Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Jan 11, 2026 10:46 pm

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644 ... 1712  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:02 am 

Ouais Silence, les "Green" et "Electric Amp" sont plutôt chaud à trouver et à un prix abominable.
J'attends l'occase de tester une tête sunn o))) mais c'est pas non plus très courant. En tout cas, le "Swart" à une bonne gueule avec les lampes apparentes et le look "Tweed".
Z'avez déjà maté le prix d'un ampli basse à lampes aussi... clinzzz

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:10 am 

PENTANGLE - The Pentangle - 1968

Image

Rhââââ Lovely chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz

Enregistrement génial, avec comme on le faisait à l'époque, des effets stéréophoniques très marqués, et j'adore ça !!

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 2:20 am 

Bon ben c'est pas tout ça ! Je va me pieuter moi ! Avec, histoire de rester dans le folk, mes folkeux zaméricains préférés, et de loin : PEARLS BEFORE SWINE. Bon OK, du folk de chez ESP aussi, donc forcément ....

Tout simplement immense.

Tom Rapp, le chanteur du groupe, au phrasé particulier (j'y suis très sensible, étant moi même affligé du même type de "préciosité de langage" comme on dit quand on est courtois) a très vite quitté le milieu de la musique pour reprendre ses études. Il est devenu avocat et a beaucoup lutté pour les droits civiques. En 97 il a rejoué pour la première fois lors du fameux Terrastock Festival organisé par le non moins fameux zine Ptolemaic Terrascope. Lors de ce festival, il joua avec ce groupe que j'aime tant, les Spacious Mind.

Sur ce, bonne nuit les petits ! Allez, on s'en refait un pour la route :

Apres avoir écouté plusieurs extraits de ce groupe ,je voudrais approfondir .Par quel album me conseilles tu de commencer

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 3:25 am 

Image

Harappian Night Recordings - The Glorious Gongs Of Hainuwele (2009)

Comment décrire cet ? C'est court (28 minutes) et ça s'enchaine vite.
Mélange d'avant-garde, de free, de musique extra-occidentale, de lo-fi. Et la pochette est magnifique !

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 3:37 am 
Modérateur

Bon ben c'est pas tout ça ! Je va me pieuter moi ! Avec, histoire de rester dans le folk, mes folkeux zaméricains préférés, et de loin : PEARLS BEFORE SWINE. Bon OK, du folk de chez ESP aussi, donc forcément ....

Tout simplement immense.

Tom Rapp, le chanteur du groupe, au phrasé particulier (j'y suis très sensible, étant moi même affligé du même type de "préciosité de langage" comme on dit quand on est courtois) a très vite quitté le milieu de la musique pour reprendre ses études. Il est devenu avocat et a beaucoup lutté pour les droits civiques. En 97 il a rejoué pour la première fois lors du fameux Terrastock Festival organisé par le non moins fameux zine Ptolemaic Terrascope. Lors de ce festival, il joua avec ce groupe que j'aime tant, les Spacious Mind.

Sur ce, bonne nuit les petits ! Allez, on s'en refait un pour la route :

Apres avoir écouté plusieurs extraits de ce groupe ,je voudrais approfondir .Par quel album me conseilles tu de commencer

Tous ! :lol:

Prends les dans l'ordre, les deux premiers chez ESP et ensuite ceux sur Reprise.

http://members.chello.nl/cvanderlely/pe ... disco.html

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 3:57 am 

Faut que vous arrêtiez les gars ! A chaque référence, je note sur un petit carnet. J'essaye de récupérer l'album, et si çà colle sur la longueur, j'achète.
Il est trés bien ce forum, mais alors le poste disques du budget s'allonge, s'allonge, faut voir comment.

Ras Michael and the Sons of Negus, Tribute To The Emperor (with Jazzboe Abubaka)
un disque Trojan de 1976, que j'avais acheté à Londres 56 p (il y a encore l'étiquette).

C'est un style de reggae au tempo trés lent, des percussions, la rythmique d'origine africaine dite nyabinghi,de trés belles harmonies vocales, avec des accents soul, et gospel, des cuivres à écho.
Bon, le propos religieux, pas trop ma tasse de thé, mais le résultat est vraiment au top.

Image

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 4:18 am 

PENTANGLE - The Pentangle - 1968

Image

Rhââââ Lovely chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz chapoz

Enregistrement génial, avec comme on le faisait à l'époque, des effets stéréophoniques très marqués, et j'adore ça !!

Rah ! je l'ai toujours pas écouter celui là .
Qu'est ce qu'elle est belle leur musique . lovemauve

"J'aime tellement le progressif que j'en ai équipé mes verres de lunettes" Fenyxx

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 5:24 am 

Le vendredi soir à bosser, c'est la loose...
Mais en musique. J'ai trouvé un Pogues dans mes disques, j'savais pas.

Image
The Pogues - If I Should Fall From Grace With God (1988)

Image
Nina Hagen - Ubehagen (1979)

Image
Roxy Music - Flesh and Blood (1980)

Tiens, d'humeure eighties ce soir (j'avais pas remarqué).
Le Nina Hagen, je ne sais plus d'où il vient, il me semble l'avoir acheté l'été dernier. En tous cas, c'était la première écoute. Barré, mais pas mal.

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 5:46 am 
Modérateur

C'est super Nina Hagen. D'ailleurs elle sera à L'Olympia dans quelques mois, 25€ seulement.

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 5:55 am 

SWOD
Dreï

2011

Un piano jpoué de façon épuré. Des machines électroniques [vintage] comme ajout.
Le tout forme un maelström de classification ; [Electronica].

Ces nouvelles tendances printanière.
Vous ont été présentées par la cellule et le porte cellule :

-2M Black by Ortofon
-HS-2 by Yamamoto

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 9:08 am 

* Sinon concernant Mrs Hagen. et l'album Ubehagen
Seulement African reggae vaut le détour.

Même si ça fait un bail, j'avais bien accroché sur cet opus :

Image

De là, à débourser en 2012, 25€...

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 9:27 am 

Tinariwen - Tassili (2011)

Image

Le dernier album en date du groupe touareg Tinariwen est absolument superbe. Très folk par rapport aux précédents. Les mélodies et les harmonies sont belles et réussies, la production est excellente. Un immense plaisir à écouter!!!

oupez

Je me le réécoute parce que ce disque fait un bien fou. Très feel good music. Parfait pour se détendre.

Extrait:

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 10:15 am 

Du coup après Tinariwen j'enchaine avec cette compilation géniale:

Image

Blues du désert bien roots. Un régal! On se croirait vraiment en plein Sahara!!

Je viens d'ailleurs de voir qu'il y a d'autres volumes batez

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 10:35 am 

Dans cette série, il y a plusieurs thèmes.

Cette semaine justement, un retour aux sources.

MessagePosté: Sam Jan 14, 2012 12:54 pm 

Emeralds - Does It Look Like I'm Here? (2010)

Image

Emeralds vous propose un voyage de peu plus d'une heure pour leur quatrième album Does It Look Like I'm Here? On parle ici de musique hypnotique et envoûtante. La musique électronique se fait planante et créatrice d’ambiances.

La touche originale de Emeralds apparaît dans l'empilement de différentes couches sonores, guitares et synthés. De vraies mille-feuilles auditifs complètement hallucinants. Au plus fort des morceaux c'est un véritable mur de son qui est proposé, plus intense que n’importe quel autre album du même genre. Même la Kosmische Musik allemande n’a pas produit d’albums aussi puissant. Ces américains ont réussi le tour de force de surpasser les productions allemandes des 70’s, pourtant références du genre. Quand les élèves dépassent les maitres... Il suffit pour s'en convaincre de lancer la première piste Candy Shoppe et de se laisser happer par ce crescendo scintillant, vrombissant et liquide qui se finit haut, très haut. Une fois dedans, on ne peut en décrocher. L’esprit est emporté, il lévite et vaque à ses pensées les plus diverses. L’imagination tente de transformer les sons en images. Notre corps est enveloppé par ce son chaud et réconfortant. Un délice.

La pièce centrale de l’album est le morceau Genetic est un chef d’œuvre du genre. Seul morceau à dépasser les 10 minutes sur cet opus. La lente montée prend aux tripes. Quand on croit qu’ils ne peuvent pas faire plus fort, le morceau continue à monter. Un véritable Annarpurna de l’électro ambient. Lorsqu’on est au cœur du morceau, la guitare fuse et balance un solo d’une autre planète (le guitariste Mark McGuire est en mode Manuel Göttsching), les sons vous entoure, vous pénètre, les boucles liquides sont en rotation tout autour de vous… Ce titre fout la chair de poule ! Quel pied !

Mais l’album est loin de se résumer à ce seul morceau. Avec 1h de musique, Does It Look Like I'm Here apparaît comme une symphonie électro ou plutôt une véritable messe acide dirons-nous. Les titres sont raccourcis par rapport aux albums précédents, plus de thème sont élaborés pour ne pas lasser l'auditeur. Sur cet opus, la guitare se fait plus présente qu'auparavant pour donner aux sonorités de nouvelles couleurs. Des passages péchus côtoient des passages plus apaisés qui scintillent comme un million d’étoiles. On monte, on descend et on remonte. Cet album est comme une vie, faite de haut et de bas. Il vous emmènera dans des endroits de votre psyché que vous ne soupçonniez pas. Le mot expérience a rarement aussi bien porté son nom. Assurément, un chef d’œuvre de la musique électronique en mode ambient.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 638, 639, 640, 641, 642, 643, 644 ... 1712  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures