ridicule, qu'on en vient à avoir presque pitié de lui.
Ce type se voit déjà en grand gourou prêt à convertir les foules, mais il n'en a même pas la carrure, et on se dit : Ouf, tant mieux !
Mais là, le dernier forum m'a fait limite rire jaune, en tous cas ça m'a vraiment choqué de l'y voir, car c'est un forum qui a aussi un publique jeune, voir très jeune, traitant des mangas.
Ce gars n'hésite donc pas à faire un prosélytisme sans vergogne, sur les personnes moins apte à s'en défendre.
Donc j'ai googolisé le monsieur en question, et j'ai trouvé un super mec pour faire un dîner de con.
Mais j'ai pas eu à chercher longtemps aux deuxièmes forum où j'ai zieuté, un gars à posté un lien référençant tout :
http://www.google.fr/search?q=%22La+nat ... 11&bih=40314 pages de différents forums où il se répète inlassablement... rien que ça !
ça va des forums traitant d'islam aux skysurf, il ratisse large
j'ai trouvé un troll face plus marrant que celui de The lad :

Le tueur à la coupe playmobil de Javier Bardem dans No Country for Old Men.
je l'ai mauvaise là, vu qu'il s'est attaqué une nouvelle cible, a dessein, même si les gosses n'auraient pas compris un traitre mot de son charabia et qu'ils les considérerait trop con pour se mettre à leur niveau

C'est là où on se dit, que ça peut être dangereux, si on fait pas gaffe.