Ce matin sous un beau soleil breton je me rend à un vide grenier sur le port de Lesconil de bonne heure .Premier stand que je vois parmi un lot de bric à brac un lot de vinyles punks : Bérus ,Trotskids ,Parabellum ,Al Kapott , Collabos etc..
éditions originales en état nickel .
Je demande le prix et la nana qui tient le stand me dit 50 euros le disque car ce sont des collectors et mon mari qui les possèdait et qui est gravement malade y tenait.
Je passe mon chemin et continue mon tour ,sans rien trouver malheureusement .En partant je repasse devant le stand et la dame qui me reconnait m'interpelle et me dit qu'elle s'était trompée dans les prix et que c'est 5 euros qu'elle les vendait (ayant appelé son mari entre temps car tous ceux qui s'arrêtaient lui disaient que 50 euros c'était beaucoup trop cher )
Je retourne fouiller dans le bac mais malheureusement tous ceux qui m'intéressaient étaient parti entre temps,J'ai quand même trouvé l'album de caméra silens autre groupe punk et elle me dit ,prenez en un second en plus car je suis fautive de vous avoir induit en erreur j,ai donc pris Alpha Centaury de T. D. les deux pour 5 euros ,mais intérieurement je bouillais par rapport à ceux que j'avais eu en main auparavant ,surtout pour Al Kappot et Collabos qui sont 2 groupes punk mythiques de Brest et leurs albums tres durs à trouver surtout dans cet état

Ce qui m'énerve le plus dans cette affaire c'est que d'apres la description qu'elle m'en a faite l'acheteur est un pro que je rencontre souvent en vide greniers .Il a pris 10 albums et elle a fait le lot à 40 euros.
Et je risque de revoir ces mêmes albums vendus à 30 ou 40 euros pièce dans un prochain V.G.