Je pense que si tu as tous les autres live de Soft Machine, notamment ceux de cette époque (1971), il ne paraitra pas forcément nécessaire, d'autant qu'à 30 rondelles la galette, ça fait un peu sec. Néanmoins, si les fans de Soft Machine n'ont aucun de ces live, je pense que c'est l'un de ceux qu'il faut absolument avoir en premier. Le son est excellent et la prestation parfaite. L'intérêt dans ce CD est qu'il n'occulte pas la période "Two", certes méconnaissable, mais tellement jouissif au finale. Reste que sur 2CD, ça ne fait que 94 minutes, un peu maigre pour 30 roros. Moi, je l'ai eu d'occaz à 20, c'est largement suffisant.
N'étant pas un immense fan d'Elton Dean, trop free à mon goût, je me focalise plus sur les périodes 67-70 et 72-80.
Pour la partie CD-ROM, c'est vraiment du bonus sans intérêt. Une fois le CD lancé, une page html s'ouvre et tu as en gros 3-4 photos plus ou moins pouraves du groupes, prises en amateur, ou alors de très bonnes, mais en piètre qualité (genre du 200x200 pixels). le reste n'est qu'une pub pour la salle de concert et la technologie de l'époque. Les extraits sonores de Soft Machine sont, comme je le disais plus haut, ultra court : 10 à 30 secondes. Donc un CD-ROM qui ne bougera pas de son emplacement à l'avenir...Merci pour ton analyse bien intéressante car va me permettre d'éviter de dépenser 20 30 Euros