Je ne comprendrais jamais cet engouement à lincher ce band, m'enfin...

J'ai l'air de lyncher quelqu'un ?

Ecoute, je suis certainement aussi épris de culture rock que Noel Gallagher, je saisis bien la démarche, je comprends à quoi il veut en venir, mais il aurait pu le faire avec un minimum de modestie et d'honnêteté. Mon premier contact avec la musique d'Oasis remonte à l'été 94 (je crois), je tombe sur Best qui fait sa couve avec eux, titrée - quelque chose du genre - "Nouveau groupe, plus fort que les Beatles ! Plus fort que les Sex Pistols" (ou les Stones). Sur les photos, quelques lads qui brûlent des pochettes des Stones, des Beatles, des Pistols. Et dès le départ, une attitude présomptueuse, immodeste... Une propension délirante à raconter n'importe quelle connerie pour faire vendre du tabloid par semi-remorques. OK, je connais l'histoire des Stones, des Who, je sais bien que c'est un ressort classique. Mais tout ça sentait le réchauffé, et ne possédait pas suffisamment - à mon avis - de qualités musicales pour faire oublier le manque d'originalité et légitimer le haut niveau de mégalomanie et de prétention. J'ai toujours pensé qu'Oasis, c'était comme les Rutles, sauf que les Rutles c'était marrant.

Alors si les gens aiment, pourquoi pas, ce n'est pas de la musique de merde loin de là, mais ça ne vaut guère plus - à mon avis - que Lenny Kravitz (pour prendre un exemple du même tonneau). Qualités mélodiques indéniables, compos pas inintéressantes, mais contenu léger par rapport aux ambitions affichées. Et je pense la même chose de Muse.

Bah relis ta dernière phrase, tu dis que c'est une faute de goût, pour moi c'est du lynchage, soit.
En même temps si tu mets Muse, Oasis et Lenny Kravitz dans le même sceau

(j'peux aussi un peu provoquer?

)