Une médiathèque municipale.
Elle s'occupe du département jeunesse.
Et qu'est-ce qu'elle n'aime pas de ce travail?
je te livre ses impressions en vrac concernant l'évolution de son métier
- peu de concertation avec l'équipe municipale qui impose des choix souvent totalement en dehors des besoins et de la réalité.
- le fait que le travail se transforme de plus en plus en un job de "caissière de supermarché", le conseil, l'animation sont mis au rencart du fait du manque de personnel
- les budgets de plus en plus réduits pour l'achat de livres
- la perspective du travail le dimanche (et oui ici aussi on en parle)
- le niveau de responsabilité qui augmente sans garantie de sécurité, je m'explique. cet été, les bibliothécaires vont aller à la rencontre du public dans les parcs et jardins de la ville. Isa sera affectée au parc d'un quartier un peu, comment dire, chaud pour rester poli. elle devra y prêter des livres aux personnes de passage et assurer également la location de transats pour que les bobos puissent se faire bronzer au bord de la Seine ... est-ce bien le job d'un bibliothécaire ? et surtout elle aura à tenir une caisse dans un parc qui n'a pas bonne réputation. ah oui, j'ai oublié le principal ... elle sera seule pour assurer cette mission.
Voilà, voilà ...
'ffectivement ... Je ne dépend pas de la même collectivité territoriale, mais on pense aussi à nous, en haut lieu, pour étendre nos horaires d'ouverture ... mais en payant le moins possible, faut quand même pas déconner ... travailler plus pour gagner plus, qu'il disait