Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Gros con

Forum de rock6070

Nous sommes le Sam Juin 20, 2026 8:48 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re : Gros con
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 5:00 pm 

Quand verra on un missionnaire se plaindre le dimanche lors des émissions religieuses que des milliers de couples, la veille au soir, aient accompli leur devoir conjugal dans une position qui sous-entend qu'il ne respecte pas ses vœux de chasteté.

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Gros con
MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 5:10 pm 

Le problème c'est pas ce vieux schnoque de Guerlain ( ma défunte grand mère - paix à son âme - parlait elle aussi de "nègre" sans penser à mal...) . Il faut relire ce qui s'écrivait jusqu'au début des années 50 pour voir que c'est tout récemment que l'on a considéré certains mots comme "incorrects"....
Le problème c'est le climat détestable entretenu par des hommes politiques qui stigmatisent un coup les "jeunes", un coup les Roms, un coup les "étrangers"... Et qui entretiennent le mythe d'une France "blanche et bien gauloise" où il n'y aurait plus aucune délinquance et où tout serait "comme autrefois" ( à noter que certains font référence à un autrefois made in Vichy)...
Pas très rock & roll comme projet!!!!
En conclusion ce vieux machin de Guerlain est une jolie diversion au moment où l'on fait passer des lois pourries. Ne nous trompons pas de cible.

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 5:12 pm 
Modérateur

Le problème c'est le climat détestable entretenu par des hommes politiques qui stigmatisent un coup les "jeunes", un coup les Roms, un coup les "étrangers"... Et qui entretiennent le mythe d'une France "blanche et bien gauloise" où il n'y aurait plus aucune délinquance et où tout serait "comme autrefois" ( à noter que certains font référence à un autrefois made in Vichy)...

Oui toute la bande des Besson, Hortefeux & Cie doivent en rêver la nuit !

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 5:16 pm 

Et en se rasant le matin sifflz Hortefeux voudrait même être maire de Vichy. Il a juste 60 ans de retard wcz

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 7:11 pm 

Je trouves que y'a quand même certains propos gerbant et des gens paresseux ici. Mais c'est bien c'est en total adéquation avec l'époques : les langues se délient et cette espèce d'ambiance "on se dit tout, sus à la censure" fait tomber les masques.
C'est bien, c'est détendu du slip tout ça, pendant ce temps là tout le monde racole l'extrême droite, on laisse dépérir des cité privées de Pôle Emploi et on cultive le côté ghetto pour ramener des points chez les pied-noirs/bourges/poujadistes/etc, on fait porter le chapeau à des bougnoules et bamboulas harcelés en manif par des flics déguisés, on admire la fermeté du plus grand Judas de la politique française des années 2000 Eric Besson passé des pseudo "francs tireurs partisans" (je schématise) au régime de Vichy (là je schématise pas) marié à une tunisienne - faites ce que je dis, pas ce que je fais-, on peut être comique et négationniste, le GUD qui refait surface à ASSAS, on peut dire nègre à la télé et faire rire la présentatrice, les "boulangers/bouchers/épiciers/facteurs" se sentent à l'aise, assez pour dire bicots/rat/melon/ mais "c'est une façon d'parler, j'suis pas racisté hé, mon voisin il est arabe et ben on est quand même copains hé!"...

Ça me choque ce qu'il a évoqué à la télé, et faire 3 pages de forums sur dans quel sens faut-il interpreter sa phrase c'est pisser dans un violon. Et on aurais pu passer l'éponge, mais en ce moment, et dans le contexte, c'est un truc à rajouter à la liste des trucs qui pue.

MessagePosté: Mer Oct 27, 2010 8:09 pm 

Je lis depuis le début que la présentatrice rit parce qu'il dit "travailler comme un nègre". En l'occurrence, elle commence à rire au moment où il dit "Pour une fois, je me suis mis à travailler"...Je ne suis pas sûr qu'elle ait eu le temps de réaliser la teneur du propos au moment où il dit "nègre"...
Après, m'est avis que Guerlain est un vieux monsieur d'un autre temps avec ses mœurs dont certaines détestable, et je ne pense pas qu'au journal, ils aient prévu ce dérapage verbale raciste. C'est en cela qu'à mon avis, il ne faut pas en faire un fromage qui occupe la scène médiatique, comparé à certains problèmes bien plus grave, ce qui n'empêche pas que ces propos restent complètement condamnable.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 6:35 am 

Je trouves que y'a quand même certains propos gerbant et des gens paresseux ici. Mais c'est bien c'est en total adéquation avec l'époques : les langues se délient et cette espèce d'ambiance "on se dit tout, sus à la censure" fait tomber les masques.

Les mots sont les mots, c'est le contexte qui est plus discutable. Etre contre la censure, ne veut pas dire, être contre la diplomatie. Mais une chose est claire pour moi, faire taire les gens qui ne sont pas d'accord avec soi (ce qui pour moi, est la paresse de notre temps et est une négation totale des personnes qui nous entourent... en parfaite adéquation avec l'époque tu disais...), ne sert à rien. C'est par le dialogue et l'éducation que les choses changent. Je préfère comprendre ce qui pousse certaines personnes à penser comme ça, quitte à me prendre la tête avec eux, que de leur interdire de s'exprimer, même si ça change rien dans les urnes. Prôner la tolérance tout en étant intolérant avec une certaine frange de la population, c'est assez paradoxal.

1) les cas que tu décris restent dans une sphère privée, je ne dis pas que dans c'est moins choquant mais Guerlain a balancé ça devant des millions de telespectateurs, ça n'a pas le même impact.

Je pense l'avoir dit pourtant, un personnage publique tient de tels propos c'est condamnable. Par contre, appeler au boycotte de Gerlain, en sachant que les premiers à assumer les répercutions, sont les gens qui y travaillent et qui n'ont rien demandé, non. Je vois les choses comme ça.

2) toutes ces "vannes" participent d'un racisme ordinaire qui se banalise de plus en plus.

Perso, je n'emploie aucun de ses termes, tu demanderas aux premiers concernés, mais je reviens à ce que j'ai dit, tout dépend du contexte et non des mots.

Oui tu as bien raison. Au fond, il y a des choses beaucoup plus importantes. Laissons cela.
voilà ce que j'ai dit avant qui n'a pas retenu ton attention :

On parle volontiers plus du dérapage de Gerlain (Je vous le rappelle, qui n'a aucun impact direct sur la vie des gens, aucun poids politique, à moins d'acheter ses produits, et encore les boycotter, veut dire boycotter tous les gens qui travaillent pour lui et qui n'ont rien demandé), mais des vrais problèmes d'exclusions non.

Pour avoir passé pas mal de soirée avec des potes d'origine maghrébine et avoir entendu pas mal de fois dire par les videurs de boite : La fille rentre, mais pas vous.
Juste par délit de sale gueule (j'imagine même pas dans les entretiens d'embauche...),
Oui, pour moi ça s'est plus important à régler que de parler de Gerlain, qui de toute manière va se faire taper sur les doigts, mais malheureusement, y a pas de millions de téléspectateurs à regarder ça, donc fatalement, rien n'est fait.

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 7:57 am 

Faire de la pédagogie sur des croulants soixantenaires (et multi-millionaire), quel interêt?
Et à aucun moment je ne parles de tolérance. Faire taire les gens qui ne sont pas d'accord avec moi? Là je dis non, c'est pas vrai.
Faire taire des gens qu'ont des propos intolérable, voire pire, qui prennent position et à la télé, ou qui s'encarte chez les glands nostalgiques de l'OAS ou qui militent pour l'extermination des pingouins, ça ça me semble juste de salubrité publique...

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 12:25 pm 
Modérateur

1) les cas que tu décris restent dans une sphère privée, je ne dis pas que dans c'est moins choquant mais Guerlain a balancé ça devant des millions de telespectateurs, ça n'a pas le même impact.

Je pense l'avoir dit pourtant, un personnage publique tient de tels propos c'est condamnable. Par contre, appeler au boycotte de Gerlain, en sachant que les premiers à assumer les répercutions, sont les gens qui y travaillent et qui n'ont rien demandé, non. Je vois les choses comme ça.

2) toutes ces "vannes" participent d'un racisme ordinaire qui se banalise de plus en plus.

Perso, je n'emploie aucun de ses termes, tu demanderas aux premiers concernés, mais je reviens à ce que j'ai dit, tout dépend du contexte et non des mots.

Ju, je n'ai pas appelé au boycott de Guerlain, j'ai juste dit que ce mec était un sale con d'avoir sorti ce genre de phrases dans cette émission à cette heure de grand écoute. Boycotter implique mettre en situation difficile les salariés d'une boîte qui n'ont rien demandé et auraient très certainement préféré se passer de ce genre de publicité.

Je le redis à nouveau mais ça participe d'une banalisation d'un racisme ordinaire qui me gêne un peu. C'est juste mon avis, il n'engage que moi.

Cela dit, on peut aussi voir le débat autrement et s'interroger sur le fait que la parole n'est pas forcément très libre dans les médias et que maintenant on est obligé d'employer des mots "polititiquement corrects" pour ne pas froisser telle ou telle partie de la population. On en arrive à des situations ou chaque mot est analysé et fait un buzz pas possible, parfois pour pas grand chose.

coucouz

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 2:53 pm 

Qu est ce qu on fait pour les "nègres" dans Tintin ?

clinzz

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 3:04 pm 
Modérateur

Qu est ce qu on fait pour les "nègres" dans Tintin ?

clinzz

Ils se sont fait virer de chez Guerlain parce qu'ils ne foutaient rien clinzz :lol:

MessagePosté: Jeu Oct 28, 2010 5:15 pm 

Faire de la pédagogie sur des croulants soixantenaires (et multi-millionaire), quel interêt?
Et à aucun moment je ne parles de tolérance. Faire taire les gens qui ne sont pas d'accord avec moi? Là je dis non, c'est pas vrai.
Faire taire des gens qu'ont des propos intolérable, voire pire, qui prennent position et à la télé, ou qui s'encarte chez les glands nostalgiques de l'OAS ou qui militent pour l'extermination des pingouins, ça ça me semble juste de salubrité publique...

Tu m'enlèveras pas de l'idée que faire taire ses gens, n'empêchera pas l'adhésion à leurs idées, autant être informer et pouvoir les contre carrées dans un débat démocratique. En plus, ils ont déjà une nette tendance à se victimiser dans les médias. Ils useront du statut de personnes censurés en martyr au près des électeurs les plus "influençables" ou du moins qui se reconnaissent dans ce rôle là.

Edit : ceci dit je peux me tromper ^^

Quel intérêt : j'ai envie de te dire "Et pourquoi pas ?" Mais bon je suis comme toi, je sais que ça ne servirait à rien. De toute manière je parlais de la xénophobie et du racisme en général, parce qu'à mon avis, Gerlain, en bon vendeur/parfumeur cynique, il doit plutôt regarder la taille des comptes en banque de ses clients.

MessagePosté: Sam Oct 30, 2010 11:48 am 
Modérateur

Une triste affaire qui montre que la connerie du racisme est malheureusement une des idées les mieux partagée au monde nozz

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 12:05 am 

Toute cette surenchère contre Guerlain est vraiment ridicule.
Je suis totalement d'accord avec Witchy Cow...
Il s'agit d'un simple dérapage comme tout le monde en fait de temps en temps sur tel ou tel sujet, mais il se trouve que ce bonhomme a eu le malheur d'être filmé, et a fait l'erreur d'employer de mauvais mots.
Il s'est excusé, et ces excuses me paraissent bien sincères.
Revenons à l'expression "travailler comme un nègre", il fait simplement référence à l'esclavage, et quant à se demander s'ils travaillent plus que les autres, c'est simplement une interrogation qui consiste à dire si d'une autre manière des population non noires qui n'ont certes pas connues l'esclavage n'auraient pas travaillé plus dur.
Il a tout à fait le droit de se poser cette question, qui n'est pas du tout évidente à répondre... quand on pense à la classe ouvrière du début du XXe siècle, notamment en Angleterre...
Enfin bref, c'est vraiment un sujet assez complexe qui demande une excellente connaissance de l'histoire, ce que tout le monde n'a pas forcément.

A force de trop stigmatiser ces personnes là, on va tout droit vers un monde d'une totale censure, où la paranoïa règne, de peur d'être pris en flagrant délit...

On devrait s'en tenir à des actes concrets, car tout ce lynchage envers un vieillard octogénaire pour qqs secondes de propos mal interprétés me parait assez honteux...

Quand on insulte un type qui est par hasard noir ou juif, on se fait insulter d'antisémite ou de raciste... rien empêche d'être juif/noir/musulman et con.

La meilleure allégorie de ce qui se passe en ce moment, c'est Pedobear.
Pour citer qqn d'un autre forum:
Alors que Pedobear, c'est un mème de combat contre la connerie ambiante. En une seule image, tu montres à quel point il est ridicule de voir des pédophiles (ou des nazis) partout et tu ridiculises les culs serrés pour qui "il ne faut surtout pas rire avec ces choses-là". J'avais lu un commentaire sur le Web qui disait "quand j'entends un politicien parler des enfants, je surveille mes libertés et mon portefeuille"... et Pedobear, c'est précisément la réponse à ça. Il fait sortir les crétins du bois et les ridiculise en même temps.

C'est anonyme, réutilisable à l'infini, drôle, la plupart du temps avec un sens parfait du mauvais goût. Bref, c'est parfait.

http://www.abstrait-concret.com/2010/01 ... -du-monde/

ou

http://knowyourmeme.com/memes/pedobear

MessagePosté: Mer Nov 03, 2010 12:17 pm 

Il a tout à fait le droit de se poser cette question, qui n'est pas du tout évidente à répondre... quand on pense à la classe ouvrière du début du XXe siècle, notamment en Angleterre...
Enfin bref, c'est vraiment un sujet assez complexe qui demande une excellente connaissance de l'histoire, ce que tout le monde n'a pas forcément.

Et toi tu réponds à cette question en deux lignes. Bravo tu es très fort !

A force de trop stigmatiser ces personnes là, on va tout droit vers un monde d'une totale censure, où la paranoïa règne, de peur d'être pris en flagrant délit...

Argument que l'on pourrait te retourner. N'es-tu pas toi-même paranoïaque en parlant de censure à tout va ? Qui te parle de censure généralisée. On tente d'analyser et de prendre parti pour ce cas précis. Et on le fera à chaque fois qu'il y aura sujet à discussion. N'est-ce pas toi qui censures ?

On devrait s'en tenir à des actes concrets, car tout ce lynchage envers un vieillard octogénaire pour qqs secondes de propos mal interprétés me parait assez honteux...

"Lynchage" est bien grand mot, ne penses-tu pas ? Tu devrais t'en tenir aux faits concrets. On ne fait que donner son avis sur des propos "honteux". Revois la définition du mot lynchage et son histoire, puisque tu sembles féru d'histoire.

Quand on insulte un type qui est par hasard noir ou juif, on se fait insulter d'antisémite ou de raciste... rien empêche d'être juif/noir/musulman et con.

Truisme ! Ne vois-tu pas une différence entre "Sale con de juif/arabe/noir !" et "sale con !" ?

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 197 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10 ... 14  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures