The Beatles : Revolver

Comme je l'ai déjà dit, je me fais une nouvelle cure complète des Fab four!
Y a genre 5 ans que je l'ai bien écouté chez un ami, mais je ne l'ai jamais eu, ma mother ayant choppé une grosse partie de leur discographie en brocante et même si ce ne sont pas les remasterisés, pour 1 euro, c'est toujours bon à prendre. Je m'achèterai bien plus tard le coffret où évidemment cette remasterisation est remarquable et la première sensation qui m'est venue quand j'ai écouté les extraits sur le net, c'est celle de la fraîcheur du son. Mais bon, je suis pas du genre pèle couille parce que les non remasterisés demandent une écoute plus attentive, au contraire, pour moi qui écoute souvent au casque, c'est génial!
Tout ça pour dire que finalement et étonnement, je suis assez déçu de Revolver, et je sais pas pourquoi, je le sentais. Ce qui me déçois le plus, c'est, pour moi, le manque de cohérence entre la succession des morceaux. Exemple: on passe de Taxman à Eleanor rigby. Cette transition ne colle pas du tout ensemble et je vois plus Eleanor Rigby sur un autre album du genre Magical Mystery Tour ou Let it be...Il y a aussi des morceaux aux influences orientales (ça commence avec Harrison) assez chouettes, mais qui cassent l'osmose de l'album. Puis, y a des chansons vraiment pas terribles comme Good say sunshine ou doctor robert...Mais cela reste quand même un bel album hein, faut pas exagérer non plus, mais c'est loin d'être mon préféré...