Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Sarkozy-facts

Forum de rock6070

Nous sommes le Jeu Juil 23, 2026 4:38 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Sarkozy-facts
MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 9:33 pm 
Modérateur

Beaucoup aujourd'hui ont honte de la France après les mésaventures footballistiques.
Moi ce serait plutôt pour cette raison là :

"Début mai, le tribunal administratif de Poitiers a donné raison à Roussoudan Darbouachvili en annulant l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) demandée par la préfecture. Pour cette jeune georgienne de 22 ans, les ennuis semblaient terminés. Mais jeudi en s'adressant au guichet de la Préfecture pour récupérer le récépissé de demande de carte de séjour, l'administration lui explique que la décision du tribunal ne donne pas forcément accès aux papiers. En colère, elle menace de faire une grève de la faim devant les grilles du préfet.
Des papiers pour s'inscrire à la fac de Tours

Arrivée en France à l'âge de 13 ans, Roussoudan n'a plus aucune famille en Géorgie. Après la mort de son père (tué le 30 juillet 2008 à Poitiers), il ne lui reste que sa mère.
Pour la jeune fille, ces papiers sont nécessaires à son inscription à la faculté de Tours. Joint au téléphone, le secrétaire général de la préfecture rappelle que si les juges ont levé l'OQTF, ils n'ont en revanche pas enjoint au préfet de délivrer un titre de séjour. Un nouveau rendez-vous a été fixé au 16 août avec la jeune fille. Elle espère son récépissé."

Et voilà la France dont j'ai légitimement honte....
Et des cas aussi révoltants, il y a en plusieurs, mais évidemment, ils sont moins médiatisés que les gamineries des footballeurs millionnaires. Cette France-là, devenue ouvertement raciste, une dictature (récemment, un pauvre gamin d'origine portugaise a été viré de son école parce qu'il portait un maillot de foot du Portugal), elle fait encore bien plus honte que le comportement lamentable des Bleus. Ils ne font que consolider ce sentiment.

Pour ma culture personnelle, sais tu comment ca se passe au Quebec? peux t'on s'inscrire à la fac sans papiers? est ce plus simple d'avoir des papiers?

Profil Envoyer un message privé  

MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 9:47 pm 
Administrateur

J'en doute. Je ne sais pas comment ça se passe, mais pour travailler, il te faut un visa de résident permanent. Une procédure qui peut durer un an, voire plus, et coûte cher. Pour étudier, je l'ignore. Aussi, les études ne sont pas gratuites, il faut payer. Bien des jeunes payent pendant de longues années pour leurs études.

MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 10:02 pm 
Modérateur

Finalement la France n'est pas pire que les autres dans ce domaine alors mouaizz

MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 10:23 pm 
Administrateur

Non, et dans bien d'autres domaines aussi. Les congés payés par exemple. Deux semaines par année pour la majorité des travailleurs au Québec. Sans parler du système de santé, du chômage, système catastrophique. Je n'ai jamais vu autant de jeunes qui font la manche ailleurs qu'à Montréal. Mais ce n'est pas une raison pour accepter un recul des acquis obtenus de haute lutte en France.

MessagePosté: Sam Juin 26, 2010 11:47 pm 

Certes mais là les Verts me gonflent sévèrement !

Déjà que des dizaines de milliers de foyers se voient couper le gaz ou l'électricité faute de pouvoir régler les factures comment fera-t-on pour augmenter le prix de ces nécessités parfois vitales sans plonger encore un peu plus dans la misère ceux qui ont juste de quoi vivre et parfois survivre.

Les Verts des beaux quartiers devraient parfois venir voir ce qui se passe dans la cité d'à côté et ils réfléchiraient un peu plus en direction d'une politique qui doit avoir pour finalité première de soulager de leur misère ou de leurs grandes difficultés financières les plus fragiles d'entre nous!

L'augmentation des taxes ne sert à rien si ce n'est encourager la manière encore plus décomplexée de gaspiller en se disant que "merde puisqu'on paye autant en profiter".

face à la situation actuelle , nous sommes tous dans le même bain , que ce soit pauvres , moyenne classe ou riches .

car par notre choix de mode de vie addictif de consommation de produits industriels , de technologies en tout genre, notre attitude à négliger d'économiser l'énergie , nous avons tous contribué personnellement et largement au gaspillage énergétique , et payons aujourd'hui collectivement le prix de notre égoisme (centrales nucléaires , effet de serre , pollution , etc )

malheureusement , il n'y a qu'une façon de nous faire changer d'attitude , c'est d'établir la taxe , car ce n'est que lorsque nous prendrons conscience que notre comportement puisse affecter notre porte-monnaie que nous changerons d'attitude .

finalement , c'est pareil que pour l'excès de vitesse au volant : les amendes lourdes sont le seul moyen de dissuasion efficace.

ainsi agit l'humain.

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 12:02 am 
Modérateur

mouaizz Je suis sceptique car il faut bien que les gens se chauffent, mangent, aillent au travail..taxer les moyens de vie des personnes lambdas sans offrir une solution alternative économiquement réaliste remplira surtout les poches de l'état et des entreprises qui distribuent l'énergie à mon avis, sans avoir de réelles conséquences sur l'environnement.

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 12:28 am 

Beaucoup aujourd'hui ont honte de la France après les mésaventures footballistiques.
Moi ce serait plutôt pour cette raison là :

"Début mai, le tribunal administratif de Poitiers a donné raison à Roussoudan Darbouachvili en annulant l'obligation de quitter le territoire français (OQTF) demandée par la préfecture. Pour cette jeune georgienne de 22 ans, les ennuis semblaient terminés. Mais jeudi en s'adressant au guichet de la Préfecture pour récupérer le récépissé de demande de carte de séjour, l'administration lui explique que la décision du tribunal ne donne pas forcément accès aux papiers. En colère, elle menace de faire une grève de la faim devant les grilles du préfet.
Des papiers pour s'inscrire à la fac de Tours

Arrivée en France à l'âge de 13 ans, Roussoudan n'a plus aucune famille en Géorgie. Après la mort de son père (tué le 30 juillet 2008 à Poitiers), il ne lui reste que sa mère.
Pour la jeune fille, ces papiers sont nécessaires à son inscription à la faculté de Tours. Joint au téléphone, le secrétaire général de la préfecture rappelle que si les juges ont levé l'OQTF, ils n'ont en revanche pas enjoint au préfet de délivrer un titre de séjour. Un nouveau rendez-vous a été fixé au 16 août avec la jeune fille. Elle espère son récépissé."

Et voilà la France dont j'ai légitimement honte....
Et des cas aussi révoltants, il y a en plusieurs, mais évidemment, ils sont moins médiatisés que les gamineries des footballeurs millionnaires. Cette France-là, devenue ouvertement raciste, une dictature (récemment, un pauvre gamin d'origine portugaise a été viré de son école parce qu'il portait un maillot de foot du Portugal), elle fait encore bien plus honte que le comportement lamentable des Bleus. Ils ne font que consolider ce sentiment.

Pour ma culture personnelle, sais tu comment ca se passe au Quebec? peux t'on s'inscrire à la fac sans papiers? est ce plus simple d'avoir des papiers?

pour s'inscrire en fac au QUEBEC c'est un véritable chemin de croix, je suis actuellement dans ce cas car mon fils va faire sa 3ème année de fac à l'université du bQUEBEC à MONTREAL. C'est effarant le nombre de justificatifs qu'il faut produire : passeport carte d'étudiant, permis de résidence pas facile à obtenir (il faut bloquer une somme de20000 dollars canadiens sur un compte et avoir l'attestation de sa banque) etc......

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 12:38 am 
Modérateur

Pourtant on accuse pas les québécois d'être raciste mouaizz

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 12:59 am 
Administrateur

Certes mais là les Verts me gonflent sévèrement !

Déjà que des dizaines de milliers de foyers se voient couper le gaz ou l'électricité faute de pouvoir régler les factures comment fera-t-on pour augmenter le prix de ces nécessités parfois vitales sans plonger encore un peu plus dans la misère ceux qui ont juste de quoi vivre et parfois survivre.

Les Verts des beaux quartiers devraient parfois venir voir ce qui se passe dans la cité d'à côté et ils réfléchiraient un peu plus en direction d'une politique qui doit avoir pour finalité première de soulager de leur misère ou de leurs grandes difficultés financières les plus fragiles d'entre nous!

L'augmentation des taxes ne sert à rien si ce n'est encourager la manière encore plus décomplexée de gaspiller en se disant que "merde puisqu'on paye autant en profiter".

face à la situation actuelle , nous sommes tous dans le même bain , que ce soit pauvres , moyenne classe ou riches .

car par notre choix de mode de vie addictif de consommation de produits industriels , de technologies en tout genre, notre attitude à négliger d'économiser l'énergie , nous avons tous contribué personnellement et largement au gaspillage énergétique , et payons aujourd'hui collectivement le prix de notre égoisme (centrales nucléaires , effet de serre , pollution , etc )

malheureusement , il n'y a qu'une façon de nous faire changer d'attitude , c'est d'établir la taxe , car ce n'est que lorsque nous prendrons conscience que notre comportement puisse affecter notre porte-monnaie que nous changerons d'attitude .

finalement , c'est pareil que pour l'excès de vitesse au volant : les amendes lourdes sont le seul moyen de dissuasion efficace.

ainsi agit l'humain.
Mais ça ne marche pas. Que feront les pauvres ? Ils payeront plus cher. On ne change pas radicalement sa façon de vivre par une taxe. Façon de vivre qui a été encouragée pendant trop longtemps. Les riches ne vont pas consommer moins, ils vont payer plus aussi, sans sourciller parce qu'ils en auront les moyens. En somme, ce sera toujours le même problème. Rien ne changera. Les pauvres seront plus pauvres, voilà tout.

Regarde l'incroyable hypocrisie concernant la hausse des cigarettes. Des hausses monumentales soit disant pour inciter les gens à arrêter de fumer. Et des dépenses colossales pour la publicité pour les cigarettes, cigarettes vendues librement dont l'état récupère les taxes. Et ? Résultat ? Je n'ai jamais vu autant de gens fumer comme aujourd'hui.

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 1:01 am 
Administrateur

Pourtant on accuse pas les québécois d'être raciste mouaizz
Non, mais on méconnaît la population québécoise...

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 1:30 am 

mouaizz Je suis sceptique car il faut bien que les gens se chauffent, mangent, aillent au travail..taxer les moyens de vie des personnes lambdas sans offrir une solution alternative économiquement réaliste remplira surtout les poches de l'état et des entreprises qui distribuent l'énergie à mon avis, sans avoir de réelles conséquences sur l'environnement.

oui , ils se chauffent , mangent et vont au travail , mais ce n'est pas tout :

Quotidiennement dans les immeubles , les gens surchauffent , n'isolent pas leur fenetres et porte d'entrée avec des joints isolants pour éviter les importantes pertes de chauffage , se tirent en vacances sans éteindre leurs vannes de radiateurs.

Puis , ils laissent allumés durant leur absence du domicile : les modems , les appareils en stand-by (TV , VHS , DVD , ordinateurs) , les stations de docking et transfos d'alimentation pour Ipod , ipads et téléphones mobiles .
D'ailleurs , si l'on compare la consommation électrique par foyer d'aujourd'hui par rapport à celle d'il y a 25 ans , on s'apercevra qu'elle a doublé depuis.

et cela , dans toutes les classes sociales.

en ce qui concerne les taxes :

Il est évident que lorsque la facture d'électricité et de mazout sera 2 fois plus élevée , la majorité des gens vont automatiquement prendre des mesures et réflexes plus économes contre le gaspillage énergétique et se conduiront moins egoistement.

la taxe serait imposée par l'état , et contribuera au financement de construction de générateurs d'énergies renouvelables , les énergies doivent rester publiques et hors de la main d'entreprise privées qui risqueraient de tout faire capoter en baissant le prix de l'énergie pour compenser la taxe imposée par l'état , et s'en foutre ainsi plein les poches , ruinant le projet initial.

Il est évident que lorsque la facture d'électricité et de mazout sera 2 fois plus élevée , la majorité des gens vont automatiquement adopter une attitude différente et se conduiront moins egoistement.

Oui , le porte-monnaie des pauvres va plus déguster que celui des plus aisés , mais objectivement :
crois-tu réellement qu'aujourd'hui , on aura le temps de régler les problèmes de différences de niveau entre les classes sociales et tout révolutionner le système social , avant de s'attaquer à la plus grande menace qui nous attend (le chamboulement climatique) ?

il y a tout de même une priorité qui me semble évidente .

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 1:38 am 
Modérateur

ok, je comprend ton argument mais prenons mon cas pour avoir un exemple précis.

Je vie dans une vieille maison du 19 eme siècle. très sympa mais energivore. Pour isoler l'ensemble ca me couterait une fortune :
10 fenêtres : 10000 euros
isoler les murs par l'extérieur : 15000 euros
isoler l'intérieur (mur etc..) : il faut déplacer tout le chauffage soit environ 8000 euros..

Admettons que tu augmentes ma facture de gaz de 50% ..penses tu que je pourrais plus facilement isoler ma maison?

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 5:47 am 

pfffz L'écologie, c'est quand meme une histoire de riches
Marmelade Sky quand tu dis que toutes les classes sociales gaspillent de l'énergie, je suis pas d'accord. Perso, mes parents ont jamais eu de thunes, ma famille pareil, les gens que je cotoie aussi et je vois bien comment on vit: on fait attention à tout par souci d'économiser un peu...

Tous les conseils écolo à la noix prodigués par des politicards qu'ont jamais pris leur métro de leur vie du style ne pas prendre de bain, bien éteindre les lumières, ne pas trop utiliser la voiture , quand t'as pas de sous t'as pas attendu que ça soit à la mode pour les appliquer ! Les gens qui polluent beaucoup sont ceux qui ont les moyens de le faire !

Je te suis entièrement sur le fait que notre mode de vie ravage la planète mais c'est pas de notre faute si on est né dans un pays où la plupart des gens peut pas se passer de la voiture pour aller au boulot, c'est le système qui veut ça. On aimerait tous que ça soit autrement, mais on subit... Les grandes entreprises polluent, la pêche intensive, le fait de mettre du béton partout, la mondialisation et des tas d'autres trucs dont le citoyen lambda n'est en rien responsable...
C'est comme le problème des retraites en ce moment, ils demandent d'économiser sur le petit tas de gravier alors qu'ils touchent surtout pas au gros rocher à côté(oui oui un peu naze la comparaison :lol: ). L'écologie, je trouve que c'est un peu pareil en fait...La vraie priorité, c'est la justice sociale. Avant tout.

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 6:50 am 
Administrateur

D'accord avec toi, Mato. Qui pollue le plus ? Ceux qui peuvent se le permettre. J'ai des collègues qui peuvent se permettre d'avoir deux voitures pour leur couple, des grosses bouffeuses d'essence, et qui n'ont aucun scrupule à se taper deux heures de trajet par jour seuls pour aller bosser. Les pauvres, eux, n'ont pas les moyens de se payer une voiture, ils prennent le train ou l'autobus.

Quand je vivais à Strasbourg, au début de ma vie active, j'avais juste un convecteur électrique comme chauffage pour mon appartement, et j'étais payée au SMIC. Là, tu ne te permets pas de consommer de l'énergie à ta guise. Ça te gruge tellement une grande part de ton budget mensuel que tu chauffes au minimum et tu gèles tout l'hiver. Les riches ne s'embarrassent pas de scrupules pour surchauffer leur luxueuse demeure. Tout comme les entreprises ne s'en soucient pas non plus, on déduira pour les impôts.

MessagePosté: Dim Juin 27, 2010 3:02 pm 

pfffz L'écologie, c'est quand meme une histoire de riches
Marmelade Sky quand tu dis que toutes les classes sociales gaspillent de l'énergie, je suis pas d'accord. Perso, mes parents ont jamais eu de thunes, ma famille pareil, les gens que je cotoie aussi et je vois bien comment on vit: on fait attention à tout par souci d'économiser un peu...

Tous les conseils écolo à la noix prodigués par des politicards qu'ont jamais pris leur métro de leur vie du style ne pas prendre de bain, bien éteindre les lumières, ne pas trop utiliser la voiture , quand t'as pas de sous t'as pas attendu que ça soit à la mode pour les appliquer ! Les gens qui polluent beaucoup sont ceux qui ont les moyens de le faire !

Je te suis entièrement sur le fait que notre mode de vie ravage la planète mais c'est pas de notre faute si on est né dans un pays où la plupart des gens peut pas se passer de la voiture pour aller au boulot, c'est le système qui veut ça. On aimerait tous que ça soit autrement, mais on subit... Les grandes entreprises polluent, la pêche intensive, le fait de mettre du béton partout, la mondialisation et des tas d'autres trucs dont le citoyen lambda n'est en rien responsable...
C'est comme le problème des retraites en ce moment, ils demandent d'économiser sur le petit tas de gravier alors qu'ils touchent surtout pas au gros rocher à côté(oui oui un peu naze la comparaison :lol: ). L'écologie, je trouve que c'est un peu pareil en fait...La vraie priorité, c'est la justice sociale. Avant tout.

Tout bien résumé! Moi même qui n'ai jamais bien fait gaffe à tous ses petits gestes parce que ça me sortait de ma tête de linottequand j'étais chez mes vieux, qui pourtant me le rabâchiaent tout le temps, depuis que je me suis pris une facture ou deux dans la tronche, ça devient un réflexe.
Quant à la bagnole, je n'ai ni de quoi me payer le permis, et encore moins un caisse pour le moment. Alors autant uitliser els transports en commun, surtout pour aller se balader, utiliser les transports de la compagnie départementale, parce que j'ai toujours peur de voir un horaire supprimé par manque de rentabilité.

Quant au pseudo-défenseur de l'écologie et aventurier, Monsieur Nicolas Hulot. Monsieur Nicolas... Nicolas l'emmerdeur, Nicolas le malhonnête! C'est comme ça que j'l'appelle, moi! ce mec a pollué bien plus que le commun des mortels avec ses hélicos, ces ULM, et tous les véhicules pour transporter le matos de tournage ses reportages.

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 116 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures