Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 379

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Deprecated: preg_replace(): The /e modifier is deprecated, use preg_replace_callback instead in /home/clients/0f46b0890d927e19a33db8813d3b9891/web/forumarchives/includes/bbcode.php on line 112

Forum de rock6070 • Afficher le sujet - Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)

Forum de rock6070

Nous sommes le Dim Mai 25, 2025 9:54 am

Heures au format UTC + 6 heures

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531 ... 1712  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 2:44 pm 

Image

Émilie Simon - Franky Knight 2011

Toujours curieux d'écouter les disques de cette montpelliéraine (chauvin, vous avez dit !) au joli minois.

Bon, Elle n'est pas encore sortie du tropisme Kate Bush, déjà à l’œuvre sur son précédent disque.
Quelques sonorités 80's très à la mode en ce moment. Une voix de porcelaine comme beaucoup de chanteuses actuelles.
Des petits gimmicks empruntés à Phil Glass ou Wim Mertens, c'est qu'elle a fait des études de musicologie...
Mais l'ensemble me paraît sans réelle tension, surtout vis à vis du sujet, deuil, disparition d'un être cher, reconstruction, Mon chevalier.
Disque qui servira de bande originale d'un film, La Délicatesse.
je savais pas pour ce nouvel album. J'avais moins aimé son "Big Machine". En revanche les autres albums je les adore. et c'est vrai qu'elle est très jolie.

Bono se pointe vers moi et me dit « Ça va fiston ? » Je ne suis pas ton fiston, connard. Ce mec là a fait un ou deux bons disques, mais de là à m'appeler fiston... (Liam Gallagher, 1995)

Profil Envoyer un message privé  

Sujet du message: Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ? (pas de pochette seule SVP)
MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 2:58 pm 

Exactement comme Nunu.
Emilie Simon est d'ailleurs l'une des artistes dont j'ai vinyle + cd :oops:

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 3:20 pm 

Image

ECHOLYN - As The World (1995)

Prog Rock assez barré mais agréable à l'écoute ! oupez

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 3:21 pm 

Image

Tigran Hamasyan- Ep n°1, 2011
Le mec qui met la pression à tous les pianistes jazz actuels ou "installés".
Énormes succès critique et public, amplement mérités pour un musicien hors-pair.
Technique, musicalité, modernité. ça défriche ! Un groupe l'accompagne, les voix sont superbes, mais le batteur est exceptionnel, Jeff Ballard.
Ici, il s'agit d'une sorte d'addenda à son superbe album sorti cette même année, A Fable.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 3:39 pm 

Sunn o))) & Nurse with wound : The iron soul of nothing

Image

En attendant de recevoir la réedition récente de ce chef d'oeuvre de musique barrée...

"Voilà dix ans que les deux monstres sacrés que sont Nurse With Wound et Sunn O))) se sont rencontrés sur The Iron Soul Of Nothing – originairement le contenu d’un disque bonus sur l’album Ø Ø Void de Sunn O))). Inutile de dire que l’objet en question est depuis bien longtemps épuisé, un comble pour ce qui demeure encore comme une collaboration absolument remarquable. Car The Iron Soul Of Nothing demeure comme une des grandes balises du son drone/ambient et du doom/metal, une œuvre complexe et exigeante qui établit une fois de plus nos deux têtes pensantesStephen O’Malley et Steven Stapleton – comme des légendes des musiques perchées.

Un disque rare et convoité dont la réédition toute proche sonne comme une nouvelle de premier choix. En effet Ideologic Organ – subdivision du grand Editions Mego, sous-structure dirigée par Stephen O’ Malley – vient tout juste d’annoncer ce grand retour pour le 29 novembre prochain, le tout en double LP. Bref, l’occasion rêvée de (re)découvrir ce monolithe aux couleurs d’ambient tonale, de drone, de doom et de musique concrète. C’est bien simple, on vous rencarde directement sur les trois pièces qui compose ce classique. Avant d’enclencher la machine, n’oubliez pas la devise de Stephen O’ Malley : « Maximum Volume Yields Maximum Results ». On vous aura prévenu. "
http://www.goutemesdisques.com/news/art ... -reeditee/

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 3:48 pm 

Sun Ra and the Blues Project - Batman & Robin (1966)
Image

J'adore ce disque ! lovemauve lovemauve

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 3:57 pm 

Image

Le genre de truc qui file la banane pour toute la journée. yeah2z

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:03 pm 

Image

Le genre de truc qui file la banane pour toute la journée. yeah2z

Tu as raison, que tu parles de la fille ou de la chanson.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:07 pm 

Dommage de placer une aussi jolie fille dans une corbeille. S'ils la posent dans les encombrants, je veux bien faire un peu de récup' Very Happy

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:10 pm 

Le petit fichier SSTV c'était une petite blagounette en passant, l'air de dire, j'écoute tellement de musiques (et surtout depuis que je vous fréquente, ça s'arrange pas) j'ai eu envie de déconnecter le cerveau avec ce morceau qui est ce qu'entendent les radio-amateurs, du bruit presque "blanc", un petit délire quoi ...SInon le Live GONZO ah ça oui c'est un disque live important, d'un autre côté, si t'aimes pas la guitare, il est vite chiant ...

D'ailleurs, qui a vu, ébahi, un "très chasse très pêche" quand ça passait à 3h du matin à la TV, consacré à Nugent, animateur de radio, revenant de la chasse en pick-up et jouant des riffs killers et hurlant dans le micro du studio de la radio ?

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:13 pm 

Image

Un concert EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!! yeah2z yeah2z yeah2z Un niveau que n'atteindra jamais la Mark VIII (le line-up actuel).

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:33 pm 

Image

Un concert EXCEPTIONNEL !!!!!!!!!!! yeah2z yeah2z yeah2z Un niveau que n'atteindra jamais la Mark VIII (le line-up actuel).

Comme j'ai perdu mes Marks avec DP, pourrais-tu nous en dire plus ? Qui est sur scène ? Quelle qualité le son, déjà que les lives et moi c'en fait deux. Et, s'il y a un lien, cela m'intéresse... Merci.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 4:45 pm 

Ce matin, avant de me passer un vieux Meshell Ndegeocello, un petit retour vers une de mes balises :

Image

Premier album de Mazzy Star en 1990.

Mazzy Star, c'est le duo Roback/Sandoval, issu d'Opal (affilié à la scène revival psyché, ou Paisley Underground californienne).

De psyché il est encore un peu question ici (l'orgue Manzarekien ici ou là), mais minoritairement. La musique de Mazzy Star est très simple. Quelques accords de guitare (acoustique ou électrique), une batterie discrète, doublée au tambourin, voix (et donc quelques échos Doorsiens également). De l'écho. De la distorsion sur les titres électriques.

Tellement simple qu'il me semble que seules deux choses peuvent rebuter éventuellement l'auditeur : la lenteur, voire l'apathie de l'ensemble - difficile de ne pas avoir une impression de lassitude, voire de renoncement à l'écoute de ce disque, d'autant plus, et c'est le deuxième point qui peut déplaire, que la voix d'Hope Sandoval est très particulière. Elle chante des mélopées envoûtantes en donnant l'air de s'en foutre royalement. Sa voix traînante, franchement sexe, est le parfait pendant des ces beautés qui sa savent irrésistibles, et se permettent donc de vous prendre de haut. Sirène cynique. Je connais pas mal de monde qui n'aime pas cette voix.

Pour ma part, ça n'a jamais cessé de me fasciner. C'est horrible à dire, et je dois avoir un vieux fond phallocrate, mais j'ai parfois envie de la punir. D'autant plus que :

Image

la frangine est du genre qui me plaît bien. Elle a continué sa carrière au sein des Warm Inventions, formés autour d'elle et avec un ex-My Bloody Valentine. Elle a également collaboré avec les Chemical Brothers (superbe "Asleep From Day") et The Jesus & Mary Chain (dont elle a épousé la moitié) entre autres.

Deux beaux extraits de She Hangs Brightly :

Last but not least : les deux albums suivants de Mazzy Star, So Tonight That I Might See (1993) et Among My Swan (1996) sont encore meilleurs.

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 5:09 pm 

Image

Comme j'ai perdu mes Marks avec DP, pourrais-tu nous en dire plus ? Qui est sur scène ? Quelle qualité le son, déjà que les lives et moi c'en fait deux. Et, s'il y a un lien, cela m'intéresse... Merci.c'est le IIc si je ne m'abuse. Perso, j'
aimerai bien avoir un enregistrement avec Satriani de meilleure qualité que le Geneve 94 que j'ai.

Contrairement à ce qu'on peut dire, la tournée THE BATTLE RAGES ON n'est pas mal du tout. Même quand Blackmore fait la gueule (voir la vidéo COME HELL OR HIGH WATER) c'est du tout bon. Certes, ce n'est pas MADE IN JAPAN, mais ça joue ! j'ai un official bootleg de cette tournée. La classe !

MessagePosté: Sam Déc 10, 2011 5:24 pm 

Ce matin, avant de me passer un vieux Meshell Ndegeocello, un petit retour vers une de mes balises :

Image

Premier album de Mazzy Star en 1990.

Mazzy Star, c'est le duo Roback/Sandoval, issu d'Opal (affilié à la scène revival psyché, ou Paisley Underground californienne).

De psyché il est encore un peu question ici (l'orgue Manzarekien ici ou là), mais minoritairement. La musique de Mazzy Star est très simple. Quelques accords de guitare (acoustique ou électrique), une batterie discrète, doublée au tambourin, voix (et donc quelques échos Doorsiens également). De l'écho. De la distorsion sur les titres électriques.

Tellement simple qu'il me semble que seules deux choses peuvent rebuter éventuellement l'auditeur : la lenteur, voire l'apathie de l'ensemble - difficile de ne pas avoir une impression de lassitude, voire de renoncement à l'écoute de ce disque, d'autant plus, et c'est le deuxième point qui peut déplaire, que la voix d'Hope Sandoval est très particulière. Elle chante des mélopées envoûtantes en donnant l'air de s'en foutre royalement. Sa voix traînante, franchement sexe, est le parfait pendant des ces beautés qui sa savent irrésistibles, et se permettent donc de vous prendre de haut. Sirène cynique. Je connais pas mal de monde qui n'aime pas cette voix.

Pour ma part, ça n'a jamais cessé de me fasciner. C'est horrible à dire, et je dois avoir un vieux fond phallocrate, mais j'ai parfois envie de la punir. D'autant plus que :

Image

la frangine est du genre qui me plaît bien. Elle a continué sa carrière au sein des Warm Inventions, formés autour d'elle et avec un ex-My Bloody Valentine. Elle a également collaboré avec les Chemical Brothers (superbe "Asleep From Day") et The Jesus & Mary Chain (dont elle a épousé la moitié) entre autres.

Deux beaux extraits de She Hangs Brightly :

Last but not least : les deux albums suivants de Mazzy Star, So Tonight That I Might See (1993) et Among My Swan (1996) sont encore meilleurs.

J'ai So Tonight That I Might Seeet je me retrouve complètement dans la description que tu fais de la musique, c'est exactement ça!
Ton avis sur la dame est un peu plus personnel...

Première écoute de la reprise du mythique album de Gainsbourg par Bashung. Dans ce genre de projet il y a pas mal d’écueils à éviter, ici c'est mi-réussite, mi-échec, il n'y a pas beaucoup de ré-interprétation du chef d’œuvre, on s'échappe peu du modèle et on finit par se demander à quoi sert cet album?
Et puis on se dit qu'il y a la voix, tout de même quelques (petites) audaces,et, bien sûr, le plaisir d'entendre la voix de Bashung, mais l'album me semble tout de même dispensable. A réécouter un peu plus tard!

Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 25679 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 525, 526, 527, 528, 529, 530, 531 ... 1712  Suivante

Heures au format UTC + 6 heures