D'ailleurs je n'ai jamais entendu personne qui n'aimait pas ce disque.

Ben en même temps, tout dépend de l'état d'esprit que l'on a très précisément au moment où tel disque, tel chanson va passer. Et un facteur important joue sur le fait que l'on risque d'aimer ou pas un disque: si l'on a certaines attentes souvent inconsciente d'ailleurs, on peut ne pas être ouvert à cette musique précisément à ce moment-là, et rien ne sert de se concentrer sur cette pensée, ça ne va pas le faire parce qu'on voudrait que l'album se fasse à nous et pas le contraire. Mais si tu prends l'album par hasard, que tu le poses sur la platines et que à ce moment-là tu as envie d'écouter quelque chose que tu ne connais pas (et ça n'est jamais quelque chose qui se décide à mon avis, il faut juste savoir saisir les bons moments), alors ça va probablement faire mouche. Mais le hasard a une grand part là-dedans, ainsi que beaucoup de facteurs convergeant à l'intérieur.
En attendant, je pense également que
Pink Moon est un des meilleurs album de "musique populaire" jamais enregistré.
Maintenant j'écoute ça:

Galadriel - Selftitled (1971)
Ca n'est pas du folk contrairement à ce qu'annonce un tel nom de groupe et une telle pochette, c'est du super blues rock! Et avec une sacrée voix...